Ggene 30 Posté(e) 16 décembre 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bonjour à tous Et ben voila c'est la misère ce matin Tn autour de -2° d'une manière générale autour de la baie d'Aigues-Mortes et surement 0 ou -1 à Port-Camargue, il s'agit de la nuit la plus froide depuis décembre 2007 ici. Sinon pour Ggene -7.9° à Générargues MF, voici quelques Tn MF autour de la Med: +7.2° au cap Pertusato +6.4° au cap Corse +4.4° à Menton +1.2° au cap Béar +1.1° à Porquerolles -0.2° à Leucate et Chusclan -0.4° au cap Cépet, à Mandelieu, Perpignan et Marseille-Borely -0.6° à Sète et Fréjus -1.0° à Avignon -1.1° à Tarascon -1.2° à St Paul de Fenouillet -1.6° à Narbonne et Corte -2.0° à La Grande-Motte -2.1° à St Andre de Sangonis -2.6° à Nîmes -2.9° à Dragignan -3.1° à Bédarieux, Pezenas et Bormes les Mimosas -3.5° à Uzès -3.6° à Aigues-Mortes -4.6° à Mauguio et Béziers-Vias -5.2° à Alès -5.6° à Montpellier -6.2° à Villevieille -6.5° à Aix-les Milles -7.1° au Vigan, à Regusse et à Trets -7.9° à Eus -8.0° à St Paul-lez-Durance -8.1° à La Bastide des Jourdans -9.4° à Colognac -9.6° à St Martin de Londres -10.1° à Prades-le-Lez Ah merci lmk pour ce petit récapitulatif, c'est sympa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 16 décembre 2009 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Première nuit de gel (-0.3°C déjà hier soir vers 18h30 puis on est resté autour de 0.0°C une partie de la soirée), Tn:-1.4°C et 1°C actu avec un ciel clair et un mistral assez fort encore. A noter que Chusclan a failli échapper au gel (-0.2°C), tout comme St Julien de Peyrolas (-0.1°C) plus au nord mais sur un petit côteau exposé au mistral lui aussi et -0.6°C à Pujaut... autant dire que le gel est resté très faible grâce au fort mistral de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Pas bien chaud ce matin un peu partout dans le SE et en particulier en provence intérieur mais aussi dans l'intérieur de l'hérault et ouest Gard ! Du Pays Aixois au Haut Var on relève en tn ce matin -6.1°C à Aix en Provence , -6.5°C à Venelles , -7°C à Trets ( voir message Imk ) , -7.5°C chez moi à Palette , -8.1°C à Peyrolles ou encore -8.6°C à Vinon ! Actu , petit mistral , beau temps , T°C de 1.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 16 décembre 2009 Martigues Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bonjour, Matinée bien froide ici sur la cité phocéenne, avec -0.5°C à 08h30 /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> premier jour de gel en centre-ville ! Actuellement, ciel dégagé, mistral modéré ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Se Matin -9 à Nans les pins! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 16 décembre 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Pas bien chaud ce matin un peu partout dans le SE et en particulier en provence intérieur mais aussi dans l'intérieur de l'hérault et ouest Gard ! Du Pays Aixois au Haut Var on relève en tn ce matin -6.1°C à Aix en Provence , -6.5°C à Venelles , -7°C à Trets ( voir message Imk ) , -7.5°C chez moi à Palette , -8.1°C à Peyrolles ou encore -8.6°C à Vinon ! Actu , petit mistral , beau temps , T°C de 1.1°C. Et chez moi un modeste mais bien froid -4.8° ce matin et actu 2.1° pas loin de la Tx surement qui est de 2.3° pour l'instant. Première journée avec tm<0 à prévoir aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 16 décembre 2009 Brignoles Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Se Matin -9 à Nans les pins! J'ai toujours pas eu ta réponse à ma question d'hier. Comment sont effectués tes relevés, sous abri ? Bon dégel sur Brignoles avec 4,3° de tx provisoire, on ne devrait pas dépasser 6°. Grosse tn en vue pour demain matin si le vent calme un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 16 décembre 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Grosse gelée ce matin avec -3.5°C enregistré par ma station(Montpellier ESt),mais les températures sont descendues en dessous des -5°C à certains endroits! D'après les infos de LCM la température à atteint 9.9°C à Prades-Le-Lez au Nord de Montpellier /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (station MF il me semble). Ciel légerement voilé actuellement avec une température qui à vraiment du mal à grimper avec 3.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 16 décembre 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Forte gelée ici aussi avec -7,4°C chez moi et -11°C en bas du village . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 16 décembre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Grosse gelée ce matin avec -3.5°C enregistré par ma station(Montpellier ESt),mais les températures sont descendues en dessous des -5°C à certains endroits! D'après les infos de LCM la température à atteint 9.9°C à Prades-Le-Lez au Nord de Montpellier /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (station MF il me semble). Ciel légerement voilé actuellement avec une température qui à vraiment du mal à grimper avec 3.4°C Ce serai plutot -9.9° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mike nous a rapporté une T° de -10.1° mais c'est superflu. Seulement 2.6° chez moi en ce moment qui est pour l'instant du moins la Tx de la journée et la Txn de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 décembre 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Pas superflu (à moins que mon ami qui bosse à MF me raconte n'importe quoi... mdr). Bref pour etre précis, la Tn donnée par LCM est une Tn enregistrée avant 6h UTC, les -10.1° ont été atteints entre 6 et 7h UTC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc34 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bonjours ce matin a juvignac (alt 100)-9° tout rond a 5h50env -7 a 8h45(sous abris) et j' avais -4 a 10h45 au thermo de la voiture quand je suis partie du boulot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bonjour, Ca y est premiéres gelées de la saison ce matin avec -0.4°, actu ciel voilé et le mercure affiche 7.4° Tx 7.9° en baisse sensible puisque hier les 10.0° étaient encore atteints. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 le ciel se couvre sous une température de 3.5°C par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 16 décembre 2009 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 16 décembre 2009 -1.4/2.4°C, 1°C actu avec un ciel qui s'est chargé cet après-midi et un mistral qui est resté soutenu et froid. Il gèle déjà à Méjannes le Clap à 16h (-1°C) et Aubenas (ou plutôt Lanas) affiche une Tx de -0.1°C ! La nuit s'annonce au moins aussi froide que la précédente mais si le mistral ne nous lâche pas on devrait rester proche du zéro par ici. Mes prévisions sont à jour sur IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 16 décembre 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 -1.4/2.4°C, 1°C actu avec un ciel qui s'est chargé cet après-midi et un mistral qui est resté soutenu et froid. Il gèle déjà à Méjannes le Clap à 16h (-1°C) et Aubenas (ou plutôt Lanas) affiche une Tx de -0.1°C ! La nuit s'annonce au moins aussi froide que la précédente mais si le mistral ne nous lâche pas on devrait rester proche du zéro par ici. Mes prévisions sont à jour sur IC. Le mistral est quand même bien moins soutenu qu'hier même si mon coin est relativement abrité,je pense que c'est plutôt la nébulosité dans un premier temps qui va limiter la baisse.Actu il fait 0,4°C chez moi tx à 3,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 16 décembre 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Que de Tn froides à l'abri du vent! -17,9° à Séderon , ça commence à faire vraiment très froid (du jamais vu depuis au moins 2 ans). -1,6° de Tn et 1,3° de Tx à Rochegude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 16 décembre 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Vu la température actuelle 2.4°C,je risque pas d'avoir chaud ce soir à la Mosson pour Montpellier-Bordeaux Le ciel se couvre de plus en plus et la température baisse très vite également! Allez Montpellier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 sur le dernier radar une petite tache verte est apparu sur l'aude, au vu de la température qu'il fait sur le 11 actu ça ne peut être que de la neige, seulement si quelqu'un pouvait confirmer.... merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 le ciel se couvre de façon plus significative. il prend un aspect laiteux. T°: 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 16 décembre 2009 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 16 décembre 2009 bonsoir Port-vendres ciel couvert nuage moyenne altitude (altostratus) vent casi nul est une tx de 6.1°c à 16h01 Pression en baisse 1005 hpa t actu 5.5°c hr 58% a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 16 décembre 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bonsoir a tous 7.4 °C de tx a 12h00 mais ca n'a pas duré actu 1.6 °C on repart pour du négatif sur la plage ce soir a moins que le ciel qui se couvre ne limite la baisse mais il fait déjà plus froid qu'hier a la même heure le tout avec une faible trame .15 km/h Pr 1008.1 hPa Hr 58 % A+++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 décembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Il fait très froid, froid comme c'est rare, même en hiver. La dernière Tx aussi basse par temps ensoleillé remonte à quelques années, avec seulement 3.1° aujourd'hui de Tx après une Tn de -2.4°. Il fait à cette heure 0.8° sous un ciel parfaitement nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 16 décembre 2009 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Journée très froide pour le coin (7°c au-dessous des normales pour les Tx). Ensoleillée jusqu'en milieu d'après-midi mais depuis le ciel est complètement nuageux par des nuages élevés et moyens. Du coup la température descend moins que prévue. Le Mistral reste et est resté discret. Tn = -1,9°C et Tx = + 2,2°C. T°actu = + 0,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bilan de la journée ici : -7.5°C/3.1°C et pourtant sans nuage l'après-midi , rare d'avoir une tx aussi basse comme dit christophe30 ! Par contre nuages en ce moment , ils devraient rester une partie de la nuit ... actu en chute lente avec -0.4°C , léger mistral d'ONO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés