Keylor Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Neige faible à modérée de petits flocons désormais. Et c'est repartit pour un tour, je suis gâté ce soir Ps : neige modérée, les flocons grossissent mais restent petits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Finalement, les chutes de neige se sont calmées, apparemment, elles reprendraient demain matin. On observe quelques petites trouées dans le ciel. la t° est remontée par rapport à hier soir, actu 0°. Bonne soirée et a demain pour de nouvelles aventures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 17 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Neige faible à modérée de petits flocons désormais. Et c'est repartit pour un tour, je suis gâté ce soir J'aime quand tu dis cela, parce que dans les 5 minutes, la neige est ici^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 17 décembre 2009 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Neige faible à modérée de petits flocons désormais. Et c'est repartit pour un tour, je suis gâté ce soir Ps : neige modérée, les flocons grossissent Sur le radar ca s'annonce très bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je la trouve un peu excessive tout de même cette valeur! Elle a été relevée sur quel thermo? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le relevé MF à 21h à Paris 14ème marque +0,3°c... 2°c c'est donc une surchauffe du thermo. Aucune station ne relève 2°c sur l'ensemble de l'IDF. Pour trouver une telle valeur au plus près de chez vous il faut aller...ben...au Havre, justement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 ça semble se calmer, ça a déposé la sous-couche pour la ligne a venir ^ ^ un bon 0.5cm sur les routes et 0.7 sur le reste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 17 décembre 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonsoir les filles et les petits gars Je n'ai pas mesuré et encore moins compté les flocons.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Le relevé MF à 21h à Paris 14ème marque +0,3°c... 2°c c'est donc une surchauffe du thermo. Aucune station ne relève 2°c sur l'ensemble de l'IDF. Pour trouver une telle valeur au plus près de chez vous il faut aller...ben...au Havre, justement ! La station se trouve dans le parc montsouris , moi si je mettais la mienne dans les buttes chaumont je serais largement dans le négatif crois-moi. Il fait 1,6°C actu (tx en cours = pas rassurant du tout). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Le relevé MF à 21h à Paris 14ème marque +0,3°c... 2°c c'est donc une surchauffe du thermo. Aucune station ne relève 2°c sur l'ensemble de l'IDF. Pour trouver une telle valeur au plus près de chez vous il faut aller...ben...au Havre, justement ! Montsouris est toujours plus frais que Saint Germain des Près par exemple avec 2,4°C actuellement. Ici à place de Clichy je suis à 1,8°C. Sinon vous savez où l'on peut trouver la sortie du dernier WRF NNM 0,05°, sur meteociel ça reste bloqué à échéance +17h. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 La station se trouve dans le parc montsouris , moi si je mettais la mienne dans les buttes chaumont je serais largement dans le négatif crois-moi. Il fait 1,6°C actu (tx en cours = pas rassurant du tout). Tu as raison. La honte sur moi, j'avais mal lue la carte ! La T° relevée à Paris 14ème était de 1,5°c à 21h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 On est situé en plein dans le thalweg, on voit sur ce pointage que la moitié ouest de la région est soumise à un air un peu plus "doux" que la moitié est. La limite entre les deux masses d'air est située à même la région, grosso modo depuis l'est du 95 jusqu'au centre de l'Essonne à peu près. L'air doux ne devrait plus trop progresser vers l'est avec l'enfoncement de la dépression vers le sud. Par contre, les précipitations situées plus au nord nous foncent dessus et ont l'air sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 J'aime quand tu dis cela, parce que dans les 5 minutes, la neige est ici^^ Merci, ne t'inquiètes pas que pour moi aussi, observer qu'il neige, c'est un véritable plaisir Malheureusement cette fois-ci, ça n'aura pas duré bien longtemps, à nouveau quelques flocons épars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 17 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 17 décembre 2009 La vache 1,6°C dans mon balcon (0,6°C à 21h au Bourget), ça monte vite...heureusement la neige tient le coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Le relevé MF à 21h à Paris 14ème marque +0,3°c... 2°c c'est donc une