Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Tn stratosphérique de -1.4°C, chez moi lol... default_thumbup1.gif

Les stratus ont commencé à se morceler vers 01h00 du matin, après je dormais !

Plein soleil depuis l'aube sur Paris.

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Quelle époque on vit! non mais quand meme default_stuart.gif

je sens que ça va rédiger dru demain!

ciel clair et mine de rien belle hausse des tempé sur la capitale

outsidetemphistoryl.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

l'allée de l'office de tourisme a été salée par contre les routes ça ne devrait pas l'être (comme d'habitude en fait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

La température vient de passer sous la barre des 9°... dans ma baraque, voilà deux jours que j'attends une livraison de fioul (qui devrait arriver aujourd'hui si tout se passe bien), au moins je vis cette vague de froid 24h/24 default_thumbup1.gif

Bref sinon grand ciel bleu ici aussi, timing de m****... normalement ce soir les nuages ne devraient arriver qu'en cours de nuit, ce qui permettrait à la température de bien baisser avant. D'ailleurs MF parle de potentiels brouillards givrants pour la soirée, ça pourrait être cool avant la neige de demain ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

La température vient de passer sous la barre des 9°... dans ma baraque, voilà deux jours que j'attends une livraison de fioul (qui devrait arriver aujourd'hui si tout se passe bien), au moins je vis cette vague de froid 24h/24 default_thumbup1.gif

Ha ouais quand même... default_sick.gif

Bon sur la station, les éclaircies de la matinée ont eu raison de ma Tn. Je suis repassé du coté obscur du positif default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, il fait 0.6°C

Humidité en belle baisse avec 71%

1013.3 hPa toujours en baisse...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Entre la toiture qui fuit et la chaudière en rade, ça semble être un vrai plaisir d'habiter chez toi ! default_shifty.gif

J'espère pour toi que le livreur de fioul va arriver aujourd'hui, c'est un peu 24h Chrono ton histoire... default_nuke.gif

1.0°C actu dans le 6ème et toujours un ciel tout bleu. Pas mal d'observations de neige sous stratus dans les régions centrales, ils n'auront vraiment servi qu'à nous flinguer les 3 premiers jours de cette vague de froid ceux-là. default_bored.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

De quoi se remonter le moral durant ce flop pour l'ile de France, c'est parfait, et je ne sais pas ce que nous ferions sans toi kristopoff !

Tu peux me conter dans tes fans inconditionnels !

Merci Korben. Je t’enverrai le calendrier Kristopoff 2010 dédicacé avec une photo de moi pour chaque mois de l’année. Tu verras, la page de décembre est superbe avec une pose nu dans la neige (en fait, je ne suis pas complètement nu ; j’ai un slip père noël). default_flowers.gif

Ahhhhh ! Oh qu'elle est vilaine la Tx du jour a Courcouronnes : 0.1 dégrés vers 20h30... après une minimale de -3,3 degrés default_chris.gif .

T’as eu exactement les mêmes chiffres que moi.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon courage, Alex ! Bon, sinon la mauvaise blague commence à bien faire ici ! default_angry.png

Les nuages bas ont fait encore pire qu’hier puisqu’ils sont restés toute la nuit et sont partis vers 9 h – 10 h ce matin. default_chris.gif

Tn de –1,2 °C

au pied de mon immeuble.

Actu (13 h 00): très beau temps avec quelques Cu région Ouest, température de 0,4 °C.

J'espère pour toi que le livreur de fioul va arriver aujourd'hui, c'est un peu 24h Chrono ton histoire... default_nuke.gif

lol oui c'est exactement ce que je me suis dit !Sinon oui c'est assez rageant, depuis hier pas mal d'obs de neige en grain fleurissent sur MA alors qu'il n'y en a pas eu du tout sur la région (sauf peut-être à Melun où il y a eu un petit saupoudrage je crois)...

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

En passant entre 2 coups de chalut default_tongue_smilie.gif

Maintenant il faudra casser la glace pour pêcher sur le lac hier tn –5.8° et tx –0.4°

Cette nuit moins froid tn –4.9° en attendant la poudre blanche default_rolleyes.gif

Il peut tomber 1 m tout le monde est livré default_zorro.gif

Voilà Canada goose hier au bord du lac de Plaisir (signé la buse)

p1350672.jpg

Sinon pour une fois il a fait plus froid en Normandie hier tn –8.4° mais tx 1.2° et cette nuit

–9,2° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le grand hiver viendra de l'Ouest

tournesol.gif

francenw161209.gif

Posté(e)

Tx de +1.3° avec une température qui est restée dans le positif moins de 30minutes, -1.4° maintenant avec un ciel peu nuageux et peu de vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sol toujours aussi dur donc pas de dégel de la terre ce qui est bien pour la tenue

Tx de +1.3° avec une température qui est restée dans le positif moins de 30minutes, -1.4° maintenant avec un ciel peu nuageux et peu de vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hé ben dis donc ça elle est pressée de descendre ta T° default_scared.gifdefault_shuriken.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Tx de 1,4°C et actuellement il fait 1,3°C (stable depuis 1h)

Ciel bleu.

