tony33 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 en totu cas chez moi il fait -4.5° donc bon! a l'arrivé du front sa va bien faire mal jpensse! Lieu :"33480" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyfran40 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 J'ai l'impression que les averses n'arrivent à rentrer dans les terres qu'au sud immédiat du bassin d'arcachon qui doit leur fournir un regain d'activité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan d Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 bonjour est ce qu'on aura de la neige en gironde ce matin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony33 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 non ! mais demain il est possible en mâtiné d'avoir pas mal de flocon ! tout dépendra du timing de la perturbation ainsi que des température biens sur ! mais GFS voie de la neige fondu sur bordeaux et MF aussi ! wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 et sur la cote neige ou pluie pour demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 20 décembre 2009 Blanquefort Partager Posté(e) 20 décembre 2009 je ne crois pas une seule seconde à la neige demain... malheureusement la perturbation qui va remonter très vite du sud/SO va nous remonter un air très doux.... il devrait donc pleuvoir ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de chance encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 aller, on va se préparer gentiment au temps vraiment pourrie de la semaine prochaine. Le vent a déjà bien viré, sud ouest, les tempés décollent, ca, ce sont les préliminaires L'entrée aborde le portugal, et à partir de demain matin, "et en avant la musique" pour une semaine de flotte et de douceur... ced: tu as bien bien fais de le rajouter /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, j'avais oublié cet "ingrédient" supplémentaire et important au "cocktail" de cette semaine D'ailleurs, à propos du vent, cela pourrait commencer dès demain, sur le pays basques, je viens de tomber sur des données, que je n'ai pas encore eu le temps de vérifier, possibilité de ~100km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 20 décembre 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 aller, on va se préparer gentiment au temps vraiment pourrie de la semaine prochaine. Le vent a déjà bien viré, sud ouest, les tempés décollent, ca, ce sont les préliminaires L'entrée aborde le portugal, et à partir de demain matin, "et en avant la musique" pour une semaine de flotte et de douceur... ... et surement un coup de vent mardi matin sur la Gironde et les Charentes (vent de SW). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 A suivre pour le Limousin le joli paquet qui arrive par le nord-ouest. La température tourne autour de 0/-1°C. 2cms de plus depuis hier soir à noter /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après de belles éclaicies, le temps se recouvre actuellement, les précipitations -plus massives- ne vont plus tarder. Alors neige ou pluies verglaçantes ?? La nuit restera froide encore une fois ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 20 décembre 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 prévision du 21 au 27. lundi et mardi une perturbation arrive par le SO donnant des averses sur toute la région. mercredi quelques éclaircies avant l'arrivé d'un nouveau front de SO en fin de journée qui concerneras toute la région le soir et la nuit accompagné de pas mal de vent. jeudi beaucoup de pluie et de vent toute la journée et pour tous le monde vendredi pluie faible concernant toute la région le weenk-end un nouveau front nous aborderas par l'ouest samedi pour s'étendre a toute le région et jusqu'a dimanche fin de journée. coté vent la cote atlantique seras bien lotis avec des vents de S-SE et des vitesses entrent 30 et 70 km/h en moyenne. coté température:nous retrouverons des températures de saisons avec quelques gelées sur la région a partir de mercredi matin-douceur sur la cote atlantique. tendance du 28 au 05 lundi et mardi températures de saison et perturbé mercredi plus frais et perturbé jeudi et ce jusqu'au mardi inclus super beau temps et très doux.(comme prévu dans mes post précédents) c'est une tendance,rien n'est figé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony33 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 alors Gfs passe de la pluie neige , a de la neige tout cour et 1° pour demain matin GFS 12Z 33300 Et MF quand a lui voit toujours pluie neige pour début d'aprem demain MF DEP 33 Voila donc le potentiel d'une neige collante a l'arrivé du front et bien présent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 20 décembre 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 oui, il neigeras d'une bande allant de la gironde,lot et garonne,tarn et garonne et tarn. le tarn et tarn et garonne quelques flocons,la gironde et lot et garonne neige modéré au nord des départements et plus faible au sud. j'ai oublié de le mentionné dans mon post précédent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo81 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Je ne comprends pas tout, d'après les modèles et MF le vent d'autan sera présent dés la matinée sur le Tarn et par expérience je sais que autan = absence de précipitation. Mais peut-être que quelque chose m'échappe ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoAmikuze Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bonsoir, Au vu de cette image satellite animée, les précipitations pourraient arriver plus tôt que prévu par le Sud-Ouest...pensez-vous pas?! Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 décembre 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Je ne comprends pas tout, d'après les modèles et MF le vent d'autan sera présent dés la matinée sur le Tarn et par expérience je sais que autan = absence de précipitation. Mais peut-être que quelque chose m'échappe ???? Vent d'autan=absence de précipitation + montée de la température en flèche! Mais il y a des rares fois où il arrive qu'il pleuve avec du vent d'autan(un faux vent d'autan ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 20 décembre 2009 Blanquefort Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bonsoir, Au vu de cette image satellite animée, les précipitations pourraient arriver plus tôt que prévu par le Sud-Ouest...pensez-vous pas?! Mon lien le 18Z devrait nous en dire plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 20 décembre 2009 Blanquefort Partager Posté(e) 20 décembre 2009 bon bah rien de plus /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 21 décembre 2009 Bègles Partager Posté(e) 21 décembre 2009 bon bah rien de plus /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si l'image satellite peut paraître très chargée, il ne s'agit là que de nuages d'altitude sans conséquences. Le front est bien sur l'Espagne et ne commencera à remonter qu'en fin de nuit et début de matinée par les Pyrénéens avant de se propager sur toutes nos régions en cours de matinée et début d'après-midi pour les secteurs les plus au nord. Pendant ce temps là, les nuages élevés auront englober une grande partie du Pays.Sinon, reste à surveiller la soirée et nuit du 24 au 25 Décembre qui pourrait réserver des surprises même si cela reste complètement hypothétique à cette échéance, mais la prévision est plus "tordue" qu'il n'y paraît tout de même. Un thalweg en altitude devrait se phaser avec une anomalie de surface rendant la journée du 24 Décembre très pluvieuse. Ce petit creux devrait ensuite traverser nos régions d'ouest en est et le flux à l'arrière devrait basculer... Quand on découpe l'atmosphère, on se rend bien compte de l'importance de l'orientation du flux en surface à l'arrière car tout cela se joue à 3°/4°. GFS sur son dernier run nous met un flux orienté à l'ouest alors que d'autres projections vont sur un flux de nord-ouest à nord plus frais donc. Compte tenu du dynamisme de la situation, de fortes précipitations devraient se mettre en place en soirée et nuit suivante au moins par l'Aquitaine (en ciel de traîne) avec des températures à 850hpa proches ou inférieures à 00°, en altitude, cela se refroidit clairement avec ce thalweg provenant du vortex polaire... Tout cela reste à largement affiner de toute façon mais le piémont Pyrénéen pourrait voir la neige à grosses averses et à basse altitude à mon avis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 bonjour à tous! j'ai l'impression que la pertubation arrive plus vite et plus au nord... les premiers echos radar se trouvent déjà aux portes... de Bordeaux! Avec un vent de Sud-est et une temperature de 1.6 faut voir! à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 21 décembre 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 21 décembre 2009 bonjour à tous! j'ai l'impression que la pertubation arrive plus vite et plus au nord... les premiers echos radar se trouvent déjà aux portes... de Bordeaux! Avec un vent de Sud-est et une temperature de 1.6 faut voir! à suivre... Hey Los !Et enfin...c'est le front froid de la pertu, alors pourquoi pas. Il faudra en profiter en tous car la t° va monter en flèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Déception pour la Haute-vienne où le front neigeux n'a donné hier que 2cms. Le plus gros est passé chez nos amis creusois qui ont eu leur 10cms -du moins dans le nord du département-. Actu 0°C et une fine bruine tombe et pourrait bien verglacer (un peu la crainte d'hier). La couche de neige en a pris un bon mais reste continue et les routes secondaires sont toujours englacées dans mon secteur. Difficile à dire ce que va donner la zone pluvieuse dans la région vue aujourd'hui même si c'est la pluie qui devrait l'emporter. Gros redoux mardi mais qui resterait bien temporaire, les réserves de froid sont à l'affut à partir de mercredi. CEP est quand même bien hivernal et a son lot de surprises dès mercredi à mon avis. GFS de contrôle est pour notre région. Alors comme toujours, soit il propose ça car il ne voit rien, soit ben c'est ce qui nous attend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
