Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Surtout que ca reste vraiment limite. Ca concernerait les coins les + au sud mais attention aux décalages et le Cep n'est pas si enthousiaste que cela.

France_2009123100_pcp_114.png

La bretagne pourrait être pas mal placée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Surtout que ca reste vraiment limite. Ca concernerait les coins les + au sud mais attention aux décalages et le Cep n'est pas si enthousiaste que cela.

France_2009123100_pcp_114.png

La bretagne pourrait être pas mal placée.

Pourtant sur le GFS HR 0.5, la Bretagne et la Basse normandie semblent bien placées pour la nuit de dimanche à lundi.PS : soyez indulgent, je débute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Ca semblerais beaucoup plus tendus pour la Bretagne quand à la nature des pp sur le 6Z j'ai l'impression que l'air froid est vu moins resistant que precedement , n'empêche que la Haute Normandie resterait quand même au sec .... default_angry.png

Par contre ça serais le jackot pour la Bourgogne mais c'est un peu loin de chez nous default_tongue_smilie.gif

Pour le LT ce serait très froid et sec au nord et froid et neigeux au sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça risque d'etre tendu pour les bretons à en croire ce run, , une douceur qui pousse bien à l'arrière et l'iso qui monte, qui monte, par contre les régions plus au nord seront concernée en soirée de dimanche, avec quasiment plus rien à la clefblushing.gif , c'est suspect une dépression comme celle-ci qui s'estompe aussi vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe que l'iso remonte si les précipitations sont durables avec par conséquence résistance du froid en basses couches default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je préfère qu'on soit limite avec beaucoup de précipitations plutôt que froid à 850hPa avec rien à venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le potentiel est intact et les surprises de taille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

t'aurai un lien stp pour cette carte ? merci par avance.

Babas.

Bonjour,

voila j'ai le lien que tu veux :

Clique sur ce lien: http://www.wetter3.de/animation.html

En bas, au milieu, tu vois une liste déroulante avec "500 hPa Bodendruck, ReTop".

Clique dessus et choisis "Schneefallgrenze, Schneedecke" (ce qui doit signifier hauteur de la limite pluie/neige, hauteur de neige au sol).

Tu vas tomber sur un message du genre "zu dieser gröBe...anderen Termin" qui te dit que la carte de la situation actuelle n'est pas disponible. Il suffit alors de cliquer sur le bouton ">" et tu peux faire défiler les cartes, de 6h en 6h.

Si tu tombes sur un message du genre "karte folgt in kürze...", cela signifie que le run n'est pas entièrement sorti et que les cartes ne sont pas encore disponibles. Dans ce cas, choisis un autre run en bas à gauche dans la liste déroulante "Init".

PS : c'est un copié-collé du forum de prévision Centre-Ouest (de Cyrilleb) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> trés bien ce lien default_thumbup1.gif

Je pense que c'était ça que tu voulais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voila j'ai le lien que tu veux :

Clique sur ce lien: http://www.wetter3.de/animation.html

En bas, au milieu, tu vois une liste déroulante avec "500 hPa Bodendruck, ReTop".

Clique dessus et choisis "Schneefallgrenze, Schneedecke" (ce qui doit signifier hauteur de la limite pluie/neige, hauteur de neige au sol).

Tu vas tomber sur un message du genre "zu dieser gröBe...anderen Termin" qui te dit que la carte de la situation actuelle n'est pas disponible. Il suffit alors de cliquer sur le bouton ">" et tu peux faire défiler les cartes, de 6h en 6h.

Si tu tombes sur un message du genre "karte folgt in kürze...", cela signifie que le run n'est pas entièrement sorti et que les cartes ne sont pas encore disponibles. Dans ce cas, choisis un autre run en bas à gauche dans la liste déroulante "Init".

PS : c'est un copié-collé du forum de prévision Centre-Ouest (de Cyrilleb) smile.gif trés bien ce lien thumbup1.gif

Je pense que c'était ça que tu voulais.

oui c'est ça, merci beaucoupthumbup1.gif .

Bon réveillon du nouvel an, Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je comprends pourquoi xavier est frustré alors default_laugh.png

Regardez la première carte avec la région Parisienne default_shuriken.gif

lol mais ce n'est pas un problème, je suis à Tours en ce moment en vacances, je dois rentrer sur paris dimanche soir pour retourner au boulot....mais quand je vois le dernier GFS excellentissime sur la touraine pour dimanche, et bien je viens finalement d'annuler mon billet de train et d'en prendre un pour lundi matin... default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voila j'ai le lien que tu veux :

Clique sur ce lien: http://www.wetter3.de/animation.html

En bas, au milieu, tu vois une liste déroulante avec "500 hPa Bodendruck, ReTop".

Clique dessus et choisis "Schneefallgrenze, Schneedecke" (ce qui doit signifier hauteur de la limite pluie/neige, hauteur de neige au sol).

Tu vas tomber sur un message du genre "zu dieser gröBe...anderen Termin" qui te dit que la carte de la situation actuelle n'est pas disponible. Il suffit alors de cliquer sur le bouton ">" et tu peux faire défiler les cartes, de 6h en 6h.

Si tu tombes sur un message du genre "karte folgt in kürze...", cela signifie que le run n'est pas entièrement sorti et que les cartes ne sont pas encore disponibles. Dans ce cas, choisis un autre run en bas à gauche dans la liste déroulante "Init".

PS : c'est un copié-collé du forum de prévision Centre-Ouest (de Cyrilleb) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> trés bien ce lien default_thumbup1.gif

Je pense que c'était ça que tu voulais.

oui dailleurs ce run prévoit jusquà 14 cm de neige au sol pour dimanche de l'est de la bretagne jusqu'au val de loire ce qui pourrait faire une belle pagaille si ca venait à se produire, à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on est vraiment pas loin de la pluie verglaçante par endroits en Bretagne...

Voici un emmagramme pour l'ouest Ile-et-Vilaine

http://www.meteociel...35_322_78_0.png

Résultat:

Inversion d'altitude entre 950 hpa et 900 hpa

Couche isotherme entre 900 et 850 hpa

Heureusement pour l'instant, la couche isotherme a une température constante de 0°c, la tempéraure n'est pas encore positive dans cette couche.

Pour le centre Bretagne, c'est soit neige ou pluie verglaçante.

Pour le sud morbihan, c'est encore pire...

http://www.meteociel...94_339_78_0.png

Ici, les mêmes tranches d'atmosphère sont touchées par l'isothermie et l'inversion d'altitude que précédemment.

Mais contrairement à l'ouest Ile-et-Vilaine, du sol jusqu'à 800 hpa, la température est positive.

Pour les côtes Atlantique, c'est soit pluie ou pluie verglaçante.

Edit: je parle pour le milieu de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Pour Dimanche ça semble toujours bon!

Les Monts d'arrées qui se trouve à peine 20 km au Nord de ma position semble avoir une bonne petite couche! default_scared.gif

Mais bon nous sommes que jeudi et bien sur tout peu changer mais la tendance semble se confirmer pour l ensemble de la Bretagne et du

Nord Ouest en Générale!

Situation toujours aussi passionnante à suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le RUN de ce midi, est un peu moins bien que celui de ce matin concernant le premier jour de la nouvelle année, mais il reste correct concernant la suite notamment pour le 3/4 Janvier.

Certains disent que c'est tendus pour les bretons, faut quand même avouer que ça reste correct et de toute manière fallait pas s'attendre à 30 cm au sol, dans les Mt d'Arrées, je pense qu'on pourrait atteindre les 10 cm cette nuit là.

Attention situation possible de pluies verglaçantes également.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voila j'ai le lien que tu veux :

Clique sur ce lien: http://www.wetter3.de/animation.html

En bas, au milieu, tu vois une liste déroulante avec "500 hPa Bodendruck, ReTop".

Clique dessus et choisis "Schneefallgrenze, Schneedecke" (ce qui doit signifier hauteur de la limite pluie/neige, hauteur de neige au sol).

Tu vas tomber sur un message du genre "zu dieser gröBe...anderen Termin" qui te dit que la carte de la situation actuelle n'est pas disponible. Il suffit alors de cliquer sur le bouton ">" et tu peux faire défiler les cartes, de 6h en 6h.

Si tu tombes sur un message du genre "karte folgt in kürze...", cela signifie que le run n'est pas entièrement sorti et que les cartes ne sont pas encore disponibles. Dans ce cas, choisis un autre run en bas à gauche dans la liste déroulante "Init".

PS : c'est un copié-collé du forum de prévision Centre-Ouest (de Cyrilleb) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> trés bien ce lien default_thumbup1.gif

Je pense que c'était ça que tu voulais.

perso je pense pas que ca soit trés fiable car on est passé de 14 cm à 3 cm pour dimanche en un run ca fait quand meme une énorme différence à prendre avec des pincettes donc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute façon rien n'est calée, sa va encore bougé puisqu'il reste j+3 ! Ne parlons pas d'aprés, puis on ne sait pas à quoi nous allons être mangé, juste au froid pour l'instant tongue_smilie.gif En espérant de la neige Dimanche quand même... Et pour le nouvelle an, comme disait stev, moins bon, mais on voit qu'il pourrait avoir quelques averses plus nombreuses que prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Run peut-être moins bon pour la Bretagne, mais il faut noter qu'une fois de plus, GFS est isolé sur les diagrammes, cf Brest

http://91.121.94.83/modeles/gens/graphe_ens3.php?x=137&ext=1&y=307&run=6&ville=Brest&runpara=0

D'ailleurs pour le coup, le redoux d'altitude est atténué et dépasse de très peu le 0°c à 1 500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute façon rien n'est calée, sa va encore bougé puisqu'il reste j+3 ! Ne parlons pas d'aprés, puis on ne sait pas à quoi nous allons être mangé, juste au froid pour l'instant tongue_smilie.gif En espérant de la neige Dimanche quand même... Et pour le nouvelle an, comme disait stev, moins bon, mais on voit qu'il pourrait avoir quelques averses plus nombreuses que prévu.

Oui exact rien n'est calé ! D'un run à l'autre plus ou moins de régions sont touchées et en plus ou moins grandes quantités. Il reste 3 jours et vu comment cela a bougé ces derniers temps...Pour dimanche je pense que ça sera comme il y a une semaine (pour moi et je pense pour les pays de la loire en général), tout d'abord neige qui tient trés peu au sol puis ensuite pluie. Aprés pour le nord bretagne et la basse-normandie ça paraît mieux engagé avec cet iso 0 qui reste bas. On verra bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que ca reste vraiment limite. Ca concernerait les coins les + au sud mais attention aux décalages et le Cep n'est pas si enthousiaste que cela.

France_2009123100_pcp_114.png

La bretagne pourrait être pas mal placée.

Virgile hier soir j'avais fait une petite analyse là dessus en démontrant que le cep était a la rue concernant la dégradation contrairement aux autres, il voyait cette dernière s'effectuer mardi.Ce matin il s'est rallié .

Donc a voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné que MF dise cela à une échéance encore moyenne. mellow.gif

de qui on se moque ici, c'est pas de la prévision çathumbdown.gif , cela prouve que MF en sait bien plus, laugh.giflaugh.giflaugh.gif .

Sans rancune, c'était trop tentant , Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de qui on se moque ici, c'est pas de la prévision çathumbdown.gif , cela prouve que MF en sait bien plus, laugh.giflaugh.giflaugh.gif .

Sans rancune, c'était trop tentant , Babas.

happy.gif

Oui très certainement. Je seraix curieux de voir leurs cartes.

Concernant la prévie actuelle, ça semble stagner dans le bon sens, même si la Bretagne semble un peu moins bien placé qu'avant... SUR CE RUN.

Si l'on regarde les tous derniers runs on remarque que la Bretagne était correctement positionnée. A prendre en compte donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de qui on se moque ici, c'est pas de la prévision çathumbdown.gif , cela prouve que MF en sait bien plus, laugh.giflaugh.giflaugh.gif .

Sans rancune, c'était trop tentant , Babas.

Une neige continue et généralisé pendant plusieurs jours ? Sa sens le rouge même si le orange a des chances d'être le maximum.

Côté GFS ce matin c'est pas jolie en tout cas, les précipitations neigeuse se limiteraient principalement sur la bretagne et les pays de la loire, à suivre avec le 12z...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...