Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 2,8°C actu cé remonté a 3,4°C

88%

le ciel se couvre mais pour ici, les carottes sont cuites...

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Citation
Le ciel est peu nuageux par ici, il fait 3°C.

Il y a peut-être un espoir que l'averse qui se dirige vers Paris donne quelques flocons mouillés. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (purée, je suis trop au nord. default_bored.gifdefault_sleeping.gif)

En pleine période de douceur, c'est toujours bon à prendre et à regarder default_wub.pngMais étant au Nord de la région, il y a vraiment peu de chance pour être comblé.

Pour l'instant, ciel toujours aussi dégagé, la température diminue petit à petit.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Citation
Ici, c'est 4°c sous un ciel bleu de décembre magnifique comme l'a souligné meteo78.

Par précaution, je ferai nuit blanche, quitte à être déçu default_tongue_smilie.gif

Ps : babe, espérons...

ça sent gravement la g****e de bois demain matin pour certains default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si vous voulez de la poudre blanche il reste les deallers, ça fonctionne même a +30° default_wub.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

0° sous un ciel très nuageux, c'est remonté mais je m'attendais a un peu plus que ça tout de même... enfin c'est bon default_sorcerer.gif

en tout cas vu la puissance de l'écho radar au sud de Caen c'est certain qu'il y a de la pluie/neige en dessous (très forte reflectivité par rapport a la réalité) le sud78 pourrait prendre quelques miettes avec chance

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Citation
0° sous un ciel très nuageux, c'est remonté mais je m'attendais a un peu plus que ça tout de même... enfin c'est bon default_sorcerer.gif

Zéro degré chez toi sérieux ??? default_w00t.gif Bah tu m'étonnes que "c'est bon" default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

la dernière du Pouic

22:03 Plaisir (78) Alt. 123m grésil Averse de grésil avec neige fondue très rapidement le sol blanc surtout par endroit actu 3° Mouillées. pouicpouet

default_innocent.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Citation
PS: heureux de relire Kristopoff après 1 mois d'absence.

Moi aussi je suis content de me relire. default_wub.png
  Citation
A Kris':

C'est vrai, comment ai-je pu oublier cette vague de froid mémorable... default_blushing.gif

Sûrement parce que cette belle vague de froid n’avait pas donné d’épisode neigeux.
  Citation
Par précaution, je ferai nuit blanche, quitte à être déçu default_tongue_smilie.gif

Je dirais plutôt que tu prends toutes les précautions pour être déçu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
  Citation
Pluie modérée pour l'instant, que des grosses gouttes de pluie !

T’inquiètes pas ; il va neiger. Je te le jure sur la tête de Sylvainmeteo. default_flowers.gif...

Sylvain ? default_unsure.png

Actu ici : nuageux avec ce qui semble être des nuages d’altitude, température de 3,8 °C.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Je suis désolé les poules et les coqs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Entre la Normandie cet après-midi avec neige fondue 14 h (faible) et même grésil surtout vers 16 h

Ici à Plaisir + grésil et neige fondue assez fort avec le sol presque blanc actu 3° default_thumbup1.gif

p1350512.jpg

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

aah ça fait du bien de revoir ce topic vibrer un peu default_rolleyes.gif

faible averse ici pour l'instant

Citation
Je dirais plutôt que tu prends toutes les précautions pour être déçu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait. Mais un hivernophile comme moi n'aura aucun regret au milieu de cette douceur ambiante default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Citation
Tout à fait. Mais un hivernophile comme moi n'aura aucun regret au milieu de cette douceur ambiante default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu parles pour deux default_rolleyes.gif

Citation
tu parles pour deux default_rolleyes.gif

Oh oui pardon excuse moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les nuages comment à arriver, la température reste la même qu'il y a un quart d'heure, autant dire que de mon coté, il faudra un miracle (que je pense toujours possible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Citation
Forte chute de neige en cours par -4 degrés ! Ah... J'suis pas sur le bon Topic :-D .

xD

ici aussi la température baisse, mais je ne me fais pas d'illusion^^

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Citation
Oh oui pardon excuse moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les nuages comment à arriver, la température reste la même qu'il y a un quart d'heure, autant dire que de mon coté, il faudra un miracle (que je pense toujours possible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Peut être vers le sommet de la foret de Montmorency (butte des sapins brules 195M?

Patric

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol Nico, n'en rajoutes pas default_tongue_smilie.gif

temps calme, a suivre ce qui dégringole de haute normandie

Posté(e)

arf mon averse passe juste au nord default_sneaky2.gif

pas trop de risque pour la prochaine a priori ou alors c'est vraiment fait exprès default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
Bonsoir, après une après-midi bien arrosée chez moi à Evry (Bras de Fer), je récolte 4.2 mm sur ma terrasse. Malheureusement je ne fus pas présent mad.gif car j'étais au boulot à Ponthierry(77) à seulement 12 km de chez moi.

Durant l'averse de l'A.M, entre 15h15 et 15h30 mes enfants qui étaient en récréation sous le préau, affirment avoir entendu une seule déflagation d'impact de foudre! confused1.gif

Es ce que qqn ds ce topic, peut nous confirmer qu'il y avait à ce moment précis une activité électrique sur Evry de plus l'averse était accompagné d'un peu de grèle! wacko.gif

MErci

A Plus

Bonsoir Hervé,

Je vais confirmer ce que tes enfants ont entendu puisque je me trouvais vers Champcueil vers 15h00 et il y avait un tout petit arcus à l'avant de l'averse qui semblait costaude et effectivement, j'ai aperçu un coup de foudre ! Un deuxieme impact a dû se produire 5 minutes plus tard car j'ai entendu le tonnerre !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...