weather75 Posté(e) 15 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 De retour du marché congelé, j'ai quand même pu admirer la fontaine de la place daumesnil prise par le givre, c'était joli à voir avec des stalactites qui pendaient sous le menton des lions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 15 décembre 2009 Montmartre Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Hello, Le timing est parfait pour se chopper les stratus pile poil au couché du soleil LOL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 décembre 2009 ce matin au bord de la rivière: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Bonjour à tous, Froid marqué ce matin, avec -5°C en température minimale sous un ciel clair. Le soleil peine à réchauffer l'atmosphère : il ne fait que 0°C actuellement. Le ciel est pour l'instant dégagé, mais la nappe de stratocumulus est en vue à l'horizon. Le vent de NE est toujours là, il est modéré (beau windchill à -5/-6°C ). Bonne journée à vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 décembre 2009 humidité en baisse avec 54%, je me demande franchement comment une nappe de stratus aussi grande peut venir faire par ici :pinch: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 15 décembre 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Paris 319, c'est Montsouris ? C'est sympa de nous donner ces infos, par contre tu n'es pas obligé de tout compliquer avec ces codes et les valeurs en dixièmes ! La Tn a atteint -2.7°C sur mon balcon, à 11h00, il faisait encore -1.3°C à Montsouris. A voir pour une première journée sans dégel sur la capitale, qui ferait suite à la première gelée de la saison... insolite ! Plein soleil depuis le levé du jour. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol Paris 319! qui ne connait pas? unfortunately la tempé repasse dans le positif a montsouris! tempé encore légèrement négatives sur les aérodromes campagnards Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 15 décembre 2009 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Paris 319, c'est Montsouris ? Non, c'est le seul thermomètre de Paris à 319 m d'altitude. C'est sympa de nous donner ces infos, par contre tu n'es pas obligé de tout compliquer avec ces codes et les valeurs en dixièmes ! Bah ce n'est pas très compliqué de multiplier par 58 puis de diviser par 580. J'en ai vu, il y a longtemps, où il fallait d'abord diviser par 712.4 puis multiplier par 71.24... C'était autre chose... mais c'était il y a longtemps... Situation à 14h : Tx provisoire : au moins égale à +0.4° à Montsouris au moins égale à +0.1° à Roissy au moins égale à +0.3° au Bourget au moins égale à -0.4° à Orly égale à -2.6° à Paris 319 égale à +1.1° à Paris Belleville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Ça y est, les stratocumulus envahissent le ciel par l'est. La température se maintient autour de 0°C et ne devrait plus augmenter, donc pas de dégel dans de nombreux coins du secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 décembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 décembre 2009 C'est râpé pour la 1ère journée sans dégel avec une petite incursion dans le positif ici en bord de Seine /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx 0.9°C vers 14H00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 15 décembre 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 15 décembre 2009 C'est râpé pour la 1ère journée sans dégel avec une petite incursion dans le positif ici en bord de Seine /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx 0.9°C vers 14H00 Idem ici, à la faveur d'une éclaircie généreuse..Tx 0,2°C cependant le dégel a duré moins de 30mn Actu déjà -0,7°C 15h41: -0,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Non, c'est le seul thermomètre de Paris à 319 m d'altitude. Bah ce n'est pas très compliqué de multiplier par 58 puis de diviser par 580. J'en ai vu, il y a longtemps, où il fallait d'abord diviser par 712.4 puis multiplier par 71.24... C'était autre chose... mais c'était il y a longtemps... Ok pour Paris 319... J'aurais pu m'en douter ! Sinon tu vois, c'est pas compliqué non plus d'ajouter une virgule. Bon, c'est donc pas encore pour aujourd'hui le non dégel dans Paris. Chez Guillaume, la Tx a atteint 1.2°C quand même, actu c'est déjà retombé à 0.6°C... On attend l'arrivée des stratus pour faire foirer la baisse de fin d'après-midi. Ciel s'ennuageant par l'Est, quelques éclaircies encore au milieu des plaques de stratocumulus. RDV ce soir pour un point sur les T° parisiennes. