alex44 Posté(e) 16 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Ils entendent quoi par côte, jusqu'où ? Et combien de temps surtout ? Cotes c'est jusqu'a 30/40km dans les terresQui pourrait me dire ce qu'est le RR? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Ils entendent quoi par côte, jusqu'où ? Et combien de temps surtout ? D'après eux, à l'ouest d'une ligne Nantes-La Rochelle, ça serait de la pluie l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Ils entendent quoi par côte, jusqu'où ? Et combien de temps surtout ? en meme temps ce sera pluie verglacante et vous avez vu les temperatures c'est pas dit que la neige ne succede pas a la pluie et neige mélée de toute facon ce ne sera pas de la pluie seule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 16 décembre 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 16 décembre 2009 se qui me parait incroyable c'est que l'on va gagner 10° en moins de 8 heures se qu paraît incroyable vu la synoptique, j'ai du mal à comprendre -6°c le matin 4°C l'après midi je sais pas comment on peu faire pour se tapper de la pluie vraiment une région de m****! même si la température descendait à -10°C cette nuit on arriverait même pas à avoir de la neige. Mais attention à la température au sol tous de même qui mais assez longtemps à se réchauffer les sols sont vu sur l'ensemble de la région à -2°C. ca sent la patinoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 16 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 se qui me parait incroyable c'est que l'on va gagner 10° en moins de 8 heures se qu paraît incroyable vu la synoptique, j'ai du mal à comprendre -6°c le matin 4°C l'après midi je sais pas comment on peu faire pour se tapper de la pluie vraiment une région de m****! même si la température descendait à -10°C cette nuit on arriverait même pas à avoir de la neige. Mais attention à la température au sol tous de même qui mais assez longtemps à se réchauffer les sols sont vu sur l'ensemble de la région à -2°C. ca sent la patinoire J'avoue j'ai un doute sur cette amplitude assez enorme apres plusieurs jours de froid intense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Je pense qu'en altitude ça pourrait se réchauffer temporairement, mais au sol ça sera plus difficile vu qu'il gèle depuis plusieurs jours dont demain matin qui m'a tout l'air d'être de nouveau froid Mais ce qui peut faire peur, c'est un réchauffement rapide dès le matin des heures avant la perturbation. Après pas moyens que la température baisse donc pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 16 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Je vous laisse admirer cette carte surement ephemere Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Je vous laisse admirer cette carte surement ephemere Mon lien magnifique mais surment un beug lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bonsoir je suis nouveau! Je voulais savoir si le 79 (nord) sera touché par la neige demain? merci tu auras de la neige mais précédée de pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 16 décembre 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 16 décembre 2009 qu'est ce que le RR Ce sont les précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 16 décembre 2009 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 16 décembre 2009 est ce que vous pensez que demain soir nous aurons le droit a de la neige sue la cote vendéenne meme si il pleut avant?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 16 décembre 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Je suis un peu amusé de voir la tournure de ce forum ce soir. Ceci dit, il en est toujours ainsi quand un épisode neigeux est en perspective. Je voulais dire que la température actuelle et celle de la fin de nuit ne préjuge en rien celle qui fera lors du passage du front. Dès que les nuages seront là, le thermo va rapidement grimper. Nous arriverons rapidement à 0° en matinée, pour ensuite passer selon les secteurs à 1 ou 2°. Ce qui est important dans ce type de synoptique (cf carte Bracknell du MetOffice) est de bien voir que cette perturbation a un secteur frontal chaud avec vent en basse couche de secteur ouest. Cela signifie un appel d'air d'origine océane qui condamne les zones littorales a ne pas avoir de neige au sol en journée. Un peu plus loin de la zone côtière la neige peut tomber mais sans pour autant tenir au sol. La neige est beaucoup plus assurée quand il s'agit d'un front froid arrivant du NE ou bien une occlusion en retour d'Est délimitant une zone de conflit. Pour notre région du Centre Ouest la neige est beaucoup plus assurée quand en basse couche le flux est à l'Est. J'ai souvenir le 6 janvier 85, en pleine vague de froid, d'une perturbation descendant d'Angleterre comme demain, et qui m'avait donné une bonne pluie en soirée sur la côte vendéenne, alors que cela avait donné une couche de neige dans l'intérieur des terres. Même chose le 12 février 1978 et le 21 décembre 1970. En revanche le 9 avril 1977, la perturbation qui descendait plein nord et en milieu de journée donnait une couche de neige au sol aux Sables d'Olonne. C'était le samedi de Pâques. Difficile de dire ce qui va se passer demain pour autant..