Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

Je sais pas pourquoi mais pour Marseille je le sens pas.

T'as bien raison de ne pas le sentir...t'es pas le seul. Tout d'abord, il fait beau (la température doit bien atteindre les 4°C déjà) et ca m'étonnerait que les précipitations nous atteignent. Mais pas de regret, c'était pas forcément prévu la neige sur Marseille.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bonjour,

Ca y est, il neigeote sur Agde. Pas de quoi laisser une couche de neige mais assez pour assombrir le ciel et donner une atmosphère hivernale.

Les échos signalent de maigres précipitations mais hélas, le ciel s'éclairci. Fin donc de la chute de neige qui aura durer de 04h à 10h30 pour trois centimètres. Maintenant ce sera du très sporadique, voir une averse.

Le Vaucluse est en train de se gaver w00t.gif

Oui et sa tombe plutôt bien ici aussi à Barbentane, en plus cela pourrait durer un peu en basse vallée du Rhône puisque le flux en basse couche est légèrement au SE! Il y a une petite convergence le long du Rhône:

http://www.infoclimat.fr/include/stockage/fichiers/bru_091218_1037_vent_dir_deg.gif

Plutôt bon signe. Tout sera terminé dans l'après midi. Il commence à y avoir quelques traces de blanc sur les murs, les voiture la végétation:

mini_091218104122778026.jpg

On peut déjà dire qu'ici l'épisode aura été au rdv!

T'as bien raison de ne pas le sentir...t'es pas le seul. Tout d'abord, il fait beau (la température doit bien atteindre les 4°C déjà) et ca m'étonnerait que les précipitations nous atteignent. Mais pas de regret, c'était pas forcément prévu la neige sur Marseille.

Oui enfin méfiance, l'an dernier la neige n'était pas prévue sur Marseille, résultat 50 cm......

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

La neige a cessé il y a une vingtaine de minute. 1 cm en plaine grand maximum, et ça fond relativement assez vite. Les routes sont simplement mouillées. Peut-être un autre petit passage neigeux dans l'après-midi ???

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pour Marseille franchement ce serai incroyable qui neige.. Il fait déjà 4° et il y a un grand beau soleil ..

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

voilà les traces de l'averse

219c9132ec112b0379bfa0fca8ff74aa.jpg0b84444387af9669f52155e5448a9b4d.jpg

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Impressionant d'être aussi poisseux, pas l'ombre d'un flocon a Saint jean de védas et le ciel se dégage. Youpi. default_dry.png

De même, allez je vais allé pouvoir réviser tranquille! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...