Jigawa Posté(e) 17 décembre 2009 Lognes - Marne la Vallée (77) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Situation extrêmement difficile en IDF pour la circulation routière. De grace prenez les autostoppeurs. De nombreux automobilistes abandonnent leurs voitures De mon coté je surpris par le contraire, ca roule plutôt pas mal sur l'Est de Paris. Je viens à l'instant de mettre 40 minutes pour faire Marne la Vallée => Paris 13, ce qui est quasiment le temps normal d'un jour ordinaire. Avec plus de 400 km de bouchons la situation est délicate mais ca roule même si c'est doucement. Bref, pour ma part je n'ai pas constaté de blocage complet comme certaines années. Cependant, c'est en excluant certains triples abrutis qui roulent en 2 roues sous la neige. La quasi totalité des incidents de ce matin impliquent des 2 roues. Il ne faut vraiment pas être net pour rouler en scoot ou en moto par ce temps, aucune excuse. Excusez mon agressivité de bon matin mais je suis moi même utilisateur de 2 roues et je ne comprend pas que l'on puisse prendre autant de risque tout en sachant que cette poignée d'individus bloquent des dizaines de milliers d'autres. Enfin... Zen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 17 décembre 2009 Montmartre Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Entre 3 et 4 cm, ça tombe bien actu, à mon avis il y aura encore de la neige au couché du soleil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 17 décembre 2009 Cahors Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Après une belle intensification tout à l'heure, les flocons sont maintenant plus petits mais tombent de manière serrée. On atteint et dans doute dépasse les 5cm à Mantes-la-Jolie, même les endroits salés ont fini par reblanchir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Réveil blanc pour moi aussi, ça tombe modéremment actu mais par flocons très fins. Je vais pas tarder à aller faire un petit tour dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Neige modérée actuellement sur Nanterre-Suresnes, s'intensifiant par moment, certaines rues ne sont pas encore déneigées ! Il doit y avoir une couche entre 3 et 5cm, pour des parisiens, ce n'est pas rien ! L'herbe est maintenant toute recouverte d'un manteau blanc, certains trottoirs proche du Mont Valérien sont encore tout blanc, quel bonheur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 17 décembre 2009 Chatou Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ici, on est vraiment pas loin du 6cm je pense ,on a été vraiment gâté..si le ciel reste couvert je pense que rien ne fondra.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 décembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Après une belle intensification tout à l'heure, les flocons sont maintenant plus petits mais tombent de manière serrée. On atteint et dans doute dépasse les 5cm à Mantes-la-Jolie, même les endroits salés ont fini par reblanchir ! Idem par ici, on sent la fin de ce bel épisode neigeux... avec tout de même 6cm d'épaisseur Petit redoux puisque actu, il fait -1.4°C ... Tx en cours /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 17 décembre 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 17 décembre 2009 4 cm ici avec des intensités plus ou moins fortes Actu ca tombe fin -1,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 17 décembre 2009 Montmartre Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ca ne m'etonnerait pas que le bois de Boulogne joue un peu concernant une réactivation vers chez moi, car il neige toujours bien actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 grosse neige en cours, 4 a 5 cm (de retour chez moi, le cours de sport étant annulé) -2°C 98% c'est féérique EDIT : neige forte! flocons très serrés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 17 décembre 2009 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 La neige se renforce ici sur Montigny Le Bretonneux. Entre 4 et 5 cm au sol environ vu du bureau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 17 décembre 2009 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Entre 3 et 4 cm, ça tombe bien actu, à mon avis il y aura encore de la neige au couché du soleil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y en aura encore un paquet au moins sur les plateaux de banlieue vers Trappes / Saclay, je pense même que c'est par là-bas qu'il y aura le plus de neige ce soir, car plus bas ca devrait se tasser suite à un léger dégel cet après-midi. Ca tombe bien c'est là-bas sur les plateaux à 25 km de Paris que j'habite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 17 décembre 2009 Cahors Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Fin de ce premier épisode neigeux vraisemblablement ici, les chutes de neige ont maintenant cessé. A