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Tx -1° ici et -2.2° actuellement avec un vent toujours présent les stratus ont l'air de stagner a l'est pour l'instant et qu'ils y restent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 15 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Actu 1,2°C (tx en cours) et ciel s'ennuageant . Je viens de mettre des protections sur mes plantes extérieur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Bah ce n'est pas très compliqué de multiplier par 58 puis de diviser par 580. J'en ai vu, il y a longtemps, où il fallait d'abord diviser par 712.4 puis multiplier par 71.24... C'était autre chose... mais c'était il y a longtemps... Pourquoi ne pas diviser par 10, tout simplement ? Sinon, je pense que c'est encore raté pour la journée sans dégel. Enfin, Tx provisoire de -0.1°C à Trappes, mais la valeur définitive est souvent bien au-dessus. De plus, les nuages arrivent par l'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 15 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Bon finalement ma tx est de 1,3°C. Actuellement, il ne fait plus que 1°C tout rond, et le ciel se couvre de plus en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 La journée fut assez ensoleillé après les nuages bas du matin qui ont mis du temps à se dissiper mais par contre le vent est très glacial. Actu, le ciel se couvre plus franchement et la t° est de -2°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Ciel quasi couvert ici depuis l'arrivée des stratus, on doit tourner autour des 0° actu mais la sensation de froid est saisissante avec ce petit vent glacial ! Le fait qu'on n'ait quasiment pas connu de températures froides précédemment doit aussi y être pour quelque chose... Bon allez, ça serait pas mal qu'il tombe un peu de "neige de stratus", avec la froideur des sols ça pourrait laisser facilement un petit saupoudrage ! PS : 12Z magistral niveau neige, ce pauvre Nico80 va vite regretter son exil montagnard /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 -1°C ici avec un ciel très nuageux. L'impression est glaciale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 15 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Ici on oscille entre 0,9°c et 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 décembre 2009 PS : 12Z magistral niveau neige, ce pauvre Nico80 va vite regretter son exil montagnard /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> N'oublie pas Math, et son exil toulousain ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ce qui est bien avec toi, c'est qu'on a une sorte de baromètre: si Reese intervient, c'est que le potentiel pour quelque chose de sympa s'affirme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 15 décembre 2009 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Positif? Négatif? Positif? Raaaaaaah 15h12 passage dans le positif jusqu'à 0,3 à 15h27 puis de nouveau négatif vers 17h30. Avec l'arrivée des stratus on repasse vers 0 avec un petit -0,1 Et ce vent glacial qui souffle et souffle jusque dans les couloirs! C'est marant de voir les rideaux du lycée bougés! Sinon encore ce soir les stratus arrivent un peu trop tard. Quelques flocons ne seront pas de refus, ça fait monter les statistiques! Ce matin un petit -4,0 degrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Tn -5,2°C donc ciel bleu le matin, s'ennuageant l'après midi Tx de 0,3°C, le dégel a pas duré longtemps (quelques dizaines de minutes) 58% actu -1,4°C ciel couvert depuis 1h 1016 hpa bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 15 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Ma température remonte, je passe ainsi de 0,9°C à 1,2°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
myger Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Pour aujourd'hui, le record de la saison, ca fait plaisir, et pour moi qui aie passé toute la journée dehors, je peux vous dire que la sensation de froid était assez horrible malgré mes deux paires de gants et mes quatre couches de vêtements. Un petit vent désagréable rodait autour de moi. Bon sinon : Tn ce matin à 8h00 : -5.0°C . Tx : 1.0°C . Actuellement : 0.4°C . Bon et Meteo78, je suis jaloux de Saint-Arnoult, c'est le Mouthe de l'ile de france...../emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 décembre 2009 énorme l'effet urbain ce soir malgré la bise et les stratus, Paris rayonne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> -2° stable ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés