stephdu74 Posté(e) 13 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Il neigeote encore légèrement par -1.6°c. Avec l' épaisseur de givre qui augmente petit à petit, l' anémomètre se bloque tout doucement, quand il sera complètement bloqué, il risque de falloir attendre un petit de temps avant qu' il dégèle. Tu vas certainement te faire plaisir pour prendre des photos du givre,on attend ça ! Ici on va dire que le sol se prépare doucètement pour les "éventuels" flocons qui daigneraient venir taper à la porte de la ville d'Annecy. On a retrouvé la température de ce matin:+1°C.Pas de gel jusqu'à demain matin si ça en restait là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 13 décembre 2009 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Petite neige sur Grenoble. J'ai beau m'arracher les yeux sur le lampadaire je vois rien (copyright à Guillaume... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) j'ai du rater le créneau ! Sinon je reviens de Chamrousse, petite balade au lac Achard, -6°C là haut et.... du soleil au dessus de 1700/1800 m ! c'était assez magique. 5 à 8 cm de neige fraiche... Pas bezef, comme prévu. Sinon la séance de Trophée Andros à la montée était plutot sympa. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 13 décembre 2009 Villeurbanne Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Petite neige sur Grenoble. Je vois rien moi Déjà fini et j'ai raté le peu qu'il serait tombé sur Grenoble ? zut alors Ca va revenir j'espère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 décembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Tu vas certainement te faire plaisir pour prendre des photos du givre,on attend ça ! Ici on va dire que le sol se prépare doucètement pour les "éventuels" flocons qui daigneraient venir taper à la porte de la ville d'Annecy. On a retrouvé la température de ce matin:+1°C.Pas de gel jusqu'à demain matin si ça en restait là... ça dépend tout quel jour reviendra le soleil mais j' espère aussi en faire! Si c' est dans la semaine, malheureusement pas de photos travail oblige. Sinon actuellement, toujours quelques petits flocons dans cette très épaisse purée de pois. Température bloquée à -1.6°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 13 décembre 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Il n'a plus l'air de neiger du tout ici et il fait toujours plus ou moins 1°. Pas sûr qu'on arrive à la gelée avec cette épaisse couverture nuageuse. Ce qui est sûr, c'est que cette année je renonce au soirée lampadaire, j'ai trop donner l'année dernière /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 décembre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Il n'a plus l'air de neiger du tout ici et il fait toujours plus ou moins 1°. Pas sûr qu'on arrive à la gelée avec cette épaisse couverture nuageuse. Ce qui est sûr, c'est que cette année je renonce au soirée lampadaire, j'ai trop donner l'année dernière /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement, je me dis que si de simples nuages bas empêchent la gelée, je vois pas l'intérêt d'être dans une vague de froid ! Ici malgré les nuages ça baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Secteur de la tour du pin : Il neige faiblement, dans le village, la neige prend sur les voitures, quelques cm sur les premieres hauteurs ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 13 décembre 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Franchement, je me dis que si de simples nuages bas empêchent la gelée, je vois pas l'intérêt d'être dans une vague de froid ! Ici malgré les nuages ça baisse... Ben pas ici, ça remonte un peu en fait depuis que la nuit est tombé et surtout depuis la fin des précipitations. J'étais à 07° sur ma terrasse à 17h contre 1.5° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 la neige tombe tjs ici , mais très très faiblement, comme prévu quoi, mais c'est tout de même frustrant, car tout est réuni froid, nuages, vent... T° actu -0.7, windchill -3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 ici c'est toujours le néant, j'attend encore l'arrivée de l'hiver... J'ai deja vu le même message quelque part ces dernieres 24 h ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours un "floconnage "recouvrant la voiture d'une petite pellicule et la route seulement aux endroits les plus froids , à l'ombre perpetuelle . Brouillard givrant bien présent avec -1,7 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 13 décembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 décembre 2009 La neige tombe toujours mais très faiblement,les flocons on bien mouillé le sol,gare au verglas si le brouillard viendrait a descendre jusque la,température actuelle 0,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 13 décembre 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Quelques flocons voltigeaient tout à l'heure à Jacob Bellecombette, dans le secteur sud de Chambéry, mais ici plus au nord sur l'autre versant la bise est assez marquée et le temps est sec... Il fait environ +1,5°C ici (t° indicative)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 A Lyon 5 secteur Fourvière température stable avec 0,3°C... Pas mal de flocons durant l'après-midi....avec une Tx de 0,9°C chez moi pas mal du tout mais toujours pas de gel depuis le début de la vague de froid j'ai eu 0,1 au plus fort des précipitations de l'après-midi.... Actuellement plus rien ne tombe...et rien ne devrait tomber durant la nuit....sauf surprise... Sinon petit tour sur les monts du Lyonnais 3 à 5 cm selon l'expoistion au dessus de 650 mètres....premières traçes de neige vers 400 mètres....routes assez délicates sur les crêtes entre Yzeron et le col de luère à cause d'un vent rendant l'impression glaciale et d'un épais brouillard rendant le paysage féerique....mais dangereux pour les rares voitures s'aventurant la-haut.... Quelques photos illustrant le paysage....dans les prochains instant car je n'y arrive pas tout simplement si on peut m'aider... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Quelques photos illustrant le paysage....dans les prochains instant car je n'y arrive pas tout simplement si on peut m'aider... Et voila mon cher Boubou /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !/index.php?showtopic=13448;%29'>http://forums.infocl...owtopic=13448;) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 A St. Julien, ça avait légèrement blanchi cet aprem, sûrement grâce aux averses de la mi-journée, parce que ce matin c'était vert à altitude équivalente. Ici, le mm de ce matin est toujours présent, il faut dire que ça caille avec -1,2°c, la Tn du jour aura donc lieu a 19h pour la 2e journée consécutive, le refroidissement a été lent mais régulier. J'ai aussi fait fondre la neige du pluvio ce qui donne 1,5 mm pour cette journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 13 décembre 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 13 décembre 2009 J'ai deja vu le même message quelque part ces dernieres 24 h ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours un "floconnage "recouvrant la voiture d'une petite pellicule et la route seulement aux endroits les plus froids , à l'ombre perpetuelle . Brouillard givrant bien présent avec -1,7 °C . excuse moi ricos, mais pour une soit-disant "vague de froid", j'ai déjà vu mieux! pas encore de gelée même nocturne, et pas de neige! il y a de quoi être énervé là! je sais pas comment sera la suite mais ça peut difficilement être pire... c'est bien là le seul point positif!avec tout ce que l'on dit sur le forum, je m'attendais à un truc "pas banal" on va dire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 13 décembre 2009 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 13 décembre 2009 excuse moi ricos, mais pour une soit-disant "vague de froid", j'ai déjà vu mieux! pas encore de gelée même nocturne, et pas de neige! il y a de quoi être énervé là! je sais pas comment sera la suite mais ça peut difficilement être pire... c'est bien là le seul point positif! avec tout ce que l'on dit sur le forum, je m'attendais à un truc "pas banal" on va dire! Ici meme chose, pas un flocon, 2.4° actu, température la plus basse depuis le debut de la "vague de froid" Désespérant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 13 décembre 2009 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Cet apres midi à Léoncel (26) 930m Neige Modérée -1.5°, 4cm au sol à 13h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 13 décembre 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 13 décembre 2009 de plus, pour le milieu et fin de semaine, MF sur son site annonce des tn de -6 voire -7 en plaine, bien loin des -10 ou plus dont on parle ici! je sais, rien est fixé encore, mais bon... pour moi, rien d'exceptionnel pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 décembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Il neigeote toujours Les voitures et parties froides des routes sont saupoudrées. Toujours cette très grosse purée de pois et -1.8°c ( Tn en cours ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 13 décembre 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 julien01: on n'est qu'au début de la vague de froid on a le temps de voir quelle tournure ça va prendre! Sinon chez moi aucune précipitation aujourd'hui, ciel couvert et température qui baisse progressivement avec 1,5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 excuse moi ricos, mais pour une soit-disant "vague de froid", j'ai déjà vu mieux! pas encore de gelée même nocturne, et pas de neige! il y a de quoi être énervé là! je sais pas comment sera la suite mais ça peut difficilement être pire... c'est bien là le seul point positif! avec tout ce que l'on dit sur le forum, je m'attendais à un truc "pas banal" on va dire! Julien rejoins-moi sur le topic lamentations,on va dire que le sol refroidi en vue de chutes de neige éventuelles... Ici 1°C et sec toute la journée,c'est...comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 excuse moi ricos, mais pour une soit-disant "vague de froid", j'ai déjà vu mieux! pas encore de gelée même nocturne, et pas de neige! il y a de quoi être énervé là! je sais pas comment sera la suite mais ça peut difficilement être pire... c'est bien là le seul point positif! avec tout ce que l'on dit sur le forum, je m'attendais à un truc "pas banal" on va dire! Non mais je te charrie Julien !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de gelées nocturnes tout simplement parce que le ciel est couvert en permanence et que ton microclimat local ( creux d'un massif et à donc l'abri du vent ) ne peut s'exercer , avec ce type de temps c'est le gradiant thermique adiabatique qui prime et rien d'autre . Sinon , tu n'as pas eu de RR hier en fin d'après midi et soirée ? Bon en même temps , ton altitude aurait été très certainement trop limite sur cet épisode , le regret est moindre ! Première journée sans degel ici avec une Tx de -1,0 °C , Tn de -1,7 °C . Il reste environ 2 cm de neige au sol , pas grand chose mais le paysage à des allures hivernales , c'est deja çà , surtout d'ailleurs à defaut d'autres choses /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actuellement , -1,8 °C et brouillard givrant bien présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 On est pas tout seul y'a Olivier aussi sans précipitations.Bof . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 13 décembre 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Bonjour, J'étais à Lyon aujourd'hui, sur le chemin de l'aller il y a eu quelques flocons vers Villard-les-Dombes. Là-bàs, j'ai pas eu trop le temps de regarder mais il neigeait à 15h et plus faiblement à 16h. Sur le chemin du retour, il neigeait plus fortement vers Mionnay et ça tenait légèrement (même pas un saupoudrage) sur les surfaces froides à St André de Corcy mais plus loin, ça ne tenait plus et à partir de Villard-les-Dombes il ne neigeait plus. A Bourg, selon mes parents, quelques flocons ont virevoltés ça et là mais sans plus. Cumul hier: 1,1mm Tn : 1,3°C actuellement. Tx: 3,2°C à 12h29 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés