Météo78 Posté(e) 17 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 0.0°, plus que 7cm... ça se tasse mis a part une ou deux averses éparses il n'y a plus grand chose à espérer avant demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 0.0°, plus que 7cm... ça se tasse mis a part une ou deux averses éparses il n'y a plus grand chose à espérer avant demain matin Quoi, tu es sur qu'on regarde le même radar ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de belles averses balaises arrivent pour cette nuit par la picardie et le NPDC, croit moi c'est loin d'être terminé, et pour demain matin c'est pratiquement un front qui devrait balayer la France ? je n'arrive vraiment pas à analyser la situation pour demain car perso je suis vraiment pessimiste mais toutes les prévisions sont optimistes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas toujours des plumes d'oies ici avec une température en hausse très sensible toujours à -1,1 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oozy Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 0,9°C actu, petite aparté sur ce site on peut matter l'evolution du ciel sur la journée à plusieurs endroits differents dans paris , de minuit où tout était sec et froid à maintenant. C'est ce genre de chose qu'il faut enregistrer : http://www.extraordi...ain.com/webcam/ Un vrai massacre ce redoux n'empêche : 2°C à paris 6 et ça monte .. si on doit attendre jusqu'au milieu de la nuit on va atteindre les 5°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> terrible cette webcam, merci pour ce lien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 17 décembre 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Les Essonniens sont un peu mis de côté par cette traîne jusqu'à présent La prochaine averse c'est pour nous d'un autre côté le dégel nous épargne un peu 0,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 17 décembre 2009 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Nouvelle averse qui arrive, la température est remontée à + 0,6°c, c'est chaud si je puis dire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Nouvelle averse de neige commençant ici, faible pour le moment Les seules mini-fontes observées sont sur les toits, aucune au sol. Température de -0.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 17 décembre 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Déjà le redoux 1,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 neige modérée avec de belles plumes sympa ça rebouche les trous (les routes notamment) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Déjà le redoux 1,6°C Ne t'inquiètes pas, ca va se rapproche tranquillement du 0 dés le début de nuit. L'iso 0 devrait permettre aux précips de rester sous forme solide à l'est des yvelines. Sinon à l'image de la fin d'après midi, un enième paquet d'averses neigeuses franchit actuellement la région. 0,2° C actu. Tx pour l'instant de 0,8° C. L'intrusion maritime se voit nettement aux radars, l'instabilité est de plus en plus forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 ENORMES FLOCONS! ils font 2 a 3cm de vrais pizza Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 17 décembre 2009 Cahors Partager Posté(e) 17 décembre 2009 La température stagne, toujours et encore entre 0,8 et 1, absolument aucune baisse De la neige, averses ou petit front, à prévoir dans les prochaines heures ? Aucune précipitation pour le moment mais je vois que ça retombe à St-Arnoult ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 17 décembre 2009 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il fait 1,0 degré et le redoux semble se stabiliser. Couche de 5cm à Saint Maur. Et des photos magnifiques de mon lycée. Couche de 7cm dans mon jardin (40m d'altitude plus haut) mais je pense que c'est la dernière averse de 19h qui a crée une différence. Peut être de nouveau des flocons d'ici une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 La température stagne, toujours et encore entre 0,8 et 1, absolument aucune baisse De la neige, averses ou petit front, à prévoir dans les prochaines heures ? Aucune précipitation pour le moment mais je vois que ça retombe à St-Arnoult ? oui mais vu la taille des flocons c'est limite toujours est il que ça reblanchit déjà la route cette histoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 17 décembre 2009 Cahors Partager Posté(e) 17 décembre 2009 ENORMES FLOCONS! ils font 2 a 3cm de vrais pizza Mais t'as toujours trop de chance toi, avec tes températures glaciales et des gros flocons maintenant ! Je suis jaloux là lol. Ici que dalle et +1° Edit : ah de petits flocons voltigent mais toujours bien trop doux pour espérer que ça tienne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je viens d'aller mesurer à nouveau la hauteur de neige : 2.5 cm en moyenne, 3 cm max par endroits. La couche est relativement uniforme et formée par une neige légère. Ça tient partout sans problème, y compris sur les routes non traitées, et ça ne fond pas. A noter que des plaques de verglas ou une croûte de regel sont présentes par endroits sur les routes traitées et au bord. Actuellement, de fins flocons voltigent par intermittence. Atmosphère très brumeuse et plafond très bas par stratus (100 m). La température est de -1°C. Elle augmente doucement, on s'approche du 0°C. Vite, vite, il faut que la dépression arrive ! Vent de sud faible. 1005 hPa en baisse légère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 17 décembre 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Dégel prononcé ce soir, peut-être un peu plus important que vu par les modèles. Toujours est-il que la neige fond à vitesse grand V sur Paris IM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 la taille diminue mais ça tombe plus dommage ça collait direct ces machins là neige modérée... enfin intensité très variable; tantot fort tantot faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 17 décembre 2009 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Les routes très difficiles vers 17H en banlieue deviennent faciles d'accès vu le mini redoux que l'on connait actuellement. Ici quelques flocons et beaucoup d'humidité (remonté des températures). patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Dégel prononcé ce soir, peut-être un peu plus important que vu par les modèles. Toujours est-il que la neige fond à vitesse grand V sur Paris IM Prononcé est un peu fort, c'est surtout la forte humidité liée à l'air maritime qui fragilise et fais très lentement fondre la neige, les températures sont encore très basses, on ne dépasse que très rarement les 1° C sur la région. 0,4° C actu ici, il tombe quelques résidus entre de la neige et de la glace, mais très fondue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 l'averse se maintient juste ici au radar /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> neige modérée presque forte déjà 0.5cm en plus et routes immaculées trop beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 17 décembre 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Prononcé est un peu fort, c'est surtout la forte humidité liée à l'air maritime qui fragilise et fais très lentement fondre la neige, les températures sont encore très basses, on ne dépasse que très rarement les 1° C sur la région. 0,4° C actu ici, il tombe quelques résidus entre de la neige et de la glace, mais très fondue. Plus de 2° actu à Paris centre, j'appelle ça prononcé. Mais c'est Paris centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 A Paris centre ça fait depuis dimanche soir qu'on n'a pas dépassé les 2°C, ce seuil est atteint depuis une heure déjà. Peut être que la ligne d'averse qui descend du nord va nous apporter un rafraichissement sensible comme j'ai pu lire dans certaines observations nordiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 17 décembre 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Plus de 2° actu à Paris centre, j'appelle ça prononcé. Mais c'est Paris centre Je la trouve un peu excessive tout de même cette valeur! Elle a été relevée sur quel thermo? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je la trouve un peu excessive tout de même cette valeur! Elle a été relevée sur quel thermo? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est la station davis de Guillaume Séchet donc on ne peut que faire profile bas avec nos stations d'appart j'ose même pas regarder la T°, en tout cas la neige fond sur la rembarde de ma fenêtre , un peu sur les toits , pour le reste c'est pas trop visible. Il reste une bonne couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 17 décembre 2009 Cahors Partager Posté(e) 17 décembre 2009 ça tombe bien mais les intensités restent néanmoins trop faibles pour espérer une quelconque tenue avec cette fichue température bloquée à 1° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés