mica2006 Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 j'ai bien peur que cette neige ne soit qu'illusoire pour mercredi ou jeudi il n'ya que gfs et son // à suivre mais ca reste pour le moment isolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 14 décembre 2009 Palaiseau Partager Posté(e) 14 décembre 2009 bonjour à tous, je viens de voir la metéo sur tf1 et pour mercredi, et jeudi, ils ne voient pas de neige pour nous, juste un peut vers les cotes de la manche et normandie alors la c'est quand meme la grande intérogation ?,???? par contre le froid quand à lui ne perd pas le nord ... loool c' est le cas de le dire nous en serons plus ce soir mais je pense que nous allons etre deçu pour l'épisode neigeux à suivre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 14 décembre 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 14 décembre 2009 bonjour à tous, je viens de voir la metéo sur tf1 et pour mercredi, et jeudi, ils ne voient pas de neige pour nous, juste un peut vers les cotes de la manche et normandie alors la c'est quand meme la grande intérogation ?,???? par contre le froid quand à lui ne perd pas le nord ... loool c' est le cas de le dire nous en serons plus ce soir mais je pense que nous allons etre deçu pour l'épisode neigeux à suivre..... les prévisions de TF1 sont celles de MF à J-1, donc normal qu'ils ne modèlisent rien. De plus, il n'y a que GFS et son parallèle qui modèle ces chutes dantesques et ce, seulement, sur le run 6Z. Donc attendez (attendons) les runs suivants, qui auront encore tout changé et deviendront beaucoup plus secs à mon avis. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 décembre 2009 je pense que nous allons etre deçu pour l'épisode neigeux à suivre..... On sera déçu si on prend le 6z au pied de la lettre, ce qui est la dernière chose à faire ! Dites-vous bien que si on récolte quelques centimètres au cours de la semaine ce sera déjà pas mal... On est encore trop loin pour les affirmations, on y verra plus clair demain et on devrait pas être fixés avant mercredi ! La neige en région tempéré-océanique, c'est quasiment du temps réel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 les prévisions de TF1 sont celles de MF à J-1, donc normal qu'ils ne modèlisent rien. De plus, il n'y a que GFS et son parallèle qui modèle ces chutes dantesques et ce, seulement, sur le run 6Z. Donc attendez (attendons) les runs suivants, qui auront encore tout changé et deviendront beaucoup plus secs à mon avis. bonne journée Bien vu , mais on pouvait penser ,naivement qu'à 3 jours tous les modèles seraient capables de s'accorder sur une prévisions mails il n'en ait rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Evidemment que sur TF1 ils ne vont pas mettre de la neige sur toute l'ile de france pour jeudi. D'abord il n'y a que GFS qui cette dépression et surtout cela vient de sortir ce midi. Alors est ce une nouvelle tendance ou bien cela disparaitra au run suivant, on verra avec les modèles de ce soir. Et puis j'ai lu que GFS était isolé alors d'une part les scénarios ensemblistes GEFS sont résultats de calculs réalisés avec des mailles larges et il n'est pas bon de vouloir les utiliser pour prévoir la quantité de précipitations. C'est pas pour rien qu'il existe des modèles à mailles fines style WRF 0.05°. De plus, je note que plusieurs scénarios de l'ensembliste voient également cette dépression arrivant par le nord dans la journée de jeudi. Les déterministes sont donc loin d'être isolés sur la présence de cette dépression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 14 décembre 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 D'après un collègue, le run d'ARPEGE 12h met désormais 1 à 2 cm de neige jeudi sur IDF... GFS 12h confirme, lui aussi met quelque chose pour jeudi. Ca se précise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 14 décembre 2009 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Le run de gfs comme il était prévisible décale un peu tout à l'ouest et on passe cette fois-ci totalement à côté /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les décalages est ouest vont être très important. Malgré cela on voit bien que les écarts sont minimes mais que les conséquences ne sont plus du tout les mêmes. Le creux arrive a nous contourné de manières magistrale lol. NPDC => normandie => bretagne puis centre tout en prenant le soin d'éviter l'IDF bien entendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 14 décembre 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 14 décembre 2009 On obtient quand même des miettes et un super froid, mais ce qu'il faut retenir c'est que la journée de jeudi reste à préciser après il faut bien sur pas prendre les runs au pied de la lettre. En tout cas le froid semble acquis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Le run de gfs comme il était prévisible décale un peu tout à l'ouest et on passe cette fois-ci totalement à côté /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les décalages est ouest vont être très important. Malgré cela on voit bien que les écarts sont minimes mais que les conséquences ne sont plus du tout les mêmes. Le creux arrive a nous contourné de manières magistrale lol. NPDC => normandie => bretagne puis centre tout en prenant le soin d'éviter l'IDF bien entendu Ce run est quand meme très bon, il confirme la présence de cette dépression. Après des décalages on peut en avoir jusqu'au jour J. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 14 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Oui il suffirait d'un simple décalage vers l'est^^ Les prochains runs vont être captivant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Oui il suffirait d'un simple décalage vers l'est^^ Les prochains runs vont être captivant. Le parallèle décale légèrement vers l'est par rapport à GFS opérationnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 décembre 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Le parallèle décale légèrement vers l'est par rapport à GFS opérationnel. Yes, et il en rajoute même une « couche » pour le week end. C’est indéniablement un potentiel neigeux énorme qui se dessine pour cette fin de semaine. Depuis 2004 que je suis les modèles, j'avais jamais vu ça à si courte échéance… En tout cas le froid semble acquis ! Oui, et au-delà des précipitations modélisées c’est justement ce paramètre qui renforce le potentiel, car cette fois ci, et une fois n’est pas coutume, on ne devrait pas se prendre la tête sur les températures. Y a plus qu’à attendre les prochains runs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Voila pour les yeux la qtté prévue par gfs 06Z http://www2.wetter3.de/Animation_06_UTC_05Grad/114_24.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 décembre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Le potentiel neigeux serait plus faible sur l'Ouest IDF et Beauce, nan? ça donnerai combien de cm (approximativement) sur le Bassin Parisien et Beauce!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Voila pour les yeux la qtté prévue par gfs 06Z http://www2.wetter3.de/Animation_06_UTC_05Grad/114_24.gif Ouch, ça pique les yeux un truc pareil et c'est vraiment pas crédible au final ! Le potentiel neigeux serait plus faible sur l'Ouest IDF et Beauce, nan? Je crois que même si on était la veille et que ça paraissait ok pour un plâtrage sur la région, on pourrait pas répondre à ta question ! Attendre, encore et toujours attendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 décembre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Oui je sais bien!Je sais que la prévision de neige est très difficile, mais juste en regardant les valeurs, j'aurais voulu savoir ce que le modèle prévoyait en quantité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 décembre 2009 ça donnerai combien de cm (approximativement) sur le Bassin Parisien et Beauce!? Et bien selon le 6z, ça donnait 20 à 30 cm voire plus sur les régions que tu cites, sur le 12z on serait dans une fourchette comprise entre 0 et 2 ou 3 cm... Faites vos jeux, ya à boire et à manger ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 décembre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Et bien selon le 6z, ça donnait 20 à 30 cm voire plus sur les régions que tu cites, sur le 12z on serait dans une fourchette comprise entre 0 et 2 ou 3 cm... Faites vos jeux, ya à boire et à manger ! Lol, okok!Comme quoi ça change du tout au tout!Mais ce qui est bien avec le topic de l'IDF et régions centrales c'est qu'on a appris à garder la tête froide à force d'avoir des flopounets! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 décembre 2009 plus ça va plus le vortex polaire a tendance à venir trainer dans les parages, comme vous pouvez le constater, le potentiel neigeux est énorme mais impossible à cerner correctement avec ce beau m*rdier de dépressions secondaires sur l'Europe occidentale la possibilité de fronts secondaires/averses est également très importante d'autant plus que les mers sont douces et que le froid sera vif dans le continent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rorodu7501 Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Rooohh c'est nul moi j'y crois quand on marque des -19°c ou des 30cm de neige c'est pas bien pour les plus naïf ! Lol mais en tout cas j'espere vraiment qu'on aura un tit peu de neige ici quand meme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 I-Tele vient d'annoncer un peu de neige sur paris cette nuit ? Je viens de regarder les previs d'où ont-ils pu sortir ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 14 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 I-Tele vient d'annoncer un peu de neige sur paris cette nuit ? Je viens de regarder les previs d'où ont-ils pu sortir ça ? Ils parlent peut-être du risque que 2 / 3 flocons tombent sous cette immonde masse de stratus .. ça passera inaperçu pour la majorité des franciliens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 14 décembre 2009 Nancy Partager Posté(e) 14 décembre 2009 A la vue des modèles il y a un potentiel certain pour voir un tapis blanc recouvrir le région entre jeudi et samedi. Pour l'instant difficile d'être précis concernant la localisation et les quantités mais les régions à l'ouest d'une ligne NPC Jura semblent les mieux situées. Arf moi qui depuis la Lorraine pensai être privilégié ....Le risque pour l'IDF est d'être situé trop à l'est et que ce soit la bande allant de la Normandie au Poitou en passant par le Val de Loire qui prenne cher! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 A la vue des modèles il y a un potentiel certain pour voir un tapis blanc recouvrir le région entre jeudi et samedi. Pour l'instant difficile d'être précis concernant la localisation et les quantités mais les régions à l'ouest d'une ligne NPC Jura semblent les mieux situées. Arf moi qui depuis la Lorraine pensai être privilégié ....Le risque pour l'IDF est d'être situé trop à l'est et que ce soit la bande allant de la Normandie au Poitou en passant par le Val de Loire qui prenne cher! A ce que tu dit,il pourrait y'avoir quel que flocons en Haute Normandie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés