Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

très varialbe ici, d'un coup ça tombe a gros flocons, d'un coup c'est des petits flocons lol

-0,7°C (ça a l'air de rebaisser)

Bonjour à tous,

Je relève 2.5 cm de fraîche sur le toit de ma voiture. La neige est légère et tient bien. Aucune fonte à signaler. default_thumbup1.gif

L'ouest parisien est pour l'instant plus avantagé au niveau des quantités.

Actuellement, la température est stabilisée à -2°C. Il tombe quelques tous petits flocons sous un plafond très bas (stratus). La visibilité n'est pas terrible, il y a de la brume (comme souvent dans les situations à neige).

Le vent est au sud-sud-ouest faible.

La pression atmosphérique est à 1006 hPa.

J'attends la suite des événements ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca va etre folklo sur paris, bonne averse de neige durable en vue !

Ici neige modérée à forte depuis 15 minutes, parfois de petit flocon, parfois de plus gros.

La température baisse avec -0,4° C actu.

EDIT : NEIGE TRES FORTE ! superbe intensité !

Ici (Montigny le Bretonneux) c'est reparti avec des flocons de belle taille.

ça donne quoi alors à Montigny, histoire de voir à quoi je dois m'attendre en rentrant ce soir default_rolleyes.gif ? Peut-être pas dégel et de fonte contrairement à Mantes ? MF a relevé 6cm à Trappes.

Si l'on en croit le radar, y'a une bonne averse de neige qui devrait passer sur Paris d'ici 1 heure, à la louche (sous réserve que ça ne se désagrège pas default_innocent.gif).

Il neige de façon plus franche ici, mais les flocons sont vraiment petits. Ceci dit, c'est toujours ça de pris ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ca y est, neige modérée à petits flocons.

Ps : cela s'intensifie et les flocons sont désormais de taille presque moyenne.

Idem ici à Bouffémont mais le ciel s'éclaircit de nouveau à suivre...

Patric

à noter que le front de la douceur avec son effoyable lot de t° positives (pour ne pas dire insuportable pour nos âmes d'esquimaux) est au porte de Paris default_crying.gif :

2°C à Rouen et à Evreux, 1.8°C au Mans..Plus que - 0.2°C à Verneuil sur Seine default_scared.gif .

No pasaran...la neige resistera default_chris.gif !

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

à noter que le front de la douceur avec son effoyable lot de t° positives (pour ne pas dire insuportable pour nos âmes d'esquimaux) est au porte de Paris default_crying.gif :

2°C à Rouen et à Evreux, 1.8°C au Mans..Plus que - 0.2°C à Verneuil sur Seine default_scared.gif .

No pasaran...la neige resistera default_chris.gif !

Elle résiste la neige et même à -0.1°C default_ermm.gif

Nouvelle... accalmie par ici... mais 1cm de plus sur ma nouvelle planche.

En même temps c'est 7cm en cumul sur ce qui est tombé aujourd'hui... donc oui la neige résiste...

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Toujours pas de plumes d'oies ?

J'en reviens pas ! L'année dernière y'en avait tout le temps.

Bon j'ai été mauvaise langue tout à l'heure, en fait on atteint 3 cm à Melun. A croire qu'on ne peut pas dépasser les 3 cm à Melun, l'année dernière ça s'arrêtait toujours à 3 !

Le ciel mantais se dégage, des trouées apparaissent, ce qui peut être une bonne chose pour faire perdre rapidement les quelques dixièmes de degrés qui ont permis une légère fonte et la non-tenue des averses de l'après-midi, en espérant toutefois d'autres averses ce soir et cette nuit (enfin de toute façon je pars de Mantes dans une 1h pour rejoindre Montigny, en espérant que le dégel n'ait pas atteint saint-quentin default_dry.png )

Toujours pas de plumes d'oies ?

J'en reviens pas ! L'année dernière y'en avait tout le temps.

Bon j'ai été mauvaise langue tout à l'heure, en fait on atteint 3 cm à Melun. A croire qu'on ne peut pas dépasser les 3 cm à Melun, l'année dernière ça s'arrêtait toujours à 3 !

Et bah si, et c'est magnifique default_wub.png

Finalement, tu vois que certains coins auront atteint 7 cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps jbaf : c'est partit pour durer, ciel sombre default_laugh.png

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Les intensités de ce matin réaparaissent default_wub.png

Toujours petits à moyens flocons default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem ici

J'attends une baisse du mercure, pour l'instant-0,3°C

Rectification: ça tombe sévère en ce moment default_flowers.gif

Paris va prendre son lot d'ici 20/25 minutes, sans doute 1 à 2 cm supplémentaire la bas.

Ici je mesure pour l'instant 7 cm sur la table de jardin, plus de 10 cm dans l'herbe, quelques petites accumulations de 20/25 cm localement.

-0,5° C, on repart à la baisse, il neige toujours faiblement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...