js13120 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Toujours de la neige ici mais elle tombe de façon très verticale, elle doit être très humide. idem ici reese, on sent qu'il doit y a avoir une poche positive... les flocons sont très humides... il neige modérément, sur certaines surfaces il y a 6/7cm mais la fonte est entamée, ça ruissèle de partout... ça promet lors du regel de cette fin d'aprem... tactu : 0.5°C en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ma rue vers 11h00: Actu neige faible sous un ciel moins sombre, flocons gorgés d'eau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 20 décembre 2009 Cahors Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Difficile d'etre satisfait de cette épisode ici, ca goutte de partout, il ya moins de neige qu'hier soir. 0,8° C actu. Franchement par rapport aux craintes qu'on pouvait avoir hier, cet épisode était vraiment : que de la neige qui a bien tenu avec de très belles intensités ! Après oui, le dégel sera bien là cet après-midi et ça va goutter mais ça on le savait. ça aurait quand même vraiment pu être pire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ca vire à pluie et neige mêlées ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 ça neige toujours pas mal, mais je vois que ça fond pas mal sur les arbres... et sur les routes aussi... sur l'herbe, la fonte doit être très limite... 0,8°C / 98% 100% neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Difficile d'etre satisfait de cette épisode ici, ca goutte de partout, il ya moins de neige qu'hier soir. 0,8° C actu. + 1 je preferai l ambiance hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 20 décembre 2009 Palaiseau Partager Posté(e) 20 décembre 2009 pareil que reese, neige bien humide... je ne distingue même plus la goutière des tuiles sur mon garage, on ne voit plus la goutière tellement il y a de neige... toujours 0,9°C EDIT : les flocons grossissent, ça tombe un peu plus fort EDIT 12h40 : neige forte a flocons petit a moyen, 0,8°C à palaiseau, il neige toujours, certe en moindre quantités, mais elle semble un ti peut plus humide. je suis allé au marché les routes sont blanche et parfois pas praticable sinon dans la moyenne l'épisode auras été trés soutenue avec des pics allucinant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 20 décembre 2009 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Difficile d'etre satisfait de cette épisode ici, ca goutte de partout, il ya moins de neige qu'hier soir. 0,8° C actu. C'est ce qu'était prévu pourtant par les modèles , ya pas eu de surprise, cependant dès ce soir ca va faire mal avec le verglas Edit ici aussi ca fond bien par 1.6°, j'ai peur qu'il ne reste pas grans chose avant les eventuelles chutes de neige de lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 20 décembre 2009 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bon à part sur les toits et les trottoirs, la neige résiste pas trop mal, j'ai hâte que le ciel se dégage, ainsi, la couche en général tiendra mieux avec le temps moins humide, sauf bien entendu en plein soleil, mais n'oublions pas que nous sommes fin décembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 20 décembre 2009 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Il continue de neiger tranquillement et la température s'est stabilisée à 0,7°C. L'air est saturé et la neige plus lourde commence à glisser de la végétation...rien d'alarmant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 20 décembre 2009 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bonjour à tous, je viens de me réveiller et à lire vos messages je n'ai pas l'impression de vivre dans la même région: les toits ont perdu un peu de leur neige, je ne vois absolument pas de trace de neige fraîche, j'ai même l'impression qu'il a plu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Vraiment extra ce qu'on récolte sur le sud seine et marne et sud essone ! et il parait avoir de la reserve, encore une fois ça s'active au dessus de ma tête /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> neige à gros flocon lourd et humide premice d'un radoucissement mais ça c"était peu evitable mais elle tient parfaitement ! aucun service de deineigement aujourd'hui, condition très difficile route toute blanche, et visibilité extrèmement réduite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 toujours de la neige ici, modéré et assez humide, 0,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 20 décembre 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bonjour à tous, je viens de me réveiller et à lire vos messages je n'ai pas l'impression de vivre dans la même région: les toits ont perdu un peu de leur neige, je ne vois absolument pas de trace de neige fraîche, j'ai même l'impression qu'il a plu Non, non pas toujours http://picasaweb.google.fr/pouicpouet/Pl201209#5417254547811211330 Merci Clément pour les photos d'hier et ce matin, c'était presque le Québec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 En tout cas contrairement à l'ouest - Nord/ouest de la région ou la fonte est en cours du a un radoucissement ici aucune trace de fonte et au moins 3-4 cm de + depuis ce matin ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vraiment satisfait pour le moment contrairement à ce matin ou j'étais très sceptique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bonjour à tous, je viens de me réveiller et à lire vos messages je n'ai pas l'impression de vivre dans la même région: les toits ont perdu un peu de leur neige, je ne vois absolument pas de trace de neige fraîche, j'ai même l'impression qu'il a plu Non tu as raison, il y a moins de neige qu'hier, la faute à des températures trop hautes (la pluie a pris le relais à la fin de l'épisode). Mais tu as raté un gros truc crois-moi : ça neigeait à fond durant presque deux heures, c'était de la FOLIE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 il neige toujours mais ça faiblit, je guette la moindre goutte de pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Perso ici cet épisode est quand même positif puisqu'en plus des belles intensités, la couche a grossi comparé a hier surtout beaucoup plus de zone (notamment sur les surfaces bitumées ou certaines routes où ça a étonnamment accroché je trouve) sont enneigées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 et voilà, petite pluie neige, 0,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bon ben par terrible en extrème sud 91. Après de fortes chutes des neiges, le radoucissement fait bien mal. Actu pluie et neige mélée, parfois de la pluie seule quand l'intensité est très faible, parfois neige seule à gros flocons mais très très humide. Aucun apport supplémentaire à la couche de ces derniers jours, au contraire ca fond. C'était trop beau pour que ca dure.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 A Montmartre + ça a neigé + ça a fondu! bruine actu et 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 20 décembre 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 20 décembre 2009 A Montmartre + ça a neigé + ça a fondu! bruine actu et 2° exactement pareil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 décembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 décembre 2009 MF avait vu juste "de 1 a 3 cm localement 7 cm", il est tombé 2 a 3 cm d'une neige bien lourde en 1h30. On attend la suite demain, sinon on est comme même des petits joueurs par rapport a la cote est des States /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Toujours de la neige faible ici et pas de trace flagrante de fonte pour le moment. On sent toutefois que c'est très humide... J'ai l'impression que l'Essonne s'en est bien tiré au final. Arg: une bruinasse pluvio-neigeuse serait-elle en train de prendre le relai ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 neige faible, la limite est vraiment proche, 0,9°C, 9 cm en moyenne dans le jardin EDIT : les flocons grossissent, mais ça reste faible EDIT : 13h12, neige modéré a flocons moyens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés