Chris.teacher Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 -9.3°C ce matin ,après une "poussée" à -2.3 à midi, la température rebaisse. Actu, -3.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 -2.6° en baisse au moment du maximum solaire... ça promet pour ce soir un flocon de temps en temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 quelques flocons ici aussi, -1°C actu après une remonté a -0,6°C le ciel se couvre EDIT : Tn de -15,4°C au Chatelêt ce matin (77)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Je vais profiter du moment où la T° est pas trop froide (-1,5°C) pour faire un tour aux buttes chaumont! Je vous ferai partager les photos promis . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 La T° ne bouge pas depuis plus de 2 heures maintenant, toujours -2,5°C sous un ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 neige très faible en cours, le soleil a de plus en plus de mal a percer... -1,4°C en légère baisse EDIT : ça se renforce, c'est juste assez faible, les flocons sont de taille honotable /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT 13h51, c'est presque fini, quelques flocons encore EDIT 13h55 neige modéré a petits flocons! EDIT 14h05, c'est fini, plus rien ne tombe, -1,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 19 décembre 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjour à tousse - keuf keuf keufff - Oui, Solaire a toujours eu des températures beaucoup plus basses que la réalité. Si tu veux avoir une idée de la température qu’il fait dans notre secteur, regarde plutôt les relevés d’Orly ; on a généralement les mêmes Tx et des Tn un peu plus froides (d’1 ou 2 dixième à 2 °C grand maximum). Arghh, ça c'est du mépris, voir de la haine, Kristo, pire même: de l'indifférence ! Voilà de l'indifférence. Il y a une station plus près de chez vous, de chez nous ( surtout de chez moi d'ailleurs ): La station StatIC de Villemoisson sur Orge qui donne des valeurs assez sympa mais que vous voulez ignorer. Bon et pis vous saurez pas si c'est du lard ou du cochon parce que mes émoicônes ne fonctionnent plus ! Alors cette nuit: Pas de vent et une température qui a légèrement joué au yoyo mais qui a atteint tout de même -6.0°C à 2h30 et ce qui en fait la tn de la saison. Actuellement, -1.1°C, peu de vent, le ciel se couvre par le NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bon et pis vous saurez pas si c'est du lard ou du cochon parce que mes émoicônes ne fonctionnent plus ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca rend ton message d'autant plus attrayant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 19 décembre 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 L'IDF n'est vraiment pas passé loin d'une aprem absolument glaciale. Quand on voit les -9° de reims ou bruxelles actu ou les -11° de strasbourg ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 -3,7°C actuellement sous un ciel bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 -1,8°C actuellement sous un ciel couvert (Tx -0,6°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 -4,2 °C ici, j'ai rarement vu de tels valeurs ici un après-midi (TX -3,4°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 19 décembre 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Arghh, ça c'est du mépris, voir de la haine, Kristo, pire même: de l'indifférence ! Hum… Je ne suis pas sûr que l’indifférence soit pire que la haine. La haine peut conduire au meurtre, mais l’indifférence… A méditer… Il y a une station plus près de chez vous, de chez nous ( surtout de chez moi d'ailleurs ): La station StatIC de Villemoisson sur Orge qui donne des valeurs assez sympa mais que vous voulez ignorer. Si je ne me réfère pas à ta station pour les températures de notre secteur, c’est justement parce que les valeurs qu’elle donne ne sont qu’« assez sympa ». J’aurais aimé des valeurs « réelles », mais à moins de disposer d’un terrain gazonné d’une superficie d’au moins un hectare avec un abri Stevenson en plein milieu, je ne vois pas comment ça serait possible. La température réelle de l’air est un paramètre très difficile à relever en raison des conditions de mesure qui sont généralement irréalisables pour un passionné de météo et toi, moi, Solaire ou les autres ne peuvent pas, la plupart du temps, avoir des températures rigoureusement conformes à la réalité (notamment lors des nuits dégagées et sans vent). Si ça peut te consoler : entre toi, moi et Solaire, c’est toi qui a les valeurs les plus proches de la réalité. De plus, je n’ignore absolument pas ta station en ce qui concerne les autres paramètres, comme la pluviométrie, dont j’aime bien connaître les valeurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (parce que là… la hauteur de pluie, c’est pas difficile d’avoir des relevés fiables et en plus, Villemoisson-sur-Orge est beaucoup plus représentative qu’Orly car bien plus proche de chez moi). Bon et pis vous saurez pas si c'est du lard ou du cochon parce que mes émoicônes ne fonctionnent plus ! Moi, je dirais du cochon ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu (16 h 00): ciel partiellement nuageux avec des Sc, température de –1,9 °C (Tx de –1,2 °C ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 décembre 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 ciel variable qui tend a s'ennuager peu a peu dommage pour les tempé, la RP est la limite ouest de l'air glacial a suivre ce soir la chute des tempé dans le 77 (nangis etc..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 décembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Belles éclaircies en début d'après-midi avec quelques flocons éparses... La maximale ici a été relevée un peu avant 13H00: -1.1°C Depuis elle reste bien stable Actu -1.5°C HR 71% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 19 décembre 2009 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Le vent est glacial mais il y a du soleil ici. J'ai fait une longue promenade dans la neige autour des bors de Marne. Pas de glace en tout cas. Une petite ambiance glaciale mais féerique juste avant noël, et si on a vraiment beacoup de chance un peu de neige pour noël, qui sait? Bon les modèles envisagent un redoux pour mardi mais changent toutes les 6h alors... La température chute à -2,3°C après un maximum à -1,4°C Le froid est aux portes de la region avec un -7° qui s'approche du 77. A suivre mais il s'agira sans doute du point culiminant de cette vague de froid d'ici 21-23h. La pression est restée stable à 1010hPa La couche de neige est de 4 à 7cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 19 décembre 2009 Cahors Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Il n'y aura finalement pas eu de dégel ici : le thermomètre a enregistré une pointe à -0,4° et désormais la baisse est entamée à -1,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 19 décembre 2009 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Mais pourquoi ces nuages arrivent maintenant ?! Toujours en baisse à -3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 -2,2°C, j'espère que ça va se dégager un peu, mais c'est mal parti... 78% 1011 hpa Tn Tx : -6,4/-0,6 (première journée sans dégel de l'hiver) bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 19 décembre 2009 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 19 décembre 2009 je crois que je vais pleurer pour GFS demain toute la neige disparaitrait sous la pluie du midi :bouuuuuh: heuresement le 18z n'est pas encore sorti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 19 décembre 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Hum… Je ne suis pas sûr que l’indifférence soit pire que la haine. La haine peut conduire au meurtre, mais l’indifférence… A méditer… Allez, zou... polémique ( victor) : Les gens qui crèvent dans l'indifférence c'est kua ? Si je ne me réfère pas à ta station pour les températures de notre secteur, c’est justement parce que les valeurs qu’elle donne ne sont qu’« assez sympa ». J’aurais aimé des valeurs « réelles », mais à moins de disposer d’un terrain gazonné d’une superficie d’au moins un hectare avec un abri Stevenson en plein milieu, je ne vois pas comment ça serait possible. La température réelle de l’air est un paramètre très difficile à relever en raison des conditions de mesure qui sont généralement irréalisables pour un passionné de météo et toi, moi, Solaire ou les autres ne peuvent pas, la plupart du temps, avoir des températures rigoureusement conformes à la réalité (notamment lors des nuits dégagées et sans vent). T'as déja vu des valeurs réelles toi? C'est toujours une approche, plus ou moins précise. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ça peut te consoler : entre toi, moi et Solaire, c’est toi qui a les valeurs les plus proches de la réalité. De plus, je n’ignore absolument pas ta station en ce qui concerne les autres paramètres, comme la pluviométrie, dont j’aime bien connaître les valeurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (parce que là… la hauteur de pluie, c’est pas difficile d’avoir des relevés fiables et en plus, Villemoisson-sur-Orge est beaucoup plus représentative qu’Orly car bien plus proche de chez moi). Ahhhhh, ça va mieux alors /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, ciel couvert, -2.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 décembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 peut-être le premier jour sens dégel aujourd'hui??? Si tu faisais tes relevés avec la norme horaire de l'OMM au lieu du 0 h –0 h locale, tu l'aurais eu hier, ton jour sans dégel ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn Tx : -6,4/-0,6 (première journée sans dégel de l'hiver) Bon, je suis un peu paumé pour le calcul des journées sans dégel... Si j'applique les relevés comme suit: Tn: 18H00 J-1 --- 18H00 le jour J Tx: 6H00 le jour J --- J+1 Ca me fait 5 jours sans dégel... pourtant, j'y suis bien allé dans le positif Sinon, sur une journée 00H01 --- 24H00, c'est la première... Kristo, si tu peux repasser pour être plus précis?? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 décembre 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 arg c'est pas possible ce froid qui nous frole ciel gris, tjrs pas d'advection glaciale qui reste cantonnée a l'est 77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 La journée fut calme et sans dégel apparemment, car les trottoirs et certaines petites rues autour de chez moi sont restées gelées et même dangereuse par moment. Le soleil a fait de belles apparitions et sont reflet sur la nature enneigée ne fut que bonheur. Vers 12h je relevais -2° et actu il fait -3°, donc une journée officiellement sans dégel. On a attend laneige dans la nuit à priori. Je vais sortir, donc je vais vous laisser et à demain pour de nouvelles aventures. Bonne soirée. PS : Mash, pour en revenir à ma t° matinale à priori trop basse j'ai bien revérifié et c'était -7°, alors à moins que le mercure déconne. De plus, il est situé à l'abri sur mon balcon d'appart au 1er étage. Enfin à vérifier tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 19 décembre 2009 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 C'est moi ou le radar commence à s'agiter, retour de la neige précoce? à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés