tom17 Posté(e) 20 décembre 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Je confirme, neige faible à Poitiers et -3.4°C, ça fait plaisir de la revoir Dame Blanche, en espérant que le paquet 44/85 ne se désagrège pas trop pour aborder 79 puis 86 Oui, il y a plus qu'à esperer, tu pense que ca devrait nous toucher vers quelle heure? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 20 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Neige fondue et pluie moderée (2cm a 3 sur les toits deja enneigés auparavant,1 cm sur les trottoirs et routes), quasi fin de l'episode neigeux de ce soir t° +0.4°C Edit: pluie et neige mélés avec dominance de la pluie la couche de neige est mise a mal ca fait mal Bon aller bonne nuit tout le monde et bonne chute de neige pour le 86 et le 17 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 20 décembre 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Oui, il y a plus qu'à esperer, tu pense que ca devrait nous toucher vers quelle heure? Je dirais d'ici 1h/1h30 grand maximum vu la vitesse de progression, il faudra comme nos comparses en profiter car derrière la pluie, je ne me fais guère d'illusions non plus Edit : allez, petite "sieste" avant l'arrivée du blanc, à plus tard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 20 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Pluie modérée actuellement la neige disparait petit a petit de toute les surfaces . Peut etre un nouvel episode demain soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 décembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Voici quelques photos prises vers 4h : Voila. Je vais passer une bonne nuit. Le réveil risque d'être plus douloureux par contre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 20 décembre 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Petite balade nocturne histoire d'enlever cette frustration . Encore une fois la neige n'était pas loin mais pas à Nantes. Je suis partis en direction d'Ancenis , la neige commençait à gros flocons et a tenir dès Carquefou. Attention sur Nantes même avec une température positive , les routes sont glissantes . Photos d'Ancenis vers 4h avec 1 cm à peu près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 De bon pied bon oeil sur ce topic hein ! Ici, il y a eu un premier passage neigeux, que je n'ai pas suivi mais qui a déposé un saupoudrage seulement. Puis là, je me suis réveillé pour le gros passage qui a donné des intensités raisonnables mais à un moment donné des flocons de 2 à 3cm tous compris, voire plus ! il est tombé un gros centimètre. -1.3°C et 7cm maintenant au sol, on rejoint janvier 2009. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 ARF, hélas, c'est bientôt la fin... l'iso 0° devrait très rapidement remonter aux alentours de 1000 m à partir de 7h pour Tours, incessamment sous peu pour les régions plus à l'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 20 décembre 2009 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bonjour, neige faible sur lusignan pour le moment, il fait -1,8°C. Profitons en car la pluie va bien vite remplacer notre or blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 20 décembre 2009 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Neige modérée depuis 15 minutes sur lusignan, 1cm de plus, il fait -1,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Il neige également du coté de Dissay avec une température de -1 degrés. La situation n'est pas trop défavorable pour les 2 prochaines heures je pense pour que les chutes de neige se poursuivent et vu ce qu'il y a sur le radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 20 décembre 2009 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Il neige également du coté de Dissay avec une température de -1 degrés. La situation n'est pas trop défavorable pour les 2 prochaines heures je pense pour que les chutes de neige se poursuivent et vu ce qu'il y a sur le radar... Effectivement Anthony, situation favorable au moins jusqu'à 10 heures. Se qui colle assez bien avec la dernière réactualisation du CDM86 (tu vas encore prendre 6cm supplémentaires veinard).Vu se qui nous dégringole d'après le radar et les températures qui ne grimpent pas trop vites, il y a de quoi être optimiste jusqu'en milieu de matinée avant que la pluie prenne le relai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 c'est le dégel ce matin( comme prévu!), il fait 1°C, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC 85 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ici dans le sud Vendée, une petite couche, 0.5 cm tout au plus. Aucune idée de la température, mais à priori supérieure à 0 car ca fond on entend des gouttes tomber des toits. Les sols gelés forment le verglas tant attendus (enfin pas par MF). Un point des Vendéens du Nord ? Je dois rejoindre le Puy du Fou vers 10 H ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
limo22 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Sur limoges , un peu de neige tt la nuit qui a donne 1 cm de plus . Actu -2.9 et pas de vent avec quelques chutes de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 la neige fond, plus que 2 à 3 cm sur ma terrasse et ça dégouline des toit. ciel couvert, route partiellement enneigée et un peu glacées mais plus pour longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 20 décembre 2009 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Cà se réactive bien sur le radar, les précipitations neigeuses sur le Nord de Poitiers, vous devez bien ramasser Anthony et Max Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 En effet Jepeto, pendant 5 minutes les flocons qui tombaient faisaient largement 2cm avant que ca s'arrête brutalement. Il fait 0.4 degrés. Sur le radar la pluie gagne Châtellerault, Naintré donc d'ici quelques minutes il faut s'attendre à des pluies verglaçantes dans le nord de la Vienne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 décembre 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bonjour, il a neigé cette nuit sur Cernay environ 2cm de neige en plus mais la pluie vient d'arriver et celle si fait diminuer l'épaisseur de neige au sol, je prend des photos pour pouvoir voir l'évolution de la fonte. il fait 1.2°c tn: -10.7°c cette nuit à ma davis! vent de SW à 26km/h en rafales. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 décembre 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bonjour, comme prévu, les chutes de neige de la nuit ont vite laissé place à un temps gris et pluvieux. Plus aucune trace de neige sur Nantes. 6,2° actu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 20 décembre 2009 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Je viens de terminer mon excursion photo ! il ne neige plus, 2 à 3cm supplémentaire, se qui porte la couche à presque 5cm. il fait 0°C pile. Les routes secondaires sont véritablement dangereuses, j'ai manqué me ramasser 3 ou 4 fois ! Une belle pelicule de verglas sous la couche de neige de ce matin. Prudence sur les routes. Vais mettre quelques photos un peu plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 20 décembre 2009 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Pluie modérée accompagnée de grésil ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 20 décembre 2009 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Il a neigé à nouveau ici à limoges, ce qui fait 12 cm et de la neige est encore prévu ce matin, pour l'instant, ca ne fond pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 bonjour bon dimanche comme dit Valentin ici c'est le paradis pas la peine de passer une nuit blanche pour guetter les flocons douceur on approche les 7°C pluie qui a cesse cumul 4.6mm pression en baisse 1007.5 hPa vent moyen d'ouest 15km/h ça semble se dégager vers l'ouest vivement la fin du mois que je retrouve la Yaute! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 décembre 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Un peu de vent, des pluies irrégulières, une certaine "douceur" ( 7° actu ). Bref, une ambiance automnale ce matin. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés