Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

-9,6° de tn à la station MF de St-Paul les Durance sur le site du CEA Cadarache, idem à Vinon sur Verdon (Aéro).

Oui ok moi je parle de la température que j'ai relevé à ma voiture, ce n'est pas super précis mais ça reflète globalement la température.

En ce qui concerne le -11°C c'est au fin fond du CEA .. je suis passé de -9°C à l'entrée à -11°C désolé ce n'est pas un mensonge sinon je ne l'aurai pas écris.

Oui ok moi je parle de la température que j'ai relevé à ma voiture, ce n'est pas super précis mais ça reflète globalement la température.

En ce qui concerne le -11°C c'est au fin fond du CEA .. je suis passé de -9°C à l'entrée à -11°C désolé ce n'est pas un mensonge sinon je ne l'aurai pas écris.

Ils ont d'ailleurs un service meteo interne qui publie tous les 3 mois ses propres bulletins (perso, je ne sais pas où son installation est placée) mais on verra dans le prochain bulletin si par hazard il est situé entre les 2 ?

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

-5,8 sur Beziers ce matin. Il faudrait regarder on ne doit plus etre loin des records.

Mais ma plus grande surprise fut avec mon arrivée à Montpellier vers 9h ce matin, pas mal de fontaines en centre ville avaient gelé et on observait meme des stalactiques sur certaines ( c'est plutot rare par chez nous ) default_thumbup1.gif

Un peu de vent a suffit à enrayer la chute des t° nocturnes : Tn -6°2 à 2h.

Entre -4° et -5° le reste de la nuit, et -5°3 à 8h45.

Actu, ensoleillé et sec, déjà 5°3 (tx de la veille 2°6).

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Ici le temps est assez variable mais le soleil a fait monté le thermomètre avec 7°C actuellement.

Forte différence entre nice (4°C) et cannes (8°C)

Oui ici sur l'ouest du département le ciel s'est un peu dégagé en tout début d'aprés midi et le soleil a fait enfin décoller le mercure Tx 5.9° mais le ciel se recouvre de nouveau et la température baisse 5.3° actu.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Ici le temps est assez variable mais le soleil a fait monté le thermomètre avec 7°C actuellement.

Oui la tempéatures est en train de remonter sur Nice avec l'apparition de quelques rayons et le plafond des nuages bas qui semblent peu à peu s'élever. Je reviens du boulot, je ne m'attendais pas à un tel froid default_confused1.gif

6.1° chez moi à Nice-Est (Tn de 3.1°) et 5° à Nice-CA (Tn de 2.6°), et presque autant sur les collines de Nice (Tn de 1.5°).

Grâce à la levée du plafond bas, Nice-CA échappe au record mensuel de Tnx (4.2° en 1996).

A savoir jusqu'où ça va grimper avant la tombée de la nuit, ça commence à se dégager franchement par le Sud.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Oui la tempéatures est en train de remonter sur Nice avec l'apparition de quelques rayons et le plafond des nuages bas qui semblent peu à peu s'élever. Je reviens du boulot, je ne m'attendais pas à un tel froid default_confused1.gif

6.1° chez moi à Nice-Est (Tn de 3.1°) et 5° à Nice-CA (Tn de 2.6°), et presque autant sur les collines de Nice (Tn de 1.5°).

Grâce à la levée du plafond bas, Nice-CA échappe au record mensuel de Tnx (4.2° en 1996).

A savoir jusqu'où ça va grimper avant la tombée de la nuit, ça commence à se dégager franchement par le Sud.

Ma mère qui travaille à Vence m'a aussi signalé de la neige ou grésil à partir de 12h. En tous cas, j'ai plus l'impression que ca se recouvre que de se dégager

Je vais vous faire une ptit confidence, je suis surement mieux ou je suis actuellement qu’au Mont Aigoual ou l’on vient d’avoir une rafale à plus de 100 km/h (107 km/h exactement) avec un refroidissement éolien de -20°C :bouuuuuh:je plains les prévisionnistes et les techniciens.

Allez va, une petite pensée pour eux… default_flowers.gif

@+

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a tous

Tn a -3.4°C relevé sur ma station a 01h05 cette nuit record de ma station ensuite le vent a dut ici aussi limiter la baisse .

Actu 5.2 °C

Tx 5.8°C a 13h42 a moins que ca remonte mais j'en doute .

Vent de NO modéré 26 km/h de moyenne rafale max 44.6 km/H a 15h03

Hr 46%

Pr 1007.7hPa

A++++++++++++++++

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Glagla ce matin avec -8.5°C , on enregistre -9.6°C à Saint Paul ou encore -10°C à Manosque !

Tx de seulement 3.2°C sous un petit mistral ( rafales autours des 36 km/h ) , actu ciel dégagé , encore un peu de vent ( j'espère qu'il va tomber ) , T°C de -0.8°C.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Bonjour,

Il a fait encore bien froid ce matin avec un T°C mini -6.9°C crying.gif (dans le village), je tablerais autour de -9 dans les endroits les plus froid, voir plus comme dans la plaine de Conqueyrac, célèbre pour ses records de température l'été mais également l'hiver, son emplacement géographique (entre la montagne de Coutach, le Causse et les Cévennes) favorise un couloir ou vient s'engouffrer l'air froid qui descend des premiers contreforts des Cévennes.

Si quelqu'un à la T°C mini de Conqueyrac je suis preneur ???? Merci thumbup.gif

@+

La station de Conqueyrac n'est plus. Aucun relevé ces derniers temps.

Ciel clair et mistral fort aujourd'hui encore (malgré quelques faiblesses), -3.5/3.2°C, première Tm négative cet hiver. 0°C actu, si le vent tombe la Tn risque d'être bien basse et les possibles flocons n'auraient aucun mal à tenir !

Il aura une nouvelle fois fait très beau mais aussi très froid aujourd'hui avec -3.8°C de Tn

et 6.3°C de Tx.

La température est en chute libre actu avec 3.0°C

Bonsoir à tous !

En effet comme l'ont dit lutin,fred06 et tony06(j'en oubli peut etre quelque un dsl) il a bien fait froid ici à Nice.

Ce matin en me levant j'ai relevé 3.5°C.

Sinon on est descendu a 2.9°C à 6h

Et la température max est pas monté au dessus de 7.5°C(à 15h) lors d'apparition du soleil tout à l'heure.

Ce qui me fait une moyenne de 5.1°C pour aujourd'hui.

Tout ceci relevé a ma station placé au nord, au centre de Nice(début du bd de cimiez)

D'autres part une ami qui est aller fumé dehors vers 12h30 m'a affirmé qu'elle a reçu quelques flocon sur elle !

Sinon 5.3°C actu (en baisse)

(Je croise les doigt pour demain^^)

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

1°c en moins en l'espace de 15min à l'aéroport de Montpellier default_huh.png

Oui la température dégringole a vue d'oeil c'est incroyable ! default_unsure.png Toutes les conditions pour le froid sont réunis ce soir .. Pas de vent, ciel entièrement dégagé ... J'ai aussi perdu 1° en moins d'une heure .. Actuellement je ne relève que 0,5° sur Marseille et -0,6° déjà au nord de Marseille .. Demain nouvelle Tnn de l'année à prévoir !

Journée très froide, très ensoleillée et très ventée. Le Mistral a soufflé modérément à violemment toute la journée (rafales maxis de l'ordre des 60Km\h) et encore ce soir renforçant la sensation de froid et limitant les amplitudes thermiques. Tn = -2,3°C et Tx = + 1,9°C. T°actu = 0,0°C.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sa me parait doux pour moi 4°C , même au plus chaud de la journée il fesait 1°C de moin ici default_laugh.png , sinon actu , petit mistral soufflant par intermitance , T°C deja de -2.6°C , sa promet pour demain ... ( - 10°C ? )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...