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 le site meteociel m'annonce de la pluie et neige mêlées pour demain (Bressuire, 79) alors que MF prévoit de la neige seul pour l'après-midi. Qui croire quand c'est comme ça? je dois me déplacé en voiture demain soir c'est donc pour cela que je voudrais savoir précisement! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Si ce n'est effectivement pas de la neige dans un premier temps, c'est presque certains que ça en sera ensuite (après la pluie ou pluie-neige). Dans tout les cas, ce sera dangereux sur la route. Tout dépend de ton trajet, et de l'heure. Car même si, au pire des cas, il n'y a pas de neige, ou qu'elle a pas tenu, GFS voit des températures négatives presques toute la nuit, et ceux à partir de 22h, donc les routes seront dangereuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 16 décembre 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Just pour le rêve et le côté exceptionnel: /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Just pour le rêve et le côté exceptionnel: /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est pourquoi pas ! En tt cas, moi j'y crois ! Pour 2 raisons bien simple : - Il n'y aura preque pas de redoux en altitude, -4 a 850 HP c'est parfait. - Le basculement du vent a l'ouest a l'avant du front ne sera sensible que sur la cote, en effet dans l'interieur des terre; il n'y a presque pas de vent de prevu, pui basculement au nord vers 19h. Pour moi, la pluie devrait se manifester a l'ouest du ligne Charente / La Roche sur yon / ancenis A l'est de cette ligne a savoir l'est vendee (bocage, les herbier en altitude) deux sevres, et une partie est du 44 devrait rapidement voir la neige ou seule du debut a la fin de l'episode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 De plus, un front secondaire sera a surveiller apres dans la nuit Ce serait une très bonne nouvelle ça! Attention donc les Deux-Sèvriens! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 GFS décale les précipitatiosn neigeuses vers l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arn079 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Pour l'instant sur GFS, le front est déplacé légèrement à l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 GFS décale les précipitatiosn neigeuses vers l'ouest ces se que je suis en train de regarder sur le gfs ,la perturbation se décale vers l'ouest ces plutôt de bonne augure tout sa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Le Run de ce soirme confirme encore plus dans mon opinion ! On va l'avoir notre neige seule les amis ! La Ligne de -5 a 850 Hp ne quitte presque pas l'est vendee de tt l'episode, de plus, j'ai l'impression qu'il retarde un peu l'arrivée des RR. Et c'est tant mieux ! Je maintient ma ligne imaginaire NEige seule pour moi a l'est d'une ligne Centre17 / La Roche sur yon / Ancenis. Pluie neige a l'ouest pluie sur la cote. A suivre la suite du run Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 il y à quand même un décalage entre le gfs et le gfs 0.5.... quand on regarde le gfs pour le pays de la Loire, ces de la neige, et quand on prend le gfs 0.5 ces de la neige au début du front remplacer part de la pluie à la fin du front de demain après midi .... sur les prévisions de MF il annonce de la neige seul demain après midi, le doute m'envahis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 L'iso 0, est autour de 600à 700m sous le front, laT°C n'est pas meilleure que sur le dernier run, les RR sont un peu plus fortes sur les zones limites, c'est un avantage suppélementaire sur cette sortie, mais de la à dire que ce soit suffisant, je n'ai pas de prétention sur ce raffinement important de la zone limite. Je persiste sur ma lancée d'hier qui est de dire que le front pourrait se terminer en neige pour tout le monde mais apres que le gros des précipitations soit passé. la carte du vent à 925hpa est essentielle pour la raison évoquée par Paulo avec les références à l'appui qu'il a cité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Lépisode neigeux de dimanche semble bien cerné par GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 décembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 décembre 2009 L'iso 0, est autour de 600à 700m sous le front, laT°C n'est pas meilleure que sur le dernier run, les RR sont un peu plus fortes sur les zones limites, c'est un avantage suppélementaire sur cette sortie, mais de la à dire que ce soit suffisant, je n'ai pas de prétention sur ce raffinement important de la zone limite. Je persiste sur ma lancée d'hier qui est de dire que le front pourrait se terminer en neige pour tout le monde mais apres que le gros des précipitations soit passé. la carte du vent à 925hpa est essentielle pour la raison évoquée par Paulo avec les références à l'appui qu'il a cité. Changement assez net tout de même pour l'est 44 et ouest 49 ou on passe de 3/4 à 1/2° au plus doux des précipitations, le tout avec -4/-5° en altitude. Cà peut changer beaucoup de choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés