Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le redoux est bien arrivé ici; à minuit il ne faisait que 2°C, maintenant il en fait 7.6°C

Ciel couvert, quelques gouttes, vent faibles

Il reste encore de la neige, 5 cm environ, mais les "taches vertes" apparaissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les 30 cm ont bel et bien fondus en 24h!

Nous sommes repssés au vert ce matin! Il reste que les congères et environ 5 cm de neige contre les bois.

Le vent s' est calmé mais MF nous prévoit à nouveau des rafales à 80/100 pour cet après-midi, ça risque encore de cartoné sec!

Très grande douceur avec 7.9°c. Il a fait jusqu' à 9.1°c à 9h30!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin sous une grande douceur. Le vent de S se calme.

Température: 10,9°C

Humidité: 81%

Pression: 997,6 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible/ de S

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluvieux

Tn ce matin: 8,2°C

Très bonne journée à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pas mal de fonte ici aussi. Le vert apparait un peu partout mais il reste encore 3 à 4cm dans l'herbe. La fonte est avancée jusqu'à 700-800m. La neige a disparue des arbres jusqu'en haut de la montagne (1500m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'état de la pelouse à 11h. Il ne reste donc plus que quelques traces à l'ombre NE de la haie abritant des vents de SO. C'est sûr qu'avec 11,1°c ! Actuellement, fortes rafales de SSO et ciel couvert.

4e24b85753bfe7be1ea5092fb342a417.jpg

A noter que ce matin vers 7h15, il paraît qu'ici il faisait 9,5°c et seulement ... 2°c à Genève-Cointrin. ohmy.gif Un écart jamais vu ici, et encore moins dans ce sens !

Le sommet du Salève est aussi plutôt dégarni déjà !

f2f66f75762b85f94d420d7c9aaee037.jpg

J'ai l'impression que la neige résiste un peu mieux du côté du Pays de Gex. Seraient-ils à l'abri du vent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour tout le monde,

Ciel très nuageux depuis le lever du jour mais ça s'éclaircit nettement vers l'ouest.

Voir un peu de ciel bleu,on avait perdu l'habitude!

4°C ce matin et 7°C actu.

Pour ce qui est de la neige,ben...Y'en a plus!sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

A noter que ce matin vers 7h15, il paraît qu'ici il faisait 9,5°c et seulement ... 2°c à Genève-Cointrin. ohmy.gif Un écart jamais vu ici, et encore moins dans ce sens !

Le sommet du Salève est aussi plutôt dégarni déjà !

J'ai l'impression que la neige résiste un peu mieux du côté du Pays de Gex. Seraient-ils à l'abri du vent ?

Ce matin j'ai été surpris par le vent en arrivant sur Viry car avant je ne l'avait pas remarqué, d'ailleurs la température était entre 2° (sur Frangy) et 4° (au petit Mont sion) avant d'arriver à la frontière ou il y avait 7° avec le vent donc !

Ce fut une surprise car j'avais regardé sur le net avant de partir et il faisait 1.5°C à Cointrin (de même à Sciez), je m'attendais donc à de la fraicheur du côté du Léman !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour tout le monde,

Ciel très nuageux depuis le lever du jour mais ça s'éclaircit nettement vers l'ouest.

Voir un peu de ciel bleu,on avait perdu l'habitude!

4°C ce matin et 7°C actu.

Pour ce qui est de la neige,ben...Y'en a plus!sneaky2.gif

Je viens d'avoir mon épouse au téléphone qui m'a dit que l'ambiance est encore blanche avec une couche de neige humide de 2-3 cm partout. 7.6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Toujours pas de vent et le manteau neigeux résiste encore avec des sols toujours blanc (au 3/5), 1 à 3cm même sur la route. Par contre ca se dégrade fortement jusque 1000m où l'herbe est de plus en plus présente =S ! Ciel couvert ici. Esperons que la fin de nuit apporte une surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

15.4°C actu à 1m50 soit + de 30°C de gagnés en ~50 heures !

énorme ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon une dizaine de degrés ici sur Virieu, ciel couvert sans aucune précipitation pour le moment

333 c'est où Tournus? default_flowers.gif

on frole les 17 degrés maintenant à Vizille! je me souviens c'était en janvier 2008 ou 2007, il avait fait jusqu'à 19 début janvier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

sinon une dizaine de degrés ici sur Virieu, ciel couvert sans aucune précipitation pour le moment

333 c'est où Tournus? default_flowers.gif

on frole les 17 degrés maintenant à Vizille! je me souviens c'était en janvier 2008 ou 2007, il avait fait jusqu'à 19 début janvier!

C'est entre Macon et Chalon/Saone default_flowers.gif

Le pauvre 333 cela fait au moins trois fois où il habite default_laugh.png

9° sur Crempigny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de sud a repris du service, moins fort qu'hier cependant, la température est repartie à la hausse avec une Tx provisoire de 14.8°C à 13h45, ce qui donne 24.7°C d'écart avec dimanche matin, un peu moins qu'à Vizille donc. Le ciel est couvert assez uniformément par nuages élevés (les montagnes sont visibles jusqu'en haut).

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Cette nuit et ce matin, le vent de Sud a soufflé plus fort qu'hier avec une hausse des températures pendant la nuit avec 11°C à 8h.

0,2mm pour hier.

Température de 12,7°C après un maximum de 13,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière trace de neige dans le jardin a disparue. Vers midi, c'était déjà majoritairement vert. Sur le Salève, il ne reste plus que des tâches. Bons-en-C. a donc fait mieux tongue.gif .

Plus de vent depuis la mi-journée et 10,2°c après être monté à plus de 11°c en matinée pendant le vent.

Ciel couvert à très haute altitude mais assez épais, le soleil est invisible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il a bien fait -17.7°C dimanche matin à St Geoirs comme écrit par Oozap.

Merci Bohlen de la précision, comme toujours, j'ai donc édité pour rien... default_mad.gifdefault_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bohlen de la précision, comme toujours, j'ai donc édité pour rien... default_mad.gifdefault_flowers.gif

Désolé, je viens de vérifier l'information sur IC, c'est bien -17.7°C. Autant pour moi, j'ai du confondre ...

Sinon, remarquable contraste entre l'ouest et l'est des Alpes : actuellement 16.3°C à Vizille et 1 petit degré à Turin et -1°C à Milan, pas encore atteints par le redoux océanique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Désolé, je viens de vérifier l'information sur IC, c'est bien -17.7°C. Autant pour moi, j'ai du confondre ...

Sinon, remarquable contraste entre l'ouest et l'est des Alpes : actuellement 16.3°C à Vizille et 1 petit degré à Turin et -1°C à Milan, pas encore atteints par le redoux océanique.

C'est pas grave, mais tu as un certain tropisme vers la douceur du cliamt Yves38 non ? default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La dernière trace de neige dans le jardin a disparue. Vers midi, c'était déjà majoritairement vert. Sur le Salève, il ne reste plus que des tâches. Bons-en-C. a donc fait mieux tongue.gif .

Plus de vent depuis la mi-journée et 10,2°c après être monté à plus de 11°c en matinée pendant le vent.

Ciel couvert à très haute altitude mais assez épais, le soleil est invisible.

Oui Mammatus et c'est encore blanc à 30% default_thumbup.gif bizarre que ce soit déjà vert dans le Salève =) Dans les Voirons ca résiste ! Mais bon on a pas eu le moindre vent ^^ Ciel toujours couvert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...