limo22 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Déception pour la Haute-vienne où le front neigeux n'a donné hier que 2cms. Le plus gros est passé chez nos amis creusois qui ont eu leur 10cms -du moins dans le nord du département-. Actu 0°C et une fine bruine tombe et pourrait bien verglacer (un peu la crainte d'hier). La couche de neige en a pris un bon mais reste continue et les routes secondaires sont toujours englacées dans mon secteur. Difficile à dire ce que va donner la zone pluvieuse dans la région vue aujourd'hui même si c'est la pluie qui devrait l'emporter. Gros redoux mardi mais qui resterait bien temporaire, les réserves de froid sont à l'affut à partir de mercredi. CEP est quand même bien hivernal et a son lot de surprises dès mercredi à mon avis. GFS de contrôle est pour notre région. Alors comme toujours, soit il propose ça car il ne voit rien, soit ben c'est ce qui nous attend. c clair , grosse deception , on a meme eu de la pluie en soirée !par contre le front devrait donner un peu de neige suivi rapidement de pluie , plus longuement sur les reliefs . la suite , c'est .......................? tt ou rien ! on aura qd meme eu un bel episode hivernal pas vu depuis quelques années Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 21 décembre 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 L'épisode de froid touche à sa fin et c'est un flux de SW qui prend le relai sur nos régions. D'après GFS: Semaine perturbée alternant pluie modérée , ciel de traine et coups de vent . Températures de saison (2° à 12° en général) avec quelques écarts notables au passage des divers fronts ( foëhn , flux de SW à NW). Le week-end prochain les températures devraient encore grimper. Sur les côtes quelques coups de vent à surveiller notamment dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 , le jeudi 24 et à plus longue échéance le dimanche 27 et le lundi 28. La suite pour la dernière semaine de 2009 reste encore floue . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 21 décembre 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 21 décembre 2009 L'épisode de froid touche à sa fin et c'est un flux de SW qui prend le relai sur nos régions. D'après GFS: Semaine perturbée alternant pluie modérée , ciel de traine et coups de vent . Températures de saison (2° à 12° en général) avec quelques écarts notables au passage des divers fronts ( foëhn , flux de SW à NW). Le week-end prochain les températures devraient encore grimper. Sur les côtes quelques coups de vent à surveiller notamment dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 , le jeudi 24 et à plus longue échéance le dimanche 27 et le lundi 28. La suite pour la dernière semaine de 2009 reste encore floue . Oui bien résumé Ced! Je pense qu'il faut surveiller cette perturbation qui remonte en ce moment du SO, car vu sa position par rapport au jet, à voir si elle ne va pas se creuser davantage. A voir avec les autres paramètres.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 21 décembre 2009 Bègles Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Oui bien résumé Ced! Je pense qu'il faut surveiller cette perturbation qui remonte en ce moment du SO, car vu sa position par rapport au jet, à voir si elle ne va pas se creuser davantage. A voir avec les autres paramètres.. Je ne pense pas à un creusement plus prononcé (quoiqu'on sait jamais mais bon ...) par contre un petit abus de MF qui place notre région Aquitaine en vigilance verte. Les seuls départements de France de couleur verte sont par chez nous, je pense qu'avec une prévision de vent à 100/110 sur la côte, bien que courant, le jaune pourrait au moins s'imposer. Ce n'est pas des conditions calmes et paisibles non plus, lol !A noter juste par rapport à ce que je disais cette nuit pour le rafraichissement dans la nuit du 24 au 25, que MF confirme aussi ce midi ce petit risque de neige dans le CDM Landais par exemple. L'importance viendra uniquement de l'intensité des précipitations qui pourrait conduire à une isothermie plus que convenable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés