Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

je viens de voir la météo sur BFM tv, il annonce encore un peu de neige pour la Normandie demain et jeudi, Gfs a peut etre raison en fin de compte.

Babas...

dans son bulletin de 12h30 BMFTV à changé et met de la pluie partout pour mardi et jeudi,

(d'autre par Babas, ce matin il n'a en aucun cas parlé de la NORMANDIE mais de tout le nord ouest !)

faut arrêter de faire de l'autorégionalisme à outrance, est-ce que tu me voit poster uniquement que pour la mayenne?

nous sommes sur le topic "nord ouest ici, pas uniquement la normadie ou les côtes d'armor!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon bon bon, pas d'enervement on rentre dans l'hiver seulement le 21 on y est meme pas ^^, bon sinon la neige euh faut pas s'attendre a un miracle MF me surprend un peu la, le temps en altitude va vite se radoucir avec flux de SO avec des vent 80km/h ca va aller vite tres vite, sinon GFS perd un peu de sa valeur avec quelque erreur, reste plus qu'un AA se reforme ou remonte sur les Iles Britanique ...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF persiste a voir la neige s'invité sur la région ce soir et cette nuit ils parlent de 1 à 2 cm sur les cotes et de 2 à 5 cm dans les terres.

Ils parlent même d'un nouvel épisode neigeux mardi après midi ! default_confused1.gif

je cite:

"Ailleurs, sur Haute-Normandie, Oise, Somme, nord de l'Aisne, nord des Ardennes et Nord-Pas-de-Calais, les températures devraient rester négatives avec des chutes de neige faibles et continues. Sur ces régions, on attend des quantités de neige de l'ordre de 2 à 5 cm à l'intérieur des terres et 1 à 2 cm sur les régions côtières.

Une accalmie temporaire est attendue sur une large moitié ouest de Nord-Pas-de-Calais/Picardie et Haute-Normandie avant l'arrivée d'un nouvel épisode neigeux dans l'après-midi de mardi."

édit: Même si je n'y prette pas attention pour l'instant le dernier GFS serait sympa pour la soirée du reveillon default_tongue_smilie.gif

pas le 6h en tout cas ! http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/90-574.GIF?21-6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

dans son bulletin de 12h30 BMFTV à changé et met de la pluie partout pour mardi et jeudi,

(d'autre par Babas, ce matin il n'a en aucun cas parlé de la NORMANDIE mais de tout le nord ouest !)

faut arrêter de faire de l'autorégionalisme à outrance, est-ce que tu me voit poster uniquement que pour la mayenne?

nous sommes sur le topic "nord ouest ici, pas uniquement la normadie ou les côtes d'armor!

Exactement Pascal ! Tout à fait d'accord avec toi. Des flocons sont en tout cas possibles sur le quart Nord-Ouest cet après-midi, sur les côtes il devrait s'agir de pluie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

dans son bulletin de 12h30 BMFTV à changé et met de la pluie partout pour mardi et jeudi,

(d'autre par Babas, ce matin il n'a en aucun cas parlé de la NORMANDIE mais de tout le nord ouest !)

faut arrêter de faire de l'autorégionalisme à outrance, est-ce que tu me voit poster uniquement que pour la mayenne?

nous sommes sur le topic "nord ouest ici, pas uniquement la normadie ou les côtes d'armor!

Je ne vois pas où les Côtes d'Armor sont cités !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige modérément a fortement sur une partir de la vendée ( terre) + le vignoble nantais et le maine et loire et il fait 2 à 3 ° dans ce secteur et sa remonte du sud , alors on peut esperez quelques chose , enfin j'espere ..

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige modérément a fortement sur une partir de la vendée ( terre) + le vignoble nantais et le maine et loire et il fait 2 à 3 ° dans ce secteur et sa remonte du sud , alors on peut esperez quelques chose , enfin j'espere ..

a+

pas sur tout le Maine et Loire je suis à l'est du Maine et Loire et il ne neige pas et fait 3.3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute manière c'est hyper casse tête, ce matin j'avais de la pluie verglacante dans l'eure alors que vers les côtes c'était de la neige (c'est pratiquement toujours le contraire pourtant) , ce soir je ne sais pas où sera la neige où sera la pluie, pour le nord-ouest impossible de définir une zone, pour jeudi pareil.

Moi j'avoue laisser faire les choses et ne pas trop chercher a regarder en détail les GFS car c'est hyper complexe.

De toute manière c'est du bonus maintenant car nous sortons de cette vague de froid qui aura presque duré 10 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans son bulletin de 12h30 BMFTV à changé et met de la pluie partout pour mardi et jeudi,

(d'autre par Babas, ce matin il n'a en aucun cas parlé de la NORMANDIE mais de tout le nord ouest !)

faut arrêter de faire de l'autorégionalisme à outrance, est-ce que tu me voit poster uniquement que pour la mayenne?

nous sommes sur le topic "nord ouest ici, pas uniquement la normadie ou les côtes d'armor!

oui merci je le sais, mais tu sais c'est pas parce que tu es frustré de l'épisode neigeux que cela t'obliges à m'agresser de la sorte, j'ai fais une bourde c'est pas la fin du monde, à l'avenir soit tu m'envoies un MP ou bien tu laisses les modos gérer le problème, si effectivement je sors du cadre du topic ils sauront quoi faire, et je ne pense pas qu'ils m'agressent comme tu le fais. Fin du HS.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute manière c'est hyper casse tête, ce matin j'avais de la pluie verglacante dans l'eure alors que vers les côtes c'était de la neige (c'est pratiquement toujours le contraire pourtant) , ce soir je ne sais pas où sera la neige où sera la pluie, pour le nord-ouest impossible de définir une zone, pour jeudi pareil.

Moi j'avoue laisser faire les choses et ne pas trop chercher a regarder en détail les GFS car c'est hyper complexe.

De toute manière c'est du bonus maintenant car nous sortons de cette vague de froid qui aura presque duré 10 jours

Oui tu as raison, il neige et sa tiens tant mieux, il pleut et bah tant pis ! default_thumbup.gif Je suis satisfait de cette vague de froid, j'ai eu 4 jours de neige ( plus que l'année dernière ) et j'en suis bien heureux et l'hiver n'est pas terminé....default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, il neige et sa tiens tant mieux, il pleut et bah tant pis ! default_thumbup.gif Je suis satisfait de cette vague de froid, j'ai eu 4 jours de neige ( plus que l'année dernière ) et j'en suis bien heureux et l'hiver n'est pas terminé....default_thumbup.gif

non il n'est pas terminé, c'est aujourd'hui qu'il commence et je crois que c'est la première fois que je suis déja satisfait de mon hiver avant qu'il n'ai lieu default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Barth 61:Oui tu as raison, il neige et sa tiens tant mieux, il pleut et bah tant pis ! default_thumbup.gif Je suis satisfait de cette vague de froid, j'ai eu 4 jours de neige ( plus que l'année dernière ) et j'en suis bien heureux et l'hiver n'est pas terminé....default_thumbup.gif

Kéké: non il n'est pas terminé, c'est aujourd'hui qu'il commence et je crois que c'est la première fois que je suis déja satisfait de mon hiver avant qu'il n'ai lieu default_laugh.png

Vous avez raison, c'est vrai qu'on est partit sur les chapeaux de roue mais c'est bien connu plus on en a plus on en veux, en se qui me concerne en tout cas ! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci je le sais, mais tu sais c'est pas parce que tu es frustré de l'épisode neigeux que cela t'obliges à m'agresser de la sorte, j'ai fais une bourde c'est pas la fin du monde, à l'avenir soit tu m'envoies un MP ou bien tu laisses les modos gérer le problème, si effectivement je sors du cadre du topic ils sauront quoi faire, et je ne pense pas qu'ils m'agressent comme tu le fais. Fin du HS.

Babas.

désolé Babas si tu te sent agressé,ce n'était pas mon intention,crois bien que je le regrette sincèrement, pascal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, quoi qu'on en dise, certaines zones pourraient tirer leur épingle du jeu ce soir. Y a un énorme potentiel de précipitations et maintenant, il suffit de pas grand chose pour certains endroits... Mais comme le dit si bien kéké, c'est juste impossible de deviner clairement ce qui peut se passer ce soir. Quelle situation... :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Ca s'annonce très bien , car déja au sud ouest de Paris, ca neige, alors ca devrait le faire.

de plus MF parle d'un refrais demain, accompagné d'un nouvel épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je viens de remarquer que la neige fait deja son appartition sur les departements au sud de la basse-Normandie, et donc que les températures annoncé limite resteraient favorable aux chutes de neige. Cependant, en voyant le radar, je m'inquiète un peu car pour la Haute-Normandie placé en vigilance orange, les précipitations potentiellement neigeuses ne vont pas en notre direction. De plus, ca n'a pas l'air de se réactiver ... C'est un comble, car ce n'est plus la température qui ferait défaut mais plutot les précipitations, on n'aurait pu s'attendre a l'inverse. Donc je tablerai pour les départements placés en vigilance orange a un saupoudrage voir 1 cm grand maximum ... Je me trompe peut etre mais je ne demande qu'a avoir tord ^^

Pour ce qui est des épisodes de mardi après midi et de la nuit suivante, je suis un peu paumé et vu les modéles qu'on a à notre disposition (et qui ne voient rien ) on ne pourra que suivre ces épisodes en live ... D'ailleurs si quelqu'un a une hypothèse sur ce que dit MF pour mardi après midi, je suis preneur .

Sinon j'aimerais bien avoir vos points de vue aussi sur l'épisode de ce soir. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

MF retire carrément sa vigilance, alors qu'il parlait dans leur bulletin, une nouvelle offensive dans l'aprem...

C'est totalement justifié, quelques flocons en Ardennes mais ça sort du topic Prévision Nord Ouest, dans la Normandie c'est archi-justifié !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

C'est totalement justifié, quelques flocons en Ardennes mais ça sort du topic Prévision Nord Ouest, dans la Normandie c'est archi-justifié !

oui c'est justifié je sais. mais si on suit leur dit d'hier, il devait reneiger cette aprem, c'est simplement ca que j'évoquais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

meteociel prévoit de la neige jeudi matin sur la bretagne ? default_confused1.gif vous en pensez quoi ?

Les détails régionnaux du scénario du jeudi 24 ne sont pas fixés. La trajectoire de la dépression remontant du sud ouest vers le nord-est n'est pas encore cernée. La zone précipitante et l'intrusion chaude non plus. Dans le meilleur des cas, il me semble possible qu'une neige lourde et collante puisse concernée les collines normandes et le perche. Ce n'est pas ce qui est vu pour l'instant par les derniers GFS mais cette nuit 5 cm de neige lourde sont bien tombés sur certaines hauteurs de l'Orne. En ce qui concerne la Bretagne, même dans ses "montagnes", je ne parrirai pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les détails régionnaux du scénario du jeudi 24 ne sont pas fixés. La trajectoire de la dépression remontant du sud ouest vers le nord-est n'est pas encore cernée. La zone précipitante et l'intrusion chaude non plus. Dans le meilleur des cas, il me semble possible qu'une neige lourde et collante puisse concernée les collines normandes et le perche. Ce n'est pas ce qui est vu pour l'instant par les derniers GFS mais cette nuit 5 cm de neige lourde sont bien tombés sur certaines hauteurs de l'Orne. En ce qui concerne la Bretagne, même dans ses "montagnes", je ne parrirai pas!

plus acune vigilance orange de MF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

Les détails régionnaux du scénario du jeudi 24 ne sont pas fixés. La trajectoire de la dépression remontant du sud ouest vers le nord-est n'est pas encore cernée. La zone précipitante et l'intrusion chaude non plus. Dans le meilleur des cas, il me semble possible qu'une neige lourde et collante puisse concernée les collines normandes et le perche. Ce n'est pas ce qui est vu pour l'instant par les derniers GFS mais cette nuit 5 cm de neige lourde sont bien tombés sur certaines hauteurs de l'Orne. En ce qui concerne la Bretagne, même dans ses "montagnes", je ne parierais pas!

Toujours un possible risque de neige lourde et collante sur les collines Normandes, massif d'Ecouve en particulier, à partir der 200 ou 300 m d'altitude. Le placement exacte de la dépression ainsi que sa forme conditionnera l'avancée de la langue chaude en direction du nord-ouest. L'intensité des précipitations pourrait favoriser le phénomène d'isothermie. Dans des situations similaires il est déja arrivé d'avoir des chutes de neiges importantes dans la région.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...