voir s'il y aura un léger dégel cet après-midi et si la deuxième vague annoncée par MF cette nuit et demain se confirme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Et bien, quel épisode sympathique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige serrée depuis 7h ce matin, avec une intensité modéré depuis 10h, environs 6cm, excellente tenue, température idéale.. La fin est proche cependant, surement quelques cm en plus à venir dans les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Avant de partir au taf, j'ai regardé les radars vers 07h00 et quand j'ai vu le paquet de pp qui se dirigeait vers Paris, l'option teletravail a été retenue Et j'ai bien fait, même en ville c'est un carnage.... La montée de la N118 au Pont de Sèvres a été fermée ---> circulation bloquée, plein d'accrochages, des bus en appuis sur les rembardes de sécurité .... et même des voitures et motos qui faisaient demi-tour et repoartaient à contre sens sur la 4 voies Bon, j'avais pronostiqué 5 cm à Boulogne (bien aidé par les modèles à mailles fines), c'est gagné désormais on les a quasiment et ça tombe toujours à donf ! yep, pareil, j'habite pas loin de la 118 et j'ai prévu le coup, quand j'ai vu le radar et la neige approcher, j'ai accéléré pour me préparer et je suis partis juste sous les premiers flocons....par contre pour revenir ce soir, je sens que je vais bien rigoler sachant que j'ai la vallée de la bievre a franchir et que la pente est bien raide! en bas de chez moi, la route du pavé des gardes est à 14%! j'en ai vu pas mal partir en glissade jusqu'en bas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 17 décembre 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Toujours de la neige faible sur Toussus, 4 cm au sol... Ciel un peu plus "lumineux" désormais. On surveillera au radar les averses qui descendent vers l'IDF. Les tempé remontent, -2.1 degrés actu. ++ PS : Le dernier AROME modélise 1 à 4 cm supplémentaires sous forme d'averse au cours de la soirée + nuit prochaine pour les Yvelines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario Posté(e) 17 décembre 2009 Versailles, Saint-Louis Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Voilà, je pense qu'ici à Emancé (78) on atteindra les 5 cm, voir 6. Mais pas plus avec cette épisode. C'est déjà bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 décembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bon tout le monde est servi! quoi? encore quelques retardataires... un peu de patience.../emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis 6H15 ce matin, soit 5H30 de neige... par ici, on va attendre la suite et profiter de ce qui est tombé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec un œil sur le thermo... -1.3°C Baisse de la pression 1006.6 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Petit point neigeux La couche de neige chez moi est d'environ 3 cm (3 à 4 cm) Il y a eu de fortes intensités de 1OH30 à 11H15 permettant d'augmenter rapidement la couche de neige. Je faisais un tour dans les bois à ce moment là, c'était super jolie, des flocons fins, type poudreuse (neige de montagne), nickel pour faire du ski . Actu, ça neige toujours mais en plus faible quantité; ça caille toujours, pas de fonte en vue pour le moment. Ah!, j'allais oublier de dire que les routes sont difficiles, maintenant ca va un peu mieux étant donné qu'il neige moins fort. C'est surtout cette nuit et demain matin que ca risque d'être dangeureux (vergla!). En plus je dois prendre ma caisse puisque j'ai un rdv demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 la neige faiblit après ce passage fort, neige modéré a présent, 5 cm sur ma table de jardin extérieur, probablement 6 par endroits -1,9°C (on peut tenter le sans dégel) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je viens de rentrer et 6 cm de neige mesuré sur toutes les surfaces ! Il neige faiblement encore, -1,9° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 17 décembre 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il contineu de neiger sur Suresnes sur les bords de seine. 4cm environ. En esperant que ca ne fonde pas trop avant la seconde offensive de cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 17 décembre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il neige encore chez moi parfois de façon modérée bien que le ciel paraisse plus lumineux que tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 17 décembre 2009 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Un deuxième mini front semble venir par la Normandie, en espérer qu'il se réactive sur notre région ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 des averses se forment vers Evreux, c'est tout bon! -1,9°C 97% -0,5°C a 10 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés