oceanoxe85 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Merci, çà fonctionne à nouveau ! Cette petite perturbation pour dimanche est toujours d'actualité, à affiner d'ici la fin de la semaine (même configuration que pour la dégradation de jeudi/vendredi). Cà risque d'être juste pour les cotes Charentaises et Vendéennes jeudi soir, on voit bien la délimitation de la fameuse ligne 528 : ce sera juste mais pas impossible qu'il neige chez nous aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 15 décembre 2009 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Meteociel marche chez toi ? Non, mais j'ai réussit à regarder GFS 12 Z et des sur infoclimat ( il y a les modèles aussi ). Et il pourrait bien neiger un peu partout ! 5 à 10 cm sur le dernier run de GFS sans aucun soucis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Le CDM44 reste inchangé sur sa réactualisation de 17h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Ce qu'il faut noter également c'est que cette fois-ci c'est bien CEP qui était dans le vrai. GFS commence à le rejoindre. En effet, les précipitations toucheraient également la moitié Est du pays (peut-être même plus...), et la dépression, assez creuse, occasionnerait le passage d'un front froid mais aussi d'un front occlus à l'arrière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 on va être gater les amis surtout dans l'est de la région 5 cm pour jeudi soir et encore 5 cm pour le week end ca me va ca ferait 10 cm au total c'est pas mal, à suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_larges.php?mod=mgfs&p=precip&t=51 1mm représente combien de cm ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 15 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_larges.php?mod=mgfs&p=precip&t=51 1mm représente combien de cm ? 0.7cm je crois mais je ne suis pas sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Bon puique GFS reste inaccessible, on va se fier à son run parallèle qui est très bon ce soir, même la pointe bretonne aurait de la neige ! http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?&ech=54&mode=2&runpara=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 En gros, 1 cm. Ca sent bon pour l'EST du Centre Ouest. Pour L'ouest, elle va nous passer dessus cette coquine au moment de la journée où la température sera la plus élevée, ca va donc être très compliqué. Ya plus qu'à zieuter le radar jeudi, car de toute manière on ne sera pas fixé demain soir no plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 15 décembre 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Ce qu'il faut noter également c'est que cette fois-ci c'est bien CEP qui était dans le vrai. GFS commence à le rejoindre. En effet, les précipitations toucheraient également la moitié Est du pays (peut-être même plus...), et la dépression, assez creuse, occasionnerait le passage d'un front froid mais aussi d'un front occlus à l'arrière ! Beurk, "quelle horreur" les occlusions! () Tu en sais quelque chose DJ en cette fameuse nuit du 5 au 6 janvier dernier... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">On peut sans être farfelus commencer à astiquer les appareils photo et caméscopes numériques, je crois... Ma seule crainte est que l'extase de certains puisse faire face à la déception des autres. Enfin beaucoup de choses sont possibles car les évènements in situ diffèreront forcément de ce que l'on aura vu sur les modèles, donc forcément des surprises à venir, bonnes ou mauvaises mais ça a son charme Allez, je vais en rajouter une petite couche, on peut même se prendre à rêver d'un réveillon de Noël avec neige au sol si le maintien du froid est prolongé comme GFS le sous-entend... Meteo-coco, le GFS // n'est plus à compter de ce jour, il devient LE run GFS, d'où le "bug" sur Meteociel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Ouai, mais si GFS continue à accentuer les précipitations sur chaque run, l'isorthermie fera tomber la neige. Moi j'y crois en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 15 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Ouai, mais si GFS continue à accentuer les précipitations sur chaque run, l'isorthermie fera tomber la neige. Moi j'y crois en tout cas. Tout reste possible mais je suis completement avec toi l'isothermie pourrait jouer en notre avantage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 décembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Si on fait de la prévision au pied de la lettre sur ce run de GFS, on aurait pour la région nantaise : - 3/4°C au sol avec -3/-4°C T850 au début des précipitations, pluie probable avec quelques flocons mélés possible. - 1/2°C au sol avec -4/-5°C T850 au plus fort des précipitations, la neige prendrait donc le relais progressivement mais couche au sol difficile à envisager. Pour la région angevine : - 1/2°C au sol avec -4°C T850 au début des précipitations, neige probable d'entrée. - 0/1°C au sol avec -5°C T850 au plus fort des précipitations, couche au sol envisageable. Bon évidemment çà ne tient compte que de ce run mais on peut déjà se faire une idée globale de la situation à venir dans le Val de Loire. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref çà va se jouer une fois de plus à un poil de c*l, comme d'habitude avec cette région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 La Normandie pourrait sortir aussi 5 à 10 cm de neige ! Plus les averses de neige sur le run de GFS 12Z ! Confirmation demain de toute façon, j'espère ! oui mais en normandie c'est une situation courante en hiver dans le centre ouest moin déja... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent85 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 D'après WXSIM peu de chance qu'il neige sur le sud vendée,par contre attention aux pluies sur les sols gelés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Tout les modèles se rejoignent : http://www.meteociel...&mode=2&carte=0 NOGAPS fait de même : http://www.meteociel.fr/modeles/nogapse_cartes.php?&ech=48&mode=2&carte=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 15 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Je viens d'entendre que le -10/-12 etait possible demain en vendée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Peut-être pas -12°C. Mais même sur le 44, on va pas passer loins des -10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent85 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 J'ai en prévision mini -7°c pour demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 15 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 On est deja a -4°C en vendée donc je pense que -8/-9°c seront probablement atteint dans certains endroits Tout a fait d'accord avec toi stormigen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 15 décembre 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 15 décembre 2009 A la vitesse ou ça descend sur le département si ca ne se couvre pas demain ou peut tabler sur du -8° VOIR moins. Il fait déjà -4° SUR LA ROCHE SUR YON Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent85 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 C'est fort possible les prévisions que j'ai sont pour Fontenay le comte actuellement j'ai -2.2°C. Des T° beaucoup plus basses seront atteintes dans certain coins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 A la vitesse ou ça descend sur le département si ca ne se couvre pas demain ou peut tabler sur du -8° VOIR moins. Il fait déjà -4° SUR LA ROCHE SUR YON oui -3 ici a avrillé ca fait longtemps que j'avais pas vu ca a cette heure la beh dis donc deja que c'a n' a pas degelé aujourd hui meme aux sables d'ailleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 D'après WXSIM peu de chance qu'il neige sur le sud vendée,par contre attention aux pluies sur les sols gelés. desolé mais je suis peut etre tres optimiste mais avec des sols froids comme ca je vois plus de la neige que de la pluie chez nous je rappelle il degel meme pas en ce moment meme en bord de mer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 J'ai regardé les images satellites et j'ai vu des nuages bas pas loin de la roche sur yon ou de la Vendée en général. Si dans la nuit il venait à se généraliser dans la région, la baisse serait limité, et peut être engendrerais une très légère remonté des températures ( temporaire ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés