Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle Tn cette nuit de -14,4°C , on n'a pas fait mieux depuis Janvier 2009 default_stuart.gif ...

Actuellement la T° est bien remonté à -3,3°C, les pressions sont en chute libre avec 999,6 hPa, vent faible à modérée de Sud (30 km/h en rafales)... Et je vous laisse juger du temps qu'il fait... Belle chute de neige en cours, avec au dernier relevé (11h), 5 cm de neige au sol, et depuis il neige modérément sans discontinuer...

Attention par contre, aucun axe n'est dégagée... Les routes sont quasi impraticable! default_blink.png

A plus tard... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Il neige en même temps que le soleil pointe. C'est beau et c'est l'idéal pour la macro sur les étoiles de neige, mais la température remonte dangereusement. -1,9°C actu. Il faut vite sortir l'APN avant que les délicates dentelles gelées ne fondent sur les surfaces sombres.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pied du massif des Vosges côté ouest, la tn relevée ici l'a été hier vers 22h00 avec -18.4. Depuis le thermo n'a fait que remonter (-16.2 à 00h puis - 11 à 7h30 ) pour atteindre -6.0 actu. Ca a dû pincer encore plus sur le plateau de Bellefontaine

Neige sporadique depuis 8h. Mais depuis 15mn chute modérée à forte en cours et vent en augmentation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

10 cm à prévoir d'ici cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a plafonné par ici à -17.7°de Tn, quand même intense le froid de cette nuit.

Actu le ciel se couvre, le vent se lève, la neige au sol commençe à être soufflé, et T° actu de -5.2°.

On attends par là.......le foehn..... euuuh la neige (si elle veut bien venir jusqu'à chez nous)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

La neige tombe très drue désormais ! Flocons serrés et gros. La visibilité est tombé à 300 mètres, et les routes quoique traitées, blanchissent. Température de +0.1°C, HR= 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAm nord 54

Tempete de neige, je pèse mes mots, cad neige forte et vent soutenu de SE 42km/h maxi, congères dans le village, 3 cm de neige nouvelle en 1h environ.

Tact -3.9°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accalmie sur Nancy après les chutes de neige préfontales de la matinée, de bonnes rafales de vent viennent soulever la neige très légère présente au sol et sur les toits le soleil perce presque la couche nuageuse on attend la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tombé a -16°, donc kifkif avec le mois de janvier, actuellement on gagné 11°, il ne fait plus que -5°, mais avec un vent de sud en rafale entre 50 et 60km/h. Il commence a reneiger faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors de ma position nord de Metz à Clouange j'ai enregistré mini -15° cette nuit et actuellement il fait -6° avec des rafales de vent qui donnent un effet blizzard, un bruit de malade ça fait vraiment tempête de neige tout est chassé dans les airs c'est magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pied du massif des Vosges côté ouest, la tn relevée ici l'a été hier vers 22h00 avec -18.4. Depuis le thermo n'a fait que remonter (-16.2 à 00h puis - 11 à 7h30 ) pour atteindre -6.0 actu. Ca a dû pincer encore plus sur le plateau de Bellefontaine Neige sporadique depuis 8h. Mais depuis 15mn chute modérée à forte en cours et vent en augmentation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

10 cm à prévoir d'ici cette nuit.

-22.0 à 22h hier soir en rentrant

-19.6 à 23h30 en allant au lit avec le ciel couvert et quelques flocons paillettes...

-20.3 au plus froid entre mon coucher et le reveil

-13.3 ce matin à 8h30

Actu -7.4°C , il neige de plus en plus et le vent souffle, la neige part en soufflée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La hausse des températures a stoppé temporairement du moins. -3,1°C, vent de secteur SO faible. L'éclaircie est passée heureusement. Ciel gris donc avec toujours ces petites chutes de neige préfrontales sous altostratus.

On conserve bien notre quinzaine de centimètres de neige ici.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la température est remontée dans la nuit, et ce matin le ciel était bouché.

Après une éclaircie vers 11h30, le ciel est à présent voilé. Les premiers flocons devraient nous concerner vers 14-15h je pense.

A noter que la Sauer est gelée devant chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour à tous,

Mini pour cette nuit glaciale sur Besançon Saint-Ferjeux : -16.1° à 04h10.

Actuellement -2.7°, il tombe quelques flocons avec déjà quelques rafales de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

La neige s'intensifie ici, mais cela reste des petits flocons. La temperature se stabilise une peu, il fait -5.3°C thumbup.gif . Toujours ce vent mais qui a viré au SW maintenant et qui fait voler la neige sur les toits...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Neige modérée... La visibilité est très réduite ! Le vent a faibli mais c'est plus important que les jours passés ! Perso, c'est la plus belle averse de neige de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...