surchauffe du thermo. Aucune station ne relève 2°c sur l'ensemble de l'IDF. Il fait donc 2.3°C actu chez Guillaume Séchet, 2.5°C sur mon balcon (c'est la fête), et 1.9°C dans le 20ème. Ce sont toutes des stations amateurs certes, la mienne est d'ailleurs très mal placée puisque sur un balcon, les deux autres étant situées sur des toits, il n'en reste pas moins que le redoux est bien plus marqué dans les rues de Paris et a fortiori dans celles du centre qu'au milieu du parc Montsouris. C'est d'ailleurs flagrant depuis chez moi: ça fond à vitesse grand V, les quais qui étaient encore tout blancs quand je suis rentré vers 18h30 sont à présent sérieusement attaqués ! C'est un peu c.on mais c'est comme ça, on ne badine pas avec le caractère neigicide de cette foutue ville ! Ok, je viens de lire c'était une grossière erreur de notre amis havrais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 IL se remet à neiger faiblement ici aussi, les flocons sont très humides par contre. 0,6° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 ça floconne maintenant, tout est a nouveau blanc même les bouleaux +0.4° grosse averse venue du nord a venir dans la prochaine demie heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 17 décembre 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bruine pluvieuse accompagné de flocons par ici 0,5°C ..... ca va de passer à la neige, c'est limite limite.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Par contre, les précipitations situées plus au nord nous foncent dessus et ont l'air sympa. Ce qui arrive du Nord-Ouest pourrait être un mélange de pluie / neige, au moins jusqu'à Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 - 0.8°C ici, ça se stabilise j'espère ne pas passer dans le positif! C'est difficile d'anticiper le déplacement des précipitations avec l'arrivée du centre dépressionnaire mais au vu des radars on devrait encore profiter de quelques averses. Quelques flocons actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 17 décembre 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ok, merci, le "redoux" est en effet plus net que je ne l'aurais imaginé. Bon, rien de grave non plus, la temp va rebaisser, et il restera beaucoup de neige à Paris demain matin , d'autant que les prochaines précipitations seront vraisemblablement neigeuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ces contrastes de T° dûs à l'effet urbain peuvent nous donner des trucs sympa sous l'occlusion non ? J'ai en tête des episodes marqués par l'influence de ce paramètre , influence assez considérable sur les quantités de précips tombées! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 17 décembre 2009 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Le thermomètre à l'air libre affiche 0,4 et il neige. Sous abris il fait 1,1 degrés. C'est sans doute la Tx de cette journée. Je ne vais pas me plaindre, il y a de la neige, tout est blanc. De la neige pour demain et de la neige dimanche. Du très froid samedi. Peut être des grosses quantitées de neige lundi mardi mercredi.... Mais que demander de plus? Soyons réalistes. On n'est pas au canada. Alors le dégel avec 1,1 ou 2 pour Paris c'est frustrant oui mais pas dramatique. Rejouissez vous! Les post sont nombreux ce soir je n'ai pas le temps de voir si kristo est passé En tout cas bien le bonsoir aux présents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ce qui arrive du Nord-Ouest pourrait être un mélange de pluie / neige, au moins jusqu'à Paris. En effet Yann. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense tout de même qu'il y devrait y avoir plus de neige que de pluie, compte tenu des RS prévus et d'une petite isothermie. Par contre, à l'est de Paris, ce devrait être de la neige seule (négatif partout). Plus de pluie dans Paris dans un premier temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 17 décembre 2009 Cahors Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Après un petit tour dehors, la situation est loin d'être catastrophique à défaut d'être complètement idéale. La couche de neige est épaisse et bien présente, j'ai mesuré 6 cm. La température est certes de 1° mais comme mon thermomètre a tendance a surestimer la température (placée directement sur le mur de mon appart chauffé à plus de 22°...), on ne doit pas être loin, de fait la neige qui tombe actuellement a tendance sur la neige ou l'humidité déjà présente et sur les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 C'est de la neige seule ici à 30 km à l'ouest de paris sous 0,6° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés