antho85 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bonsoir ... C'est rigolo , mais la semaine dernière j'ai été très pessimiste pour la neige dans le 85 ... un peut trop , au regard des précipitations qui ont été quand même sympa pendant quelques heures surtout dans le secteur des herbiers et du bacage ... Pour en revenir au prévi , c'est marrant , mais les modèles que je regarde au niveau niege , BOLAM, SKIRON et SNOW FORECAST... sont tous en accords , pour de la neige demain a partir de 15 h a 00 H .... en gros , les cumuls pourraient atteindre dsur les hauteurs du bocage , 2 a 3 cm , n'empèche que pour la vendée , je suis optimiste pour que la neige tombe demain en deuxième partie de journée. Pluie demain matin , accalmie puis dans l'après midi apparition de la pluie et neige mélée ... remplacée par de la neige seule ... effectivement , ce serait difficle qu'elle puisse tenir, sauf je le redis sans doute sur les hauteurs du bocage vendée.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 20 décembre 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Accumulation prévue par snow-forecast de lundi 13h à mardi 1h: Plus de 5cm par endroits... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 20 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Accumulation prévue par snow-forecast de lundi 13h à mardi 1h: Plus de 5cm par endroits... Tres optimiste pour le nord est vendée et sud est 44 avec 10/15cm Mais bon ce n'est qu'une carte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Sur le 85 de l'eau et rien que de l'eau et en quantité mini 10mm cette nuit. Désolé mais la neige je n'y croit pas du tout. bonjour la temperature va chuter vers 12h donc c'et possible encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 21 décembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Que pensez vous de la situation pour le 26/12, en effet un coup de vent semble possible sur de nombreuses régions, a première vue, on pourrait dépasser les 100 km/h ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 21 décembre 2009 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Le phénomène ne commence que demain en 2e partie d'après-midi. S'il y a une vigilance, sa sera demain matin à 6h. Je ne suis toujours pas convaincu (mais alors pas du tout) par de probables chutes de neige en fin d'après-midi ou en soirée sur les région du Centre-Ouest. D'ailleurs pas de vigilance orange à 6h et certainement pas à 16h... Le front sera très atténué et ce sera plus de liquide que de solide.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent85 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 bonjour la temperature va chuter vers 12h donc c'et possible encore Quelques chutes de neige possible ce matin mais les T° remontent pour atteindre les 10°C la nuit prochaine avec du vent se renforçant à 35/40km/h orienté sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Attention, car l'un des modèles qu'utilise MF voit du 5 cm sur un quart nord-est du 44. Il s'agit de BOLAM, a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Attention, car l'un des modèles qu'utilise MF voit du 5 cm sur un quart nord-est du 44. Il s'agit de BOLAM, a suivre. oui le nord ouest du 49 sera toucher aussi, pour la touraine ca sera vite de la pluie enfin pas terrible comme épisode... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjo Posté(e) 21 décembre 2009 Cholet (49) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Comme la dit Dj les températures réelles sont bien plus élevées que celles prévues par GFS, actuellement il fait 2,6°C sur le choletais contre 0~1 dégré prévu. Alors je pense que le risque de neige s'éloigne (en tout cas pour moi) et même s'il neige cela m'étonnerait que ça tienne où alors il faudrait une trés forte intensité. D'après le radar les précipitations arrivent d'ici 15~30 minutes... on verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 faut pas se leurrer les amis, gfs 0.5 à radicalement changé, depuis deux run, vent de sud ouest ,un redoux trop important depuis dimanche en basse couche, actuellement des température trop positive depuis hier. gfs 0.5 est trop optimiste concernant les températures au sol et les températures global qui ne reflète en rien la réalité. je pense que l'on peut s'attendre localement a de la pluie et neige mêlé, mais pas de neige comme etait prevus ces deux dernier jours. a suivre en live.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 21 décembre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Attention, car l'un des modèles qu'utilise MF voit du 5 cm sur un quart nord-est du 44. Il s'agit de BOLAM, a suivre. Meteo-coco, n'exagère pas ! Bolam voit au mieux 1 à 2cm sur le NE44, guère plus, d'ailleurs assez semblable au dernier run de GFS. C'est plus le Nord du Maine et Loire qui peut s'attendre à une couche de 2 à 3cm, localement jusqu'à 5cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 faut pas se leurrer les amis, gfs 0.5 à radicalement changé, depuis deux run, vent de sud ouest ,un redoux trop important depuis dimanche en basse couche, actuellement des température trop positive depuis hier. gfs 0.5 est trop optimiste concernant les températures au sol et les températures global qui ne reflète en rien la réalité. je pense que l'on peut s'attendre localement a de la pluie et neige mêlé, mais pas de neige comme etait prevus ces deux dernier jours. a suivre en live.. C'est quasiment une certitude qu'il va neiger, ca ne tiendra pas au sol cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Cette nuit ça ne tiendra pas non plus, la température remontera doucement, c'est déjà largement positif en ce moment alors cette nuit on devrait avoir 4 ou 5 C°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Cette nuit ça ne tiendra pas non plus, la température remontera doucement, c'est déjà largement positif en ce moment alors cette nuit on devrait avoir 4 ou 5 C°. Le redoux sera surtout amorcé au sud de la loire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 C'est quasiment une certitude qu'il va neiger, ca ne tiendra pas au sol cet après-midi. je ne demande cas te croire météo coco, mais faut être réaliste, et la situation actuelle pour le Maine et Loire plus particulièrement chez moi a l'est de l'anjou, la température est de 3.3 en augmentation, je ne voit pas comment avec un flux de sud ouest il peut neiger, sachant que sur les ancien run de gfs .05 on avait put voire que le flux était de sud ouest vers 13 h puis passait a un flux de nord vers 16h se qui ameneais de la neige. pour le moment gfs 0.5 modélise un flux de sud ouest, gfs a modélisé un écart énorme entre ces propres analyses et se quil y a sur le terrain, ces bien pour cela que j'ai stipuler que si il devait y avoir de la neige se serais plus localement et non généraliser au régions ,on en reparlera se soir pour voire ensemble se quil ces réellement passer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent85 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Dans le sud vendée la T° a chuté rapidement de 2°C visible dans ma signature et maintenant il neige.... Le redoux est annoncé dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Je suis assez confiant pour une petite couche de neige en soirée. Les températures baissent bien actuellement sous la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Je suis assez confiant pour une petite couche de neige en soirée. Les températures baissent bien actuellement sous la neige... C'est détrempé sur Nantes et ses environs, il y a de la réserve mais pas pour toute la soirée je pense. Ca sera très compliqué (voire impossible ici) pour que ca tienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 C'est détrempé sur Nantes et ses environs, il y a de la réserve mais pas pour toute la soirée je pense. Ca sera très compliqué (voire impossible ici) pour que ca tienne. La perturbation est censé concerné nos régions jusqu'a demain après-midi. Au sud de la loire, c'est mort pour une couche en soirée, mais au nord de la loire, le redoux n'aura lieux qu'en 2e partie de nuit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 La perturbation est censé concerné nos régions jusqu'a demain après-midi. Au sud de la loire, c'est mort pour une couche en soirée, mais au nord de la loire, le redoux n'aura lieux qu'en 2e partie de nuit ... C'est pas la température qui m'inquiète maintenant mas les précipitations trop faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 21 décembre 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Un petit coup de vent pourrai bien avoir lieu cette nuit sur nos cotes des landes jusqu'a la vendée. Le CDM 17 en parle dans son dernier bulletin avec un vent a surveiller cette nuit, d'ou la vigilance jaune. Ils s'attendent a des rafales maxi de 100 a 110 sur la cote cette nuit et 60 a 70 dsans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Un coup de vent est également envisagée jeudi prochain, à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Les dépressions poursuivent leur circulation au sud, les risques neigeux ne sont donc jamais exclus dans ces cas de figure, peu de chances d'avoir une vraie couche uniforme de plusieurs cm au sol cependant. Je vois ce type de temps jusqu'au 25...espérons un apport d'air froid au sol (pas modélisé pour le moment), en altitude on est assez bon, c'est carrément le bord du vortex qui nous concerne, ce n'est pas fréquent, et vite neigeux dés qu'on passe du bon côté d'une dépression., mf a conforté cette vision que je ne croyais pas trop en fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Les dépressions poursuivent leur circulation au sud, les risques neigeux ne sont donc jamais exclus dans ces cas de figure, peu de chances d'avoir une vraie couche uniforme de plusieurs cm au sol cependant. Je vois ce type de temps jusqu'au 25...espérons un apport d'air froid au sol (pas modélisé pour le moment), en altitude on est assez bon, c'est carrément le bord du vortex qui nous concerne, ce n'est pas fréquent, et vite neigeux dés qu'on passe du bon côté d'une dépression., mf a conforté cette vision que je ne croyais pas trop en fait. Oui, d'ailleurs MF prévoit de la pluie et neige mélée sur l'ouest des pays de la loire demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés