Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci pour vos commentaires, je suis bien content de mon séjour malgré le manque de neige mais comme elle revient dans ma région, j'y retourne vendredi matin. Salut à tous les altiligériens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Merci pour vos commentaires, je suis bien content de mon séjour malgré le manque de neige mais comme elle revient dans ma région, j'y retourne vendredi matin. Salut à tous les altiligériens!

merci d'être venu dans ce coin si particulier, trop méconnu, et on te souhaite et espère un nouveau séjour establain sous son vrai climat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

le ciel se couvre légèrement, quelques rafales de vent, et 4,5°. la semaine à venir semble être rock and roll au niveau neige et vent... default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

merci d'être venu dans ce coin si particulier, trop méconnu, et on te souhaite et espère un nouveau séjour establain sous son vrai climat.

Oh ce coin particulier ne m'est pas tout à fait inconnu! J'ai vécu au Puy en Velay puis à Fay la triouleyre (pas loin de chez toi Papulefer je crois) au dessus de Brives Charensac de 1978 (j'avais 6 ans) à 1989 (date où je suis parti 3 ans à Sainté faire des études...). Mes parents sont revenus habiter dans le coin et je l'adore ce coin, je vous le dis!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Oh ce coin particulier ne m'est pas tout à fait inconnu! J'ai vécu au Puy en Velay puis à Fay la triouleyre (pas loin de chez toi Papulefer je crois) au dessus de Brives Charensac de 1978 (j'avais 6 ans) à 1989 (date où je suis parti 3 ans à Sainté faire des études...). Mes parents sont revenus habiter dans le coin et je l'adore ce coin, je vous le dis!

Du même âge que toi et originaire de Brives charensac nos chemins se sont peut être croisés.

Difficile d'oublier notre belle région au carrefour de tant d'influences sociales culturelles climatiques et géographiques.

bon retour chez toi

Sinon, aujourd'hui la pluie est enfin réapparue 18,2 mm entre 8h30 et 11h20 dans une bonne douceur 7,5°C.

Ta de 7,5°C pression 1000 hPa vent faible de secteur SE.

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci à Eric et à fabmétéo pour leurs photos et leurs commentaires.

Je ne sais pas pour Eric80, mais pour Fab qui était un peu plus proche de chez moi, il fallait avoir le coeur bien attaché pour venir passer quelques jours en vacances côté Sancy, la météo a été -touristiquement parlant- exécrable : pas de neige, pluie très fréquente , grisaille, vent, bref un cocktail à dégouter les plus courageux des vacanciers. J'espère qu'il n'est pas trop dégouté quand même.

Ce soir pas de pluie mais ciel toujours couvert, présence de vent donnant une certaine sensation de fraîcheur. T°a de 5.5°C ce qui constitue la T°n du jour. Légère brise d'O/SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Eric et à fabmétéo pour leurs photos et leurs commentaires.

Je ne sais pas pour Eric80, mais pour Fab qui était un peu plus proche de chez moi, il fallait avoir le coeur bien attaché pour venir passer quelques jours en vacances côté Sancy, la météo a été -touristiquement parlant- exécrable : pas de neige, pluie très fréquente , grisaille, vent, bref un cocktail à dégouter les plus courageux des vacanciers. J'espère qu'il n'est pas trop dégouté quand même.

Ce soir pas de pluie mais ciel toujours couvert, présence de vent donnant une certaine sensation de fraîcheur. T°a de 5.5°C ce qui constitue la T°n du jour. Légère brise d'O/SO

C'est clair que niveau temps j'ai vu mieux! Le pire était lundi et ensuite c'était tout simplement in skiable tellement y avait plus de neige. Heureusement que je suis chez de la famille et donc que je n'ai rien paye rien!

Hier à Clermont c'était le printemps... 18°C!

J'y retourne en Février en éspérant revivre la même chose que la dernière semaine de Février 2009 avec grand soleil, pas de vent et beaucoup de neige default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo de l'effet de foehn de cet après-midi sur Clermont-Ferrand (faite avec un téléphone...) :

mercre11.jpg

On y voit bien l'éclaircie persistante au dessus de la ville, tandis que plus à l'Est le ciel est très sombre, et les gouttes portées par le vent ont donné un arc-en-ciel qui aura lui aussi persisté une bonne partie de l'après-midi.

Actu une faible averse vient de passer ici, mais n'a rien ajouté au pluvio.

Par contre la température a bien baissé après son passage, passant de 10°C avant l'averse à 6.9°C actu.

EDIT 01h58 : La température est finalement remontée aussi vite qu'elle a chuté, 9.4°C actu, et vent de SO sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite gelée en cours par ici (-0.3°C actuellement), ciel dégagé.

Une petite pensée pour nos amis de l'ouest du MC qui n'ont même pas droit à quelques heures de soleil en ce moment default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel couvert et plafond vers 1500m. 2.5°C actu.

Merci Snowman pour ta solidarité default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On a quand même eu droit à 2 ou 3 rayons de soleil par ici hier!

Sinon le gel est revenu sur les crêtes, c'est merveilleux!

Sans rire j'espère vraiment qu'on a tous mangé notre pain noir... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

+1,5°c ici et toujours dans le brouillard. Il a neigé par isothermie hier soir mais rien n'a tenu au sol et ce fut bref (uniquement lors des plus fortes averses)

Depuis mon arrivée ici (18/12), je n'ai vu le soleil que 30 min, samedi matin dernier de 9h30 à 10h00... Qui dit mieux ? Et encore j'étais en Sancy Sud, pas sur que le versant ouest ait eu autant de "chance" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Début de journée ensoleillé sur le Sud de Sainté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Depuis mon arrivée ici (18/12), je n'ai vu le soleil que 30 min, samedi matin dernier de 9h30 à 10h00... Qui dit mieux ? Et encore j'étais en Sancy Sud, pas sur que le versant ouest ait eu autant de "chance" !

C'est un peu représentatif du temps dans le massif depuis les vacances de Toussaint default_wacko.png Descente en plaine nécessaire pour voir le soleil de temps en temps par flux d'ouest perturbé !

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Merci snow ta compassion nous va droit au coeur...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fait c'est quoi le soleil ???

Ce matin, gris et faiblement pluvieux par averses mais le ciel semble vouloir s'éclaircir...

1.5mm en plus au compteur compteur. T°n de 4°C . Actuellement 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la belle journée d'hier, le ciel est encore bien dégagé, avec un beau soleil.

La pluie se fait rare, pourtant en flux de SO, on arrive à avoir de beaux cumuls.

Je pars ce soir dans l'ouest du massif default_huh.png , dans le Cantal, passer le réveillon. J'y reste 2 jours, en espérant pouvoir skier Samedi, à Super Besse. Mon pote habite à la limite avec le Puy de Dôme, a 15 minutes de la station, c'est pourquoi je ne vais pas au Lioran. C'est à Montboudif, village natal de Pompidou. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une petite pensée pour ceux qui n'ont pas de soleil, je sais ce que c'est.

Voilà à quoi cela ressemble. J'en profite, il risque de ne pas rester bien longtemps:

p1000215.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, temps couvert avec une température de 7°C. ( Les webcams du mont dore , du lioran... sont bien tistes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici en Plaine du Forez, c'est le printemps lool, grand soleil, sur la terrasse on n'est plutôt bien, +10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Plein soleil depuis ce matin sur le Sud de Sainté. Pour le 3ème jour consécutif je vais pouvoir couper les radiateurs dès midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Plein soleil depuis ce matin sur le Sud de Sainté. Pour le 3ème jour consécutif je vais pouvoir couper les radiateurs dès midi...

Pas de thermostat qui t'évite cette manipulation ? w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...