Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

-3.4°C

ici près de Tours, ça peut vous paraître light par rapport à vous, mais on explose les jours précédents vu que cette fois-ci les nuages nous ont lâché la grappe !

Oui, il caille à Tours et le ciel est bien dégagé! Il caille également à Chartres, -5.1°C, plus de stratus!Héhé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi pour une fois les nuages bas nous ont quitté du coup la température chute à -4°c sous abri Davis à 2m du sol et à -6°c à 10cm du sol.

vent nul.

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel clair et température glaciale, on risque encore de descendre bien bas avant l'arrivée des nuages.

-4.6°C actu.

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

La température chute bien ce soir, je viens de passer sous les -4°

Soleil du matin au soir depuis 2 jours.

Cela remontera bien demain avec l'arrivée des nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4.5°C

en baisse un peu plus lente

Attention si vous habitez dans le 44 puis dans quelques dizaines de minutes sur le 49 voire 85, si votre chute plafonne c'est normal, la rotation du vent va s'effectuer. Si elle se stabilise ça sera déjà excellent. J'espère pour vous qu'elle descendra le plus bas possible. On a besoin du plus de neige possible chez vous pour que l'effet albédo marche le mieux possible pour nous Dimanche hein ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours en baisse ici aussi avec -5,4°C actu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

J'habite à 1 km de toi avec une température de -3.4°C ; il faut dire que je suis à 10 metres de hauteur.Message reçu DJ ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4.5°C

en baisse un peu plus lente

Attention si vous habitez dans le 44 puis dans quelques dizaines de minutes sur le 49 voire 85, si votre chute plafonne c'est normal, la rotation du vent va s'effectuer. Si elle se stabilise ça sera déjà excellent. J'espère pour vous qu'elle descendra le plus bas possible. On a besoin du plus de neige possible chez vous pour que l'effet albédo marche le mieux possible pour nous Dimanche hein ! default_thumbup.gif

Merci! default_flowers.gif ça a du mal à geler à Tours Centre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

-5.1°C désormais sur Ingrandes, çà baisse doucement mais surement. Pourvu que çà marche demain. Je prie aussi pour vous les nantais, vous mériteriez d'en avoir depuis le temps! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

-3,6° actu sur Nantes Beaulieu (je suis sur le secteur le plus chaud de la ville je crois) ,rien à voir avec les températures que j 'avais auparavant dans le trou à froid de Nantes au moins 2° de différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je vois déjà que ça baisse encore même dans le 44, c'est déjà une très bonne nouvelle.

-4.7°c e baisse beaucoup plus lente.

Température en hausse ici, -5.9°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Température en hausse ici, -5.9°C.

Normal, les nuages arrivent sur toi. Ils descendent vers la Vendée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

-5,9°C à Mouilleron, ça stagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Petite illustration de l'effet urbain à Nantes:

Vers 18h30, je suis parti de chez moi (La Haye-Fouassière), le thermo de la voiture indiquait -4°C. En arrivant dans le centre de Nantes, je n'avais plus que -1°C.

A 20h00, je suis reparti, toujours -1°C dans le centre de Nantes (vers le quai de la Fosse).

En arrivant à La Haye-Fouassière, il indiquait -5°C! (ma sonde disait -3.5)

Les thermomètres de voiture ne sont pas forcément précis, mais ça montre bien la différence de température entre la ville et la campagne alentour, de l'ordre de 3 à 4°C ici.

Pour info, La Haye Fouassière se trouve à 12km à vol d'oiseau au sud-est de Nantes.

Ici, il fait -5°C, ça continue à baisser. Ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température repart légèrement à la baisse ici, -6.1°C actuellement. Je vais dormir 2 ou 3 heures. A tout à l'heure ! clover.gif

Dites moi, on ne serait pas en train de piquer la neige aux parisiens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Il suffit de voir le mouvement de la dépression qui semble se diriger vers la Manche dans un flux de Nord-Est.

Actuellement -3.6°C stable depuis une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite illustration de l'effet urbain à Nantes:

Vers 18h30, je suis parti de chez moi (La Haye-Fouassière), le thermo de la voiture indiquait -4°C. En arrivant dans le centre de Nantes, je n'avais plus que -1°C.

A 20h00, je suis reparti, toujours -1°C dans le centre de Nantes (vers le quai de la Fosse).

En arrivant à La Haye-Fouassière, il indiquait -5°C! (ma sonde disait -3.5)

Les thermomètres de voiture ne sont pas forcément précis, mais ça montre bien la différence de température entre la ville et la campagne alentour, de l'ordre de 3 à 4°C ici.

Pour info, La Haye Fouassière se trouve à 12km à vol d'oiseau au sud-est de Nantes.

Ici, il fait -5°C, ça continue à baisser. Ciel dégagé.

j'ai encore mieux comme illustration de l'effet urbain de Paris : Grande & petite couronne : -5/-6°. Paris intra muros : à peine -0° !

sinon profitez bien de ces valeurs négatives ! et j'espère pour vous que vous allez vous régaler niveau neige !

une pensée très particulière au 44, d'où je suis exilé, et où j'ai connu de nombreuses frustrations de neige !

COURAGE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...