J'attends la baisse de la température ce soir.

Posté(e)

Hé ben dis donc ça elle est pressée de descendre ta T° default_scared.gifdefault_shuriken.gif

attends voir quand le soleil va se coucher mdr surtout qu'il va faire dégagé ce soir

Tx a 13h52, -1.7° maintenant

attends voir quand le soleil va se coucher mdr surtout qu'il va faire dégagé ce soir

Ouais j'imagine pas ce que ça va donner samedi chez toi, je crois qu'il faudrait prévoir une rencontre à st arnoult avec condition obligatoire : mouffles, traîneaux (avec possibilité de co-trainage) et des moonboot default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">:ph34r:

Moi j'attends que ma sonde se refroidisse un peu , elle a bouffé trop de vitamines avec ce soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a du stratus et 0?

C'est rageant tout de même ces stratus qui arrivent vers 16h. C'est exactement le même phénomène qu'hier. Quelqu'un a t'il des explications? Où est meteochristophe d'ailleurs?

Et Kristopoff? Est ce toi derrière ce complot des stratus?

Je ne connais pas de meteochristophe, mais par déduction, j'ai le pseudo qui se rapproche le plus de lui biggrin.gif.

Bon alors juste une petite précision (sans véritable conséquence), il s'agissait, cette fois ci, de stratocumulus

(et non de stratus, le pauvre n'a rien fait). Copier/coller les 2 dernières nuits, par pure coïncidence, car on les devinait nettement sur les satellites dès la fin de matinée. Après, une prévision par persistance avec une pincée de modèle

s'avère bien plus efficace qu'une pincé de persistance avec prévision par modèle (car ces nappes ne sont pas forcement bien gérées, de par leur épaisseur verticale très fine le plus souvent, moins de 500 mètres, passant à travers les mailles des niveaux standards affichés par les modèles).

Il ne s'agissait pas d'une formation spontanée sur la région, mais de l'advection d'une nappe stratiforme prise dans le flux, se heurant à de l'air plus sec (à ce niveaux) en arrivant sur la Normandie. D'ailleurs, la base de ces nuages se situaient entre 1000 et 1300 mètres (source : METAR AUTO de Toussus-Le-Noble). Avec le RS observé de TRAPPES, on remarque nettement une bonne inversion de température

juste au dessus (de -11°C à -7°C vers 1500 mètres). Ils auraient effectivement pu lâcher un peu de neige en grain.

Rien que pour aujourd'hui la plupart des stations franciliennes n'ont pas dégelé ( trappes, toussus, orly, melun ... )

Toussus : -0.1°C Trappes : +0.2°C hier le 15/12/2009, dégel de justesse

et de très courte durée, dommage pour les statistiques. Sinon, forte gelée loupée de peu sur LE CHESNAY, avec hier -4.5°C

et aujourd'hui, -3.5°C

. Rattrapage prévu samedi matin devil.gif

Actuellement, ciel bien bleu, rares petits cumulus en direction de Paris (vers l'Est), +1°C

pour un Td à -8°C

, pression en petite baisse 1013 hPa). La région se situe entre 2 zones nuageuses, refroidissement confortable et suffisant néanmoins en soirée (avant l'arrivée des nuages dans la nuit et de la neige à l'approche de l'aube), le timing semble très favorable pour le moment...

Rappel : excl.gifVigilance orange neige

lancée sur la région. Début de l'évenement : demain jeudi 17 decembre à 5h du matin pour le 78. Plus d'information sur la carte de vigilance MF ici

, puis cliquer sur le département pour un commentaire détaillé (ici

pour le 78, réactualisation à 16h).

flowers.gif

Bizarre logos il fait plus doux chez toi qu'à paris centre (st germain) avec 0,9°C . Sinon ça semble bien parti pour passer sous la gelée à la tombée de la nuit vu que les stratocu ne vont plus nous embêter avant le milieu de la nuit je pense!

Par ailleurs ma sonde est placée plein sud ce pourquoi elle a tendance à surrestimer et les valeurs que j'ai enregistrées pourraient être beaucoup plus basse (default_thumbup1.gif) je le ferais certainement demain après l'episode neigeux .

La température commence de nouveau à baisser après avoir atteint les 0°C (léger dégel par endroits). Le ciel est toujours clair à peu nuageux, ce qui va favoriser une baisse rapide en début de nuit.

Le vent a tourné au nord-ouest faible avec l'approche de la dépression.

La pression atmosphérique est en baisse, avec 1012 hPa au baromètre.

No problem pour la neige demain ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

En passant entre 2 coups de chalut default_tongue_smilie.gif

C'est nickel comme ça default_thumbup.gif

Tx 1.3°C

vers 13H50 et tout juste de retour dans la zone négative

HR 64% - 1012.0 hPa

Le vent a basculé NO

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...