Météo78 Posté(e) 17 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 ambiance jour blanc dans le centre-ville c'est magique 2 a 2.5cm en général, 4 a 5dans les accumulations au pied des poteaux, murs et autres trucs ou le vent accumule la neige le sel a été passé pour la première fois depuis je ne sais quand mais il ne sert absolument a rien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 17 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Salut, Trajet Courbevoie --> Montigny Le Bretonneux: Départ 7h30, arrivée 08h10, +10 minutes par rapport au temps habituel. A86 entre La Défense et Rueil: route pas dégagée avec de la neige qui commençait à tenir. A13: un peu de neige sur la route mais ça roule sans problème. A12: de la neige mais le problème vient surtout que les gens roulent en 2° sur toutes les filles alors qu'on peut rouler entre 60 et 80 sans problèmes. La couche n'est pas épaisse et ça ne glisse pas. Sortie Bois d'Arcy: la m****, pas mal de neige et ça glisse mais en ayant le pied léger vous n'avez pas de problèmes. Petites routes: ça glisse mais roulez tranquillement, sans à coup et tout ira bien. Petit conseil sur la conduite: On peut sans problème rouler sur la neige. Il suffit de rouler de manière décontractée, sans à coups, sans coups de freins. L'ABS ne sert à rien sur la neige. Anticipez vos ralentissements, augmentez les distances de sécurité. Si ça glisse trop au démarrage, démarrez en seconde sinon faites confiance à l'antipatinage si vous en avez un. La 2° ou la 3° sont les bons rapports à utiliser. Si vous perdez le contrôle, ne pas paniquer, ne pas freiner (tout droit assuré), relacher l'accélateur et rappuyez légèrement pour donner de la prise. Rêgle d'or de toute manière: conduire cool Les sadiques! Ici actu -0,1°C et ça tombe plus faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il neige vraiment pas mal actu, plusieurs centimètre à vue d'oeuil paris serait plus touché que l est du 78 ? 1cm ici amec uniquement des petits flocons . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 ça y est la neige est omnipresente sur Drancy (c'est bon jbaf,tu peux sortir de chez toi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... les chutes restent modérées mais sur le sol froid, il n'y a pes de secret: les cm vont s'accumuler ...et gare au verglas :!: quand le leger redoux du début d'après midi sera suivi du regel de ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 17 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 17 décembre 2009 ça y est la neige est omnipresente sur Drancy (c'est bon jbaf,tu peux sortir de chez toi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolies paysages dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bon voilà, j'avais raison de rester serein durant cette nuit (j'ai réussi à dormir pendant 9h sans interruption, noraj' ), il continue à neiger, ça tient partout, une bonne couche au sol s'est formée, que demander de plus ? Super ambiance en tout cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Une petite dernière pour la route, le quai de Valmy, il y a 5 minutes: Actu ça s'est nettement calmé, profitez de ces paysages les parigots, intra-muros l'ambiance blanche ne dure généralement pas très longtemps ! Et c'est parti pour 8 heures de taule... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Petit conseil sur la conduite: On peut sans problème rouler sur la neige. Il suffit de rouler de manière décontractée, sans à coups, sans coups de freins. L'ABS ne sert à rien sur la neige. Anticipez vos ralentissements, augmentez les distances de sécurité. Si ça glisse trop au démarrage, démarrez en seconde sinon faites confiance à l'antipatinage si vous en avez un. La 2° ou la 3° sont les bons rapports à utiliser. Si vous perdez le contrôle, ne pas paniquer, ne pas freiner (tout droit assuré), relacher l'accélateur et rappuyez légèrement pour donner de la prise. Rêgle d'or de toute manière: conduire cool Merci pour les conseils /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! et lorsqu'on est en roller, on fait comment?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 17 décembre 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 paris serait plus touché que l est du 78 ? 1cm ici amec uniquement des petits flocons . 3 cm mesuré à l'instant sur la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 17 décembre 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 quasi finit sur Paris15 des réserves ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 17 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Merci pour les conseils /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! et lorsqu'on est en roller, on fait comment?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Regarde par la fenêtre...elle tombe avec de beaux flocons actu^^ 0,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 3 cm mesuré à l'instant sur la végétation. pas mal pour paris. j ai mesuré sur mon balcon alors il y a peut etre plus dehors . en tout cas ca fait plaisir et finalement peut importe les cms Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 17 décembre 2009 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 rien pour la marne c'est normal? sauf une petite ligne misérable vers laon vos avis svp merci de pas modéré mon message précédent l'ayant été merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 17 décembre 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ca tombe ca tombe 2cm à vue d'oeil Devant chez moi, la route est enneigée, point de saleuse à l'horizon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Regarde par la fenêtre...elle tombe avec de beaux flocons actu^^ 0,0°C C'est justement ce que j'étais en train de me dire de la petite fenêtre de mon bureau...les petites rues de la cité Paul Bert sont bien prises par la neige . Mes collègues me font la tronche ce matin: "alors t'es content! pas la peine de la ramener!" Comme ci s'était moins qui l'avait pondu cette neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 je retourne dehors c'est trop beau a tout a l'heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 17 décembre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 ça a l'air de se calmer ici,il ne tombe plus que quelques petits flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 17 décembre 2009 Palaiseau Partager Posté(e) 17 décembre 2009 ça a l'air de se calmer ici,il ne tombe plus que quelques petits flocons moi aussi sur palaiseau, ça tombe en continue, mais les flocons sont petit , mais je pense que cela va reprendre car nous allons assister à un balais de perturbation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 17 décembre 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 ça a l'air de se calmer ici,il ne tombe plus que quelques petits flocons Merci pour ce genre de message rassurant Jean . Ici, -20 degrés et par le moindre signe de flocons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 17 décembre 2009 Cahors Partager Posté(e) 17 décembre 2009 ça a l'air de se calmer ici,il ne tombe plus que quelques petits flocons Pousuite de chutes faibles à modérées sur Mantes-la-Jolie. A vue de nez, on en est au moins à 3-4cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 ça ce calme ici aussi, 3 cm et on attend la suite, flocons minuscules Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 17 décembre 2009 Chatou Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Le 78 est gaté encore une fois j'ai l'impression....ici près de saint germain en laye ca tombe modérément avec 3-4 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 17 décembre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Là,ça a l'air de retomber de nouveau un peu plus mais ça reste des petits flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 17 décembre 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 C'est la 1ère fois que mon fils voit la neige Bon en même temps il a que 4 mois Ca repart bien ici dans le 15eme Mon balcon est tout blanc (2cm) La rue est bien blanche malgré les voitures ! trop beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 17 décembre 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il neige moins fort sur Paris mais ça continue. En tous cas, rarement vu la neige tenir si bien, sur les routes, les trottoires... Ambiance géniale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés