Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Je confirme, neige faible à Poitiers et -3.4°C, ça fait plaisir de la revoir Dame Blanche, en espérant que le paquet 44/85 ne se désagrège pas trop pour aborder 79 puis 86 default_clover.gif

Oui, il y a plus qu'à esperer, tu pense que ca devrait nous toucher vers quelle heure?

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Neige fondue et pluie moderée (2cm a 3 sur les toits deja enneigés auparavant,1 cm sur les trottoirs et routes), quasi fin de l'episode neigeux de ce soir t° +0.4°C

Edit: pluie et neige mélés avec dominance de la pluie la couche de neige est mise a mal default_sick.gif ca fait mal

Bon aller bonne nuit tout le monde default_sleeping.gif et bonne chute de neige pour le 86 et le 17 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Oui, il y a plus qu'à esperer, tu pense que ca devrait nous toucher vers quelle heure?

Je dirais d'ici 1h/1h30 grand maximum vu la vitesse de progression, il faudra comme nos comparses en profiter car derrière la pluie, je ne me fais guère d'illusions non plus default_sneaky2.gifEdit : allez, petite "sieste" avant l'arrivée du blanc, à plus tard... default_clover.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pluie modérée actuellement la neige disparait petit a petit de toute les surfaces default_crying.gif . Peut etre un nouvel episode demain soir default_clover.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Voici quelques photos prises vers 4h :

pc200300.jpg

pc200301.jpg

pc200303.jpg

pc200304.jpg

pc200306.jpg

Voila. Je vais passer une bonne nuit. Le réveil risque d'être plus douloureux par contre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Petite balade nocturne histoire d'enlever cette frustration . Encore une fois la neige n'était pas loin mais pas à Nantes.

Je suis partis en direction d'Ancenis , la neige commençait à gros flocons et a tenir dès Carquefou.

Attention sur Nantes même avec une température positive , les routes sont glissantes .

Photos d'Ancenis vers 4h avec 1 cm à peu près.

Foto-GXGWXG8X.jpg

Foto-OUIAUTPK.jpg

Foto-8KUQEM7P.jpg

De bon pied bon oeil sur ce topic hein !

Ici, il y a eu un premier passage neigeux, que je n'ai pas suivi mais qui a déposé un saupoudrage seulement. Puis là, je me suis réveillé pour le gros passage qui a donné des intensités raisonnables mais à un moment donné des flocons de 2 à 3cm tous compris, voire plus ! il est tombé un gros centimètre.

-1.3°C et 7cm maintenant au sol, on rejoint janvier 2009.

Il neige également du coté de Dissay avec une température de -1 degrés. La situation n'est pas trop défavorable pour les 2 prochaines heures je pense pour que les chutes de neige se poursuivent et vu ce qu'il y a sur le radar...

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Il neige également du coté de Dissay avec une température de -1 degrés. La situation n'est pas trop défavorable pour les 2 prochaines heures je pense pour que les chutes de neige se poursuivent et vu ce qu'il y a sur le radar...

Effectivement Anthony, situation favorable au moins jusqu'à 10 heures. Se qui colle assez bien avec la dernière réactualisation du CDM86 (tu vas encore prendre 6cm supplémentaires default_rolleyes.gif veinard).Vu se qui nous dégringole d'après le radar et les températures qui ne grimpent pas trop vites, il y a de quoi être optimiste jusqu'en milieu de matinée avant que la pluie prenne le relai.

Ici dans le sud Vendée, une petite couche, 0.5 cm tout au plus.

Aucune idée de la température, mais à priori supérieure à 0 car ca fond on entend des gouttes tomber des toits.

Les sols gelés forment le verglas tant attendus (enfin pas par MF).

Un point des Vendéens du Nord ? Je dois rejoindre le Puy du Fou vers 10 H !

En effet Jepeto, pendant 5 minutes les flocons qui tombaient faisaient largement 2cm avant que ca s'arrête brutalement. Il fait 0.4 degrés.

Sur le radar la pluie gagne Châtellerault, Naintré donc d'ici quelques minutes il faut s'attendre à des pluies verglaçantes dans le nord de la Vienne...

Bonjour, il a neigé cette nuit sur Cernay environ 2cm de neige en plus mais la pluie vient d'arriver et celle si fait diminuer l'épaisseur de neige au sol, je prend des photos pour pouvoir voir l'évolution de la fonte.

il fait 1.2°c tn: -10.7°c cette nuit à ma davis!

vent de SW à 26km/h en rafales.

bonne journée.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Je viens de terminer mon excursion photo ! il ne neige plus, 2 à 3cm supplémentaire, se qui porte la couche à presque 5cm.

il fait 0°C pile. Les routes secondaires sont véritablement dangereuses, j'ai manqué me ramasser 3 ou 4 fois ! Une belle pelicule de verglas sous la couche de neige de ce matin.

Prudence sur les routes.

Vais mettre quelques photos un peu plus tard.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il a neigé à nouveau ici à limoges, ce qui fait 12 cm et de la neige est encore prévu ce matin, pour l'instant, ca ne fond pas !

bonjour bon dimanche

comme dit Valentin ici c'est le paradiswink.gif

pas la peine de passer une nuit blanche pour guetter les floconsbiggrin.gif

douceur on approche les 7°C

pluie qui a cesse cumul 4.6mm

pression en baisse 1007.5 hPa

vent moyen d'ouest 15km/h

ça semble se dégager vers l'ouest

vivement la fin du mois que je retrouve la Yaute!

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...