Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Bonjour. Temps gris mais sans précipitations ici. T° 3°C, pression 1021 hpa, vent de nord-est faible à modéré.wink.gif

Le CDM 44 voit un léger redoux mercredi après-midi avec l'orientation du vent au sud-ouest. huh.gif Ne voient-ils pas une dépression se creuser sur le proche Atlantique? La suite d'après-eux ca serait des températures de 4°C à 6°C jeudi et vendredi après-midi et des minimales légèrement négatives. Décidément on est pas sur la même longeur d'onde.sleep.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

personnellement je l'espère et j'y est pensé aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais si il y a de l'humidité elle sera plutôt en mer non ?

C'est un peu logique ... Avec un flux de NE, ça m'étonnerait que les formations en mer atteignent nos terres default_laugh.png

Et si cela se produit, le temps que ça se mette en place, ça sera déjà loin des côtes. Donc rien à espérer de ce côté là.

Et pour la température de l'océan, c'est en effet un peu plus chaud mais de seulement 1 à 2°C sur la norme. Elle est plus chaude parce que jusqu'à présent, il n'y a rien eu pour la refroidir assez. Rien de bien inquiétant donc.

Actu 2°C sur Mouilleron, c'est la Tx. Toujours nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel très nuageux actuellement avec quelques éclaircies tout de même de temps en temps, on a bien évidemment pas vu l'ombre d'un flocon. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant quelques Tn et Tx sympa en fin de semaine à défaut de neige, histoire qu'on jubile pour quelque chose... default_whistling.gif

3.4°C actu sous un vent de nord-est sensible, elle est bien loin la douceur d'il ya 3 jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Tous les départements du centre-ouest viennent de passer en vigilance jaune sauf le 16, 17 et 44 ...

Tx de 2,4°C à Mouilleron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le ciel est actuellement bien dégagé, ce qui devrait favoriser la chute du mercure dans les prochaines heures. Actuellement, il ne fait plus que 2°C avec un Windchill de -2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, nous avons presque 3°C cette après-midi à l'abri du soleil, plus un windchill assez froid (-3°C). Les nuages ont laissé place au soleil couchant et la température chute rapidement, il gèlera dans pas longtemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir, nous avons presque 3°C cette après-midi à l'abri du soleil, plus un windchill assez froid (-3°C). Les nuages ont laissé place au soleil couchant et la température chute rapidement, il gèlera dans pas longtemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'en suis pas si sûr ...

As-tu pris en compte le facteur vent et le facteur nébulosité ? Car les nuages bas progressent vers la Vendée et le vent est modéré.

1,6°C actu, Tx de 2,5°C ! Amplitude thermique plutôt faible : 3,5°C ! Pression en baisse, 1019,5hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis pas si sûr ...

As-tu pris en compte le facteur vent et le facteur nébulosité ? Car les nuages bas progressent vers la Vendée et le vent est modéré.

1,6°C actu, Tx de 2,5°C ! Amplitude thermique plutôt faible : 3,5°C ! Pression en baisse, 1019,5hpa.

Ma sonde est à l'abri du soleil, donc pour la nébulosité ^^ et elle est dans le vent d'est je crois.

PS : navré si je dis des bêtises, je suis un bleu dans la météo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ma sonde est à l'abri du soleil, donc pour la nébulosité ^^ et elle est dans le vent d'est je crois.

PS : navré si je dis des bêtises, je suis un bleu dans la météo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A l'abri du soleil OK ! Mais tu n'as pas d'abri météo ? La sonde se situe à quelle hauteur ?

J'explique pourquoi avec les nuages, la température baisse moins vite voire se réchauffe.

Enfaite l'air n'est pas chauffé directement par le soleil mais par le sol. En effet, le soleil, comme tout objet envoie plus ou moins d'infrarouges vers le sol et le sol envoie aussi des infrarouges. Quand le sol reçoit plus d'infrarouges qu'il en envoie : il se réchauffe et donc il réchauffe l'air proche de celui-ci. Mais lorsque le sol envoie plus d'infrarouge qu'il en reçoit, il se refroidit. D'où un refroidissement la nuit (attention avec les masses d'air, ce n'est pas pareil)

Lorsque la nuit est claire et sans vent, le sol envoie des infrarouges toute la nuit vers le ciel et la température de l'air peut beaucoup chuter. Mais lorsque les nuages sont présents, le sol envoie les infrarouges mais il en reçoit aussi des nuages. Dans ce cas, la température stagne car le sol envoie autant d'infrarouge qu'il en reçoit ou soit ça se refroidit un peu. Et si on ajoute le vent, il va mélanger l'air sur plusieurs centaines de mètres de hauteur et donc la baisse sera moindre.

C'est pour cela que j'ai dis que la gelée n'était pas si proche que cela.

Actuellement 1,9°C contre 1,4°C tout à l'heure. Les nuages envoient donc plus d'infrarouge que le sol = réchauffement de l'air. Et le vent n'arrange rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'abri du soleil OK ! Mais tu n'as pas d'abri météo ? La sonde se situe à quelle hauteur ?

J'explique pourquoi avec les nuages, la température baisse moins vite voire se réchauffe.

Enfaite l'air n'est pas chauffé directement par le soleil mais par le sol. En effet, le soleil, comme tout objet envoie plus ou moins des infrarouges vers le sol et le sol envoie aussi des infrarouges. Quand le sol reçoit plus d'infrarouge qu'il en envoie : il se réchauffe et donc il réchauffe l'air proche de celui-ci. Mais lorsque le sol envoie plus d'infrarouge qu'il en reçoit, il se refroidit. D'où un refroidissement la nuit (attention avec les masses d'air, ce n'est pas pareil)

Lorsque la nuit est claire et sans vent, le sol envoie des infrarouges toute la nuit vers le ciel et la température de l'air peut beaucoup chuter. Mais lorsque les nuages sont présents, le sol envoie les infrarouges mais il en reçoit aussi des nuages. Dans ce cas, la température stagne car le sol envoie autant d'infrarouge qu'il en reçoit ou soit ça se refroidit un peu. Et si on ajoute le vent, il va mélanger l'air sur plusieurs centaines de mètres de hauteur et donc la baisse sera moindre.

C'est pour cela que j'ai dis que la gelée n'était pas si proche que cela.

Actuellement 1,9°C contre 1,4°C tout à l'heure. Les nuages envoient donc plus d'infrarouge que le sol = réchauffement de l'air. Et le vent n'arrange rien.

Merci pour les explications, ça ne peut que m'aider default_w00t.gif

sinon, ma sonde est situé sur un balcon au 6ème default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel couvert par les nuages bas ce soir, j'ai même gagné 0.5° depuis 18h.

Tx de 3.7°C.

2.4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...