Barth61 Posté(e) 17 décembre 2009 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Extrait du bulletin MF : "Du nord de la Bretagne et des Pays de Loire à la Basse-Normandie le temps est nettement plus instable avec des averses neigeuses plus fréquentes et parfois ponctuées d'orages près des côtes. Les chutes de neige peuvent atteindre 10 cm voire localement 15cm, notamment dans l'intérieur de la basse Normandie où les averses sont particulièrement nombreuses. De plus cette neige, collante et lourde, s'accompagne d'un fort vent de nord/nord-ouest près des rivages, les rafales pouvant atteindre 90 voire 100 km/h, et l'on craint la formation de congères. Temporairement sur les régions ouest puis nord, quelques trouées peuvent néanmoins se développer." 10 à 15 cm de plus alors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 17 décembre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonsoir! J'ai une mission pour vous!^^ Je dois effectuer le trajet suivant: Tours-Chartres, demain! Bon j'ai matté GFS, a priori neige en Touraine demain et en Beauce...Mais pensez vous que si je pars demain midi, ça ira niveau météo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je n'arrive pas à voir les régions touchées par la neige cette nuit, un peu d'aide ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je n'arrive pas à voir les régions touchées par la neige cette nuit, un peu d'aide ? Dans un premier temps, l'extrême nord de la région, dès le milieu de nuit des averses arriveront au nord d'une ligne st Nazaire - Alençon. Ces averses seront neigeuses et tiendront aux sols. En fin de nuit les averses passeront la loire, en faiblissant. Elles s'étenderont à toute la région ensuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je n'arrive pas à voir les régions touchées par la neige cette nuit, un peu d'aide ? non pas du tout justement car le plus gros est attendu pour midi justement sur la touraine et le nord loire et cher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 d'aprés le dernier gfs demain la touraine et le poitou seront gatés comme aujourd'huit sinon pour dimanche ca serait une neige abondante pour la touraine voir le poitou mais de la pluie pour les autres départements malheureusement, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 17 décembre 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonsoir, N'arrivant pas a avoir accès au modeles car mon pc bug, j'aurais aimé savoir a quoi on peut s'attendre sur poiters cette nuit et demain. Merci d'avance pour ces reponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 17 décembre 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 GFS voit des averses sur la Vienne pour demain, c'est là qu'il y en aurait le plus (de l'ordre de 2 ou 3 mm, sous forme de neige). Le 37 et le 87 sont bien exposés aussi. En attendant, tout le centre ouest resterait au sec pour cette nuit (sauf la Haute-Vienne). Je ne pense pas que les averses vont descendre dans la nuit, ça ne marche jamais habituellement. Pour demain, averses un peu partout, sauf sur le 44 (nous sommes maudits je vous dit! ). La Vendée n'aurait pas grand chose non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 décembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Pour Dimanche GFS confirme également la pluie pour les même régions qu'aujourd'hui et idem pour la neige. Le redoux est trop puissant à l'avant pourqu'on puisse espérer autre chose dans l'ouest du centre-ouest. Allez hop, la suite à la prochaine vague de froid... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 d'aprés le dernier gfs demain la touraine et le poitou seront gatés comme aujourd'huit sinon pour dimanche ca serait une neige abondante pour la touraine voir le poitou mais de la pluie pour les autres départements malheureusement, à suivre... Gatés, n'exagérons rien entre 1,5 et 2 cm en Touraine tout au plus sur le dernier GFS... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 18 décembre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Réactualisation CDM86, après un début de matinée avec un ciel bien dégagé, les nuages font leur apparition, quelques chutes de neige laissant une couche de 1 à 3cm. Redoux envisagé dans la journée de dimanche avec chute de neige en matinée relayée par la pluie au fil des heures. Pour le CDM85, quelques chutes de neige en matinée laissant la place à la pluie mêlée à la neige dans l'après-midi. CDM16, quelques chutes de neige laissant une couche de 1 à 2cm principalement sur le Nord du département, et le Confolentais. CDM44, chute de neige généralisé sur tout le département en matinée laissant une couche de 1 à 2cm, pluie et neige mêlée dans l'après-midi. CDM79, neige seule sur le Nord du département en cours de matinée, et pluie et neige mêlée voir seulement de la pluie dès le milieu de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Pour info, le CDM44 prévoit 1 à 2 cm de neige, mais sur le nord est du département on en est déjà à presque 6cm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 GFS est très bon ce matin, épisode neigeux dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Réactualisation CDM86, après un début de matinée avec un ciel bien dégagé, les nuages font leur apparition, quelques chutes de neige laissant une couche de 1 à 3cm. Concernant dimanche, je ne suis pas du tout d'accord avec la version de m-f annonçant le redoux. Déjà, il est fort probable que la perturbation prenne du retard (comme le voit gfs d'ailleurs)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 18 décembre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Concernant dimanche, je ne suis pas du tout d'accord avec la version de m-f annonçant le redoux. Déjà, il est fort probable que la perturbation prenne du retard (comme le voit gfs d'ailleurs)... Celà dit c'est de la prévi à 72H, ils ont encore le temps de réactualiser. C'est vrai que sur GFS la perturbation arriverait plus en fin de journée de dimanche, et le redoux n'est vraiment pas détonnant, rien qu'à voir les diagrammes de Bordeaux ou de Brest on est bien en négatif à 850hPa jusqu'au 23 Décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Celà dit c'est de la prévi à 72H, ils ont encore le temps de réactualiser. C'est vrai que sur GFS la perturbation arriverait plus en fin de journée de dimanche, et le redoux n'est vraiment pas détonnant, rien qu'à voir les diagrammes de Bordeaux ou de Brest on est bien en négatif à 850hPa jusqu'au 23 Décembre. D'autant plus que le gfs voit cette neige dimanche depuis déjà un bon bout de temps. Je pense que m-f à de nouveau un train de retard tout comme en début de semaine ou ils étaient bien pessimistes pour l'épisode de jeudi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le charentais Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 tres tres peu de neige cette nuit sur angouleme et sur la charente tout a fondue dans la nuit pouvez vous me dire si on va voir de la neige aujourd'hui ou dimanche merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Wouha pourtant à 20km au Nord d'Angoulême, il y en a pas mal, et elle a pas fondue. Quelques averses possibles cette après-midi, mais rien de bien folichon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Sur le dernier run de GFS les températures augmentent de 2C° soit 4C° au moment du passage de la perturbation = pluie...Dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Moi je le trouve pas si mal que ça ce dernier run! Certe l'arrivée de la perturbation se fera surement sous forme pluvieuse mais par la suite c'est assez compliqué. Elle stagne puis remonte vers le nord, là je pense qu'on peut avoir de bonnes surprises avec l'air froid qui se sera engouffré derrière. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Gatés, n'exagérons rien entre 1,5 et 2 cm en Touraine tout au plus sur le dernier GFS... ba écoute bisarement il est tombé jusquà 5 cm de neige suplémentaire aujourd'huit en touraine donc c'est toi qui est carément à coté de la réalité, bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonjour! Apparement MF annonce de la neige pour dimanche en grande quantités. Pourrions-nous avoir de la neige aussi dans le nord du 79 pour dimanche? Le département qui a connu son premier vrai épisode neigeux cette nuit avec au moins 2cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Et pourquoi pas une petite suprise demain matin! Oh je suis gourmand là! Allez c'est bientôt noël! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 sur GFS, aucune précipitation à prévoir avant dimanche matin sur le 44 en espérant qu'ils se trompent! la perturbation, prévue dans le nord pour cette nuit donnerait selon GFS des précipitations (neigeuses) à la fois sur l'ouest bretagne et sur l'est des pays de la loire(puis sur la Touraine en fin de nuit) mais le 44 et le 49 n'aurait rien bizarre cette histoire, à suivre sur le prochain run... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 sur GFS, aucune précipitation à prévoir avant dimanche matin sur le 44 en espérant qu'ils se trompent! la perturbation, prévue dans le nord pour cette nuit donnerait selon GFS des précipitations (neigeuses) à la fois sur l'ouest bretagne et sur l'est des pays de la loire(puis sur la Touraine en fin de nuit) mais le 44 et le 49 n'aurait rien bizarre cette histoire, à suivre sur le prochain run... Oui curieux, on a bien vu aujourd'hui que GFS maitrisait mal (comme tous les modèles) les averses arrivant de la Manche. Moi je pense qu'on aura surement encore quelques averses cette nuit ou demain matin et pourquoi pas une petite surprise. Pour ça il faudrait une réactivation du front sur la Manche avant d'entrer sur les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés