AmourDaria Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 IDF n' est plus en orange. PP sous forme de pluies ce soir probablement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 21 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Petite pensée à ceux qui n'ont pas prix le GFS au sérieux, et se foutait de ma g***e quand je disait qu'on aurait de la pluie ce matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sauf que gfs prévoyait majoritairement de la neige sur nos régions, si j'étais toi j'arréterais de m'auto-embellir sur un coup de hasard. Tiens moi aussi je peux prévoir de la pluie à 100% ce soir, evidemment en flux de sud-ouest, et vu que le redoux est bien présent depuis ce matin, mais les modèles prévoient un risque de neige important dans un premier temps. Les prévisions par pur coup de chance sans se baser sur les modèles numériques ne valent rien ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Sauf que gfs prévoyait majoritairement de la neige sur nos régions, si j'étais toi j'arréterais de m'auto-embellir sur un coup de hasard. Tiens moi aussi je peux prévoir de la pluie à 100% ce soir, evidemment en flux de sud-ouest, et vu que le redoux est bien présent depuis ce matin, mais les modèles prévoient un risque de neige important dans un premier temps. Les prévisions par pur coup de chance sans se baser sur les modèles numériques ne valent rien ici. Oui franchement pour savoir exactement ce qui allait nous tomber sur la tête ce matin, il fallait être devin, mage , sorcier, ou joueur.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 21 décembre 2009 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Sauf que gfs prévoyait majoritairement de la neige sur nos régions, si j'étais toi j'arréterais de m'auto-embellir sur un coup de hasard. Tiens moi aussi je peux prévoir de la pluie à 100% ce soir, evidemment en flux de sud-ouest, et vu que le redoux est bien présent depuis ce matin, mais les modèles prévoient un risque de neige important dans un premier temps. Les prévisions par pur coup de chance sans se baser sur les modèles numériques ne valent rien ici. Entièrement d'accord avec toi Babe, on ne l'aurait certainement pas entendu s'il était tombé quelques flocons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Sauf que GFS prévoyait de la neige dans un premer temps remplacé par de la pluie dans un second. J'ai parler de mon inquiétude par rapport à ce RUN (je me m'embellis nullement d'avoir regarder un RUN) et on m'a envoyé ch*** en disant arrête de t'occuper des rayures demain c'est neige SEULE !c'est pour cela que ce matin en me levant et voyant la pluie commencer à tomber j'ai pensé et ceux qui m'avaient dit ça... Rien de méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 21 décembre 2009 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Par contre ce que je ne comprend pas, c'est que bolam, snowforecast et skiron reste assez favorable pour de la neige au sol la nuit prochaine, je ne sais plus quoi penser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 21 décembre 2009 Cahors Partager Posté(e) 21 décembre 2009 GFS persiste à voir des chutes de neige une bonne partie de la soirée dans le 78 avant le passage la pluie dans le nuit. Mais je doute fortement que ce soit de la neige ce soir. Néanmoins, c'est vrai que si on regarde les températures de cette fin de matinée, c'est quand même pas très élévées y compris dans les régions plus au sud et on observe dans la neige dans les Charentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mteo1993 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Je te rappelle que l'Aisne sera gagné par la pluie tout comme Paris dans la nuit de Lundi à Mardi. Donc est pas en limite de quoi que ce soit, et il n'est plus question de regarder les run, la pluie est désormais acquise exceptée temporairement et localement en début de soirée. Et on est pas négatif ou positif, on est juste objectif sans s'empêcher pour autant d'avoir des états d'âme en disant adieu à la Neige. Ce matin notre région a été gagné plus rapidement par le début du redoux. Après le passage temporaire de couches bien plus froides favorisant l'abaissement de l'iso 0°C et le début de précipitations solide, t'auras ensuite une masse d'air au sol positive s'étalant jusqu'à 850hPa en étage dans ta région, et tu pourras tabler sur du 1/2°C en moyenne. Exit la neige. http://france.meteofrance.com/vigilance/Bulletin?ZONE=dept02 je crois que tu m'as mal compris ainsi que mf car ils sont du même avis que moi ..... le nord de l'aisne cet a dire de laon jusqu'a saint michel (02) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 21 décembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 21 décembre 2009 WRF voit également de la neige en soirée, surtout sur le 78 et 95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 21 décembre 2009 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Oué enfin Mash je pense que tu parlais celui d'hier soir, celui qui sort est déjà beaucoup moins favorable, et moi qui espérais hier soir voir un noël blanc c'est fichu je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Oué enfin Mash je pense que tu parlais celui d'hier soir, celui qui sort est déjà beaucoup moins favorable, et moi qui espérais hier soir voir un noël blanc c'est fichu je pense ! Oui cela semble pour une autre fois...c'est uen sorte de graal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 21 décembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Oué enfin Mash je pense que tu parlais celui d'hier soir, celui qui sort est déjà beaucoup moins favorable, et moi qui espérais hier soir voir un noël blanc c'est fichu je pense ! Bon, je mate souvent les modèle pour apprendre et suivre les situ... Et là, c'est le WRF 6Z de ce matin que j'ai lu. J'y vois une remontée venant de la Beauce avec de la neige dans un premier temps avant la pluie Prêt aux explications /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 21 décembre 2009 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Ok bon on est d'accord mais sur celui la, la neige sera très éphémère alors que sur celui d'hier soir on pouvait espérer beaucoup mieux, bref on s'est compris, reste plus qu'a suivre ça en live ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 WRF voit également de la neige en soirée, surtout sur le 78 et 95 Mais comment il va pouvoir neiger?les températures remontent pas mal quand memey aurait il un refroidissement de prévu en fin de journée?on sent quand meme le redoux s'installer petit à petit,suffisament pour voir tomber la pluie,je serai curieux de voir mais bon apparament les modeles projettent de la neige,j'ail'impression que de jour en jour il fait un peu plus doux à chauqe fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 21 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Pour ce soir, après 19h, ce sera de la pluie. Avec le radiosondages, la masse d'air sera autour de 0°C jusqu'à 19h avec un iso proche des 600m (température proche des 0°C jusqu'au sol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 21 décembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 21 décembre 2009 En attendant la zone de précipitation qui touche actuellement la basse vallée de la Loire, prés de l'atlantique de la Rochelle a Nantes donne de la neige, avec un profil de l'atmosphère qui semble similaire a la situation de 22h a 1h. :!: Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 En attendant la zone de précipitation qui touche actuellement la basse vallée de la Loire, prés de l'atlantique de la Rochelle a Nantes donne de la neige, avec un profil de l'atmosphere qui semble similaire a la situation vers 22h 1h. Phil Du coup il y a de grandes chances pour que les premières précipitations se fassent sous forme de neige d'ici ce soir. Par contre dans la soirée le passage à la pluie me parait inévitable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 21 décembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Du coup il y a de grandes chances pour que les premières précipitations se fassent sous forme de neige d'ici ce soir. Par contre dans la soirée le passage à la pluie me parait inévitable. Croisons les doigts, 3 heures de neige c'est toujours bon a prendre.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 21 décembre 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Salut, Le point pour aujourd'hui et demain sur le 78 (modèle ALADIN et CEP). Après-midi sèche, couvert ou très voilé. Soirée : pluie / neige mélées remontant par le Sud, faible risque de verglas là où la tempé est redescendu vers le zéro. Première partie de nuit : neige dominante, humide, tient mal sur les chaussées, 1/2 cm possible sur les pelouses. Deuxième partie de nuit : passage à la pluie. Fin de nuit : pluies, mais flocons mélés avec le refroidissement sur l'extrème Nord-Ouest (vexin) mais sans conséquence. Demain matin : faibles pluies ou bruine. Demain aprèm, grosse divergence avec GFS (CEP et ALADIN mettent beaucoup de précip) : pluies puis neige lourde en fin d'après-midi / soirée et début de nuit avec bonne intensité. Tient difficilement sur les chaussées, au sol 2 / 5 cm sur le Sud-Est, 1 / 2 sur le Nord-Ouest. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Croisons les doigts, 3 heures de neige c'est toujours bon a prendre. Phil Euh non , je croise rien du tout 3 heures de neige suivies de pluies c'est boue noire et spongieuse deg garantie, voix dissonnante ici mais place aux trottoirs propres et plus casse G. et aux voitures qui roulent droit sans patiner ou aux motos qui ressortiront plus sereinement (MASH) lol Bref cet épisode neigeux doit nous quitter la tête haute sans enlisement inutile. Plus sérieusement, on verra qui aura raison ce soir si pluies précédées de neige ou pluies directos, je pense tjrs pour option 2 mais tous les avis sont valables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Du coup il y a de grandes chances pour que les premières précipitations se fassent sous forme de neige d'ici ce soir. Par contre dans la soirée le passage à la pluie me parait inévitable. Ce qu'il se passe actuellement dans les Charentes rassure un petit peu, et avec de la "chance", la région connaitra peut être une voire deux heure(s) de neige à gros flocons (précipitations soutenues) ce soir avant la pluie, c'est toujours mieux que de n'avoir que de la flotte... Une petite bonne nouvelle néanmoins, il semblerait que le gros redoux, celui que beaucoup redoutaient à la fin de cet épisode de froid, ne soit pas à l'ordre du jour, puisque les tx resteraient globalement en deçà des 5°c en journée, au moins jusqu'au week-end voire plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 21 décembre 2009 Cahors Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Finalement la neige reste bien possible pour ce soir même s'il y a très peu chance d'observer une couche au sol et que le passage à la pluie semble inéluctable. La fait que les températures restent bien basses (guère plus de 2° au maximum sur la région excepté Paris IM) et que la perturbation donne déjà majoritairement de la neige dans le centre-ouest semble plutôt encourageant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 21 décembre 2009 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Euh non , je croise rien du tout 3 heures de neige suivies de pluies c'est boue noire et spongieuse deg garantie, voix dissonnante ici mais place aux trottoirs propres et plus casse G. et aux voitures qui roulent droit sans patiner ou aux motos qui ressortiront plus sereinement (MASH) lol Bref cet épisode neigeux doit nous quitter la tête haute sans enlisement inutile. Plus sérieusement, on verra qui aura raison ce soir si pluies précédées de neige ou pluies directos, je pense tjrs pour option 2 mais tous les avis sont valables. Juste dire que je suis d'accord avec toi .Arrivant en periode de fetes je trouve inutile que la neige et le verglas s'invite sur le pays pour bloquer la circulation et provoquer des accidents.Je pense que bon nombre d'entre vous ne verrez pas arriver des membres de famille.Une petite pause serait bien avant de reprendre vers la rentrée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Finalement la neige reste bien possible pour ce soir même s'il y a très peu chance d'observer une couche au sol et que le passage à la pluie semble inéluctable. La fait que les températures restent bien basses (guère plus de 2° au maximum sur la région excepté Paris IM) et que la perturbation donne déjà majoritairement de la neige dans le centre-ouest semble plutôt encourageant. Oui il va falloir suivre l'évolution des précipitations. Il faut dire aussi que sur le centre ouest les fortes précipitations favorisent l'apparition de la neige. Si les précipitations sont faibles lors de leur arrivée en ile de france, il se peut que ce soit uniquement de la pluie. On va de toute manière être fixé rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 21 décembre 2009 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Demain matin : faibles pluies ou bruine. Demain aprèm, grosse divergence avec GFS (CEP et ALADIN mettent beaucoup de précip) : pluies puis neige lourde en fin d'après-midi / soirée et début de nuit avec bonne intensité. Tient difficilement sur les chaussées, au sol 2 / 5 cm sur le Sud-Est, 1 / 2 sur le Nord-Ouest. A suivre... Demain aprem il pourrait encore y avoir de la neige ? 2 à 5 cm en plus ? Alors que le redoux semble acquis et que cette nuit c'est déjà très limite. J'ai du mal à y croire là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés