Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

0.0°, plus que 7cm... ça se tasse default_shuriken.gif

mis a part une ou deux averses éparses il n'y a plus grand chose à espérer avant demain matin default_ermm.gif

Quoi, tu es sur qu'on regarde le même radar ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de belles averses balaises arrivent pour cette nuit par la picardie et le NPDC, croit moi c'est loin d'être terminé, et pour demain matin c'est pratiquement un front qui devrait balayer la France ? je n'arrive vraiment pas à analyser la situation pour demain car perso je suis vraiment pessimiste mais toutes les prévisions sont optimistes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas toujours des plumes d'oies ici avec une température en hausse très sensible toujours à -1,1 °C

0,9°C actu, petite aparté sur ce site on peut matter l'evolution du ciel sur la journée à plusieurs endroits differents dans paris , de minuit où tout était sec et froid à maintenant. C'est ce genre de chose qu'il faut enregistrer :

http://www.extraordi...ain.com/webcam/

Un vrai massacre ce redoux n'empêche : 2°C à paris 6 et ça monte .. si on doit attendre jusqu'au milieu de la nuit on va atteindre les 5°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

terrible cette webcam, merci pour ce lien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Les Essonniens sont un peu mis de côté par cette traîne jusqu'à présent default_mellow.png

La prochaine averse c'est pour nous default_flowers.gif

d'un autre côté le dégel nous épargne un peu

0,1°C

Déjà le redoux 1,6°C default_sick.gif

Ne t'inquiètes pas, ca va se rapproche tranquillement du 0 dés le début de nuit. L'iso 0 devrait permettre aux précips de rester sous forme solide à l'est des yvelines.

Sinon à l'image de la fin d'après midi, un enième paquet d'averses neigeuses franchit actuellement la région.

0,2° C actu.

Tx pour l'instant de 0,8° C.

L'intrusion maritime se voit nettement aux radars, l'instabilité est de plus en plus forte.

La température stagne, toujours et encore entre 0,8 et 1, absolument aucune baisse default_angry.png

De la neige, averses ou petit front, à prévoir dans les prochaines heures ? Aucune précipitation pour le moment mais je vois que ça retombe à St-Arnoult ?

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Il fait 1,0 degré et le redoux semble se stabiliser.

Couche de 5cm à Saint Maur. Et des photos magnifiques de mon lycée.

Couche de 7cm dans mon jardin (40m d'altitude plus haut) mais je pense que c'est la dernière averse de 19h qui a crée une différence.

Peut être de nouveau des flocons d'ici une heure.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La température stagne, toujours et encore entre 0,8 et 1, absolument aucune baisse default_angry.png

De la neige, averses ou petit front, à prévoir dans les prochaines heures ? Aucune précipitation pour le moment mais je vois que ça retombe à St-Arnoult ?

oui mais vu la taille des flocons c'est limite

toujours est il que ça reblanchit déjà la route cette histoire

ENORMES FLOCONS! ils font 2 a 3cm de vrais pizza

default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Mais t'as toujours trop de chance toi, avec tes températures glaciales et des gros flocons maintenant ! Je suis jaloux là lol. Ici que dalle et +1° default_angry.png

Edit : ah de petits flocons voltigent mais toujours bien trop doux pour espérer que ça tienne...

Je viens d'aller mesurer à nouveau la hauteur de neige : 2.5 cm en moyenne, 3 cm max par endroits. La couche est relativement uniforme et formée par une neige légère.

Ça tient partout sans problème, y compris sur les routes non traitées, et ça ne fond pas.

A noter que des plaques de verglas ou une croûte de regel sont présentes par endroits sur les routes traitées et au bord.

Actuellement, de fins flocons voltigent par intermittence. Atmosphère très brumeuse et plafond très bas par stratus (100 m).

La température est de -1°C. Elle augmente doucement, on s'approche du 0°C. Vite, vite, il faut que la dépression arrive ! default_devil.gif

Vent de sud faible.

1005 hPa en baisse légère.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Dégel prononcé ce soir, peut-être un peu plus important que vu par les modèles. Toujours est-il que la neige fond à vitesse grand V sur Paris IM

Posté(e)

la taille diminue mais ça tombe plus

dommage ça collait direct ces machins là

neige modérée... enfin intensité très variable; tantot fort tantot faible

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Les routes très difficiles vers 17H en banlieue deviennent faciles d'accès vu le mini redoux que l'on connait actuellement.

Ici quelques flocons et beaucoup d'humidité (remonté des températures).

patric

Dégel prononcé ce soir, peut-être un peu plus important que vu par les modèles. Toujours est-il que la neige fond à vitesse grand V sur Paris IM

Prononcé est un peu fort, c'est surtout la forte humidité liée à l'air maritime qui fragilise et fais très lentement fondre la neige, les températures sont encore très basses, on ne dépasse que très rarement les 1° C sur la région.

0,4° C actu ici, il tombe quelques résidus entre de la neige et de la glace, mais très fondue.

Posté(e)

l'averse se maintient juste ici au radar default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

neige modérée presque forte déjà 0.5cm en plus et routes immaculées

trop beau default_wub.png

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Prononcé est un peu fort, c'est surtout la forte humidité liée à l'air maritime qui fragilise et fais très lentement fondre la neige, les températures sont encore très basses, on ne dépasse que très rarement les 1° C sur la région.

0,4° C actu ici, il tombe quelques résidus entre de la neige et de la glace, mais très fondue.

Plus de 2° actu à Paris centre, j'appelle ça prononcé. Mais c'est Paris centre

A Paris centre ça fait depuis dimanche soir qu'on n'a pas dépassé les 2°C, ce seuil est atteint depuis une heure déjà. Peut être que la ligne d'averse qui descend du nord va nous apporter un rafraichissement sensible comme j'ai pu lire dans certaines observations nordiques.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Plus de 2° actu à Paris centre, j'appelle ça prononcé. Mais c'est Paris centre

Je la trouve un peu excessive tout de même cette valeur! Elle a été relevée sur quel thermo? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je la trouve un peu excessive tout de même cette valeur! Elle a été relevée sur quel thermo? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est la station davis de Guillaume Séchet donc on ne peut que faire profile bas avec nos stations d'appart default_laugh.png

j'ose même pas regarder la T°, en tout cas la neige fond sur la rembarde de ma fenêtre , un peu sur les toits , pour le reste c'est pas trop visible. Il reste une bonne couche.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...