Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Finalement, les chutes de neige se sont calmées, apparemment, elles reprendraient demain matin. On observe quelques petites trouées dans le ciel. la t° est remontée par rapport à hier soir, actu 0°.

Bonne soirée et a demain pour de nouvelles aventures.

sorcerer.gifsleep.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Neige faible à modérée de petits flocons désormais.

Et c'est repartit pour un tour, je suis gâté ce soir default_wub.png

J'aime quand tu dis cela, parce que dans les 5 minutes, la neige est ici^^

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Neige faible à modérée de petits flocons désormais.

Et c'est repartit pour un tour, je suis gâté ce soir default_wub.png

Ps : neige modérée, les flocons grossissent default_innocent.gif

Sur le radar ca s'annonce très bien. default_flowers.gif

Je la trouve un peu excessive tout de même cette valeur! Elle a été relevée sur quel thermo? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le relevé MF à 21h à Paris 14ème marque +0,3°c...

2°c c'est donc une surchauffe du thermo. Aucune station ne relève 2°c sur l'ensemble de l'IDF.

Pour trouver une telle valeur au plus près de chez vous il faut aller...ben...au Havre, justement ! default_laugh.png

2°c c'est donc une surchauffe du thermo. Aucune station ne relève 2°c sur l'ensemble de l'IDF.

Pour trouver une telle valeur au plus près de chez vous il faut aller...ben...au Havre, justement ! default_laugh.png

La station se trouve dans le parc montsouris , moi si je mettais la mienne dans les buttes chaumont je serais largement dans le négatif crois-moi. Il fait 1,6°C actu (tx en cours = pas rassurant du tout).

Montsouris est toujours plus frais que Saint Germain des Près par exemple avec 2,4°C actuellement. Ici à place de Clichy je suis à 1,8°C.

Sinon vous savez où l'on peut trouver la sortie du dernier WRF NNM 0,05°, sur meteociel ça reste bloqué à échéance +17h. Merci.

La station se trouve dans le parc montsouris , moi si je mettais la mienne dans les buttes chaumont je serais largement dans le négatif crois-moi. Il fait 1,6°C actu (tx en cours = pas rassurant du tout).

Tu as raison. La honte sur moi, j'avais mal lue la carte ! default_stuart.gif

La T° relevée à Paris 14ème était de 1,5°c à 21h.

On est situé en plein dans le thalweg, on voit sur ce pointage que la moitié ouest de la région est soumise à un air un peu plus "doux" que la moitié est. La limite entre les deux masses d'air est située à même la région, grosso modo depuis l'est du 95 jusqu'au centre de l'Essonne à peu près.

L'air doux ne devrait plus trop progresser vers l'est avec l'enfoncement de la dépression vers le sud. default_innocent.gif

Par contre, les précipitations situées plus au nord nous foncent dessus et ont l'air sympa. default_thumbup1.gif

J'aime quand tu dis cela, parce que dans les 5 minutes, la neige est ici^^

Merci, ne t'inquiètes pas que pour moi aussi, observer qu'il neige, c'est un véritable plaisir default_laugh.png

Malheureusement cette fois-ci, ça n'aura pas duré bien longtemps, à nouveau quelques flocons épars.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

La vache 1,6°C dans mon balcon (0,6°C à 21h au Bourget), ça monte vite...heureusement la neige tient le coup

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il fait donc 2.3°C actu chez Guillaume Séchet, 2.5°C sur mon balcon (c'est la fête), et 1.9°C dans le 20ème.

Ce sont toutes des stations amateurs certes, la mienne est d'ailleurs très mal placée puisque sur un balcon, les deux autres étant situées sur des toits, il n'en reste pas moins que le redoux est bien plus marqué dans les rues de Paris et a fortiori dans celles du centre qu'au milieu du parc Montsouris.

C'est d'ailleurs flagrant depuis chez moi: ça fond à vitesse grand V, les quais qui étaient encore tout blancs quand je suis rentré vers 18h30 sont à présent sérieusement attaqués !

C'est un peu c.on mais c'est comme ça, on ne badine pas avec le caractère neigicide de cette foutue ville ! default_pinch.gif

Ok, je viens de lire c'était une grossière erreur de notre amis havrais ! default_thumbup.gif

Par contre, les précipitations situées plus au nord nous foncent dessus et ont l'air sympa. default_thumbup1.gif

Ce qui arrive du Nord-Ouest pourrait être un mélange de pluie / neige, au moins jusqu'à Paris.

- 0.8°C ici, ça se stabilise j'espère ne pas passer dans le positif!

C'est difficile d'anticiper le déplacement des précipitations avec l'arrivée du centre dépressionnaire mais au vu des radars on devrait encore profiter de quelques averses.

Quelques flocons actu

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ok, merci, le "redoux" est en effet plus net que je ne l'aurais imaginé. Bon, rien de grave non plus, la temp va rebaisser, et il restera beaucoup de neige à Paris demain matin default_sorcerer.gif, d'autant que les prochaines précipitations seront vraisemblablement neigeuses.

Ces contrastes de T° dûs à l'effet urbain peuvent nous donner des trucs sympa sous l'occlusion non ? J'ai en tête des episodes marqués par l'influence de ce paramètre , influence assez considérable sur les quantités de précips tombées!

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Le thermomètre à l'air libre affiche 0,4 et il neige.

Sous abris il fait 1,1 degrés. C'est sans doute la Tx de cette journée. Je ne vais pas me plaindre, il y a de la neige, tout est blanc. De la neige pour demain et de la neige dimanche. Du très froid samedi. Peut être des grosses quantitées de neige lundi mardi mercredi....

Mais que demander de plus? Soyons réalistes. On n'est pas au canada. Alors le dégel avec 1,1 ou 2 pour Paris c'est frustrant oui mais pas dramatique.

Rejouissez vous!

Les post sont nombreux ce soir je n'ai pas le temps de voir si kristo est passé

En tout cas bien le bonsoir aux présents.

Ce qui arrive du Nord-Ouest pourrait être un mélange de pluie / neige, au moins jusqu'à Paris.

En effet Yann. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense tout de même qu'il y devrait y avoir plus de neige que de pluie, compte tenu des RS prévus et d'une petite isothermie. Par contre, à l'est de Paris, ce devrait être de la neige seule (négatif partout).

Plus de pluie dans Paris dans un premier temps.

Après un petit tour dehors, la situation est loin d'être catastrophique à défaut d'être complètement idéale. La couche de neige est épaisse et bien présente, j'ai mesuré 6 cm. La température est certes de 1° mais comme mon thermomètre a tendance a surestimer la température (placée directement sur le mur de mon appart chauffé à plus de 22°...), on ne doit pas être loin, de fait la neige qui tombe actuellement a tendance sur la neige ou l'humidité déjà présente et sur les voitures.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...