Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ils vont pas mettre neige forte pour un petit flocon ...

55 postes aujourd'hui default_thumbup.gifdefault_wub.png

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça ne m'empêche pas de dire que ce que tu dis est vrai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah vu GFS et GFS // il y aurait bien quelques centimètres crois moi ! default_tongue_smilie.gif

Oui oui c'est ce qui me fait douter de ARPEGE, non pas parce qu'il est moins favorable à la neige, seulement parce que gfs n'a pas été si mauvais que ça jusqu'à maintenant dans l'anticipation des perturbations, après un run ne fait pas l'autre, d'ailleurs GFS a souvent tendance à diminuer ses pp à l'approche de l'échéance... En l'occurence dans mon message je ne faisais que retranscrire la prévision de MF14 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gfs, gfs//, je pense qu'on en a fait le tour,inutile de revenir dessus, ukmo voit un front arriver par le nord sur la Normandie, on peut supposer qu'il devrait s'enfoncer dans les terres, jma voit des pp sur la Normandie et la Bretagne pour mercredi et jeudi, COAMPs est plutôt favorable pour la Bretagne et NOGAPS ne prévoit rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Oui oui c'est ce qui me fait douter de ARPEGE, non pas parce qu'il est moins favorable à la neige, seulement parce que gfs n'a pas été si mauvais que ça jusqu'à maintenant dans l'anticipation des perturbations, après un run ne fait pas l'autre, d'ailleurs GFS a souvent tendance à diminuer ses pp à l'approche de l'échéance... En l'occurence dans mon message je ne faisais que retranscrire la prévision de MF14 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve au contraire que GFS surestime trop souvent les PP.

Si seulement demain matin GFS pouvait nous ressortir le run d'anthologie de ce midi .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

a suivre le Nouveau Run est en train de sortir! default_shifty.gif

il démmarre plutot bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Il décale la zone pluvio neigeuse 100km plus a l'Est au début, et ca a l'air un peu moins actif.

A suivre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de même signaler que cependant, cela reste très limite pour les côtes de la basse normandie, les températures semble trop juste ... gfs ne modelise pas de neige ... mais l'isothermie joueré t-elle un rôle ??? assez pessimiste pour les côtes, mais bon esperons quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Il décale la zone pluvio neigeuse 100km plus a l'Est au début, et ca a l'air un peu moins actif.

A suivre ....

Oui, il y a un décalage vers l'est. Mais la perturbation est plus active que sur le précèdent run !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

L'autre épisode neigeux de la semaine se serait dimanche (à132h) avec un bon cumul à la clé sur la Normandie.

attendons déjà de savoir a quelle sauce ça tourneras jeudi avant de penser a dimanche car au vue des modèles en ce moment dimanche c'est trop loin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve au contraire que GFS surestime trop souvent les PP.

Si seulement demain matin GFS pouvait nous ressortir le run d'anthologie de ce midi .....

c'est ce que j'ai dit, gfs diminue souvent ses pp à l'approche de l'échéance, sous entendu que à la base il les surestime et revient à la réalité plus l'échéance est proche. Le dernier GFS pourrait être bon si l'iso 0 s'abaissait un peu, autant dire que ça sert pas à grand chose de s'occuper de ce dernier paramètre pour l'instant, demain matin ça aura changé, ce qui m'intéresse plus c'est le positionnement de ce front qui est loin d'être calé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que que l'on sera vraiment fixé qu'une douzaine d'heures avant le début de l'épisode

(si épisode il y a) ce qui est normal et habituel dans ce genre de configuration,seul les radars

nous donneront une bonne indication le moment venu,mais faut bien dire que c'est pas mal partie default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Le dernier GFS décalle encore un peu plus a l'est le pp, du coup a l'ouest d'une ligne Caen/Angers ça serais dur dur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ce matin le run délaissé un peu la Bretagne... La zone touchée concerne la basse Normandie,la mayenne la Sarthe, l'eure et loir ansi que la haute normandie. Les pp pour la basse et haute Normandie sont plus intenses mais seraient pluvieuses excepté pour l'orne qui pourrait avoir un petit cumul... Je reste un peu sceptique sur la nature des precips sur le calvados du moins sur l'intérieur des terres, les collines normandes devraient avoir leur part... Pour les autres départements çités ce serait neigeux mais pas intensément non plus... Je parle bien sur comme si ce run allait se réaliser ce qui est loin d'être le cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ce matin le run délaissé un peu la Bretagne... La zone touchée concerne la basse Normandie,la mayenne la Sarthe, l'eure et loir ansi que la haute normandie. Les pp pour la basse et haute Normandie sont plus intenses mais seraient pluvieuses excepté pour l'orne qui pourrait avoir un petit cumul... Je reste un peu sceptique sur la nature des precips sur le calvados du moins sur l'intérieur des terres, les collines normandes devraient avoir leur part... Pour les autres départements çités ce serait neigeux mais pas intensément non plus... Je parle bien sur comme si ce run allait se réaliser ce qui est loin d'être le cas

Je ne pense pas que si il y'à précipitation cela sera de la pluie en Haute Normandie ainsi quand basse cela seras de la neige,vue les températures sont très froides -6°C à Rouen,bref la situation me fait courir partout default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que si il y'à précipitation cela sera de la pluie en Haute Normandie ainsi quand basse cela seras de la neige,vue les températures sont très froides -6°C à Rouen,bref la situation me fait courir partout default_thumbup.gif

Toi parler français, nous pas avoir compris rien toi parler ?Connerie de décalage pour le Finistère ce matin ! 100kms à l'ouest ! Grrrrr... Attendonc la prochaine sortie, on ne sait jamais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Toi parler français, nous pas avoir compris rien toi parler ?

Connerie de décalage pour le Finistère ce matin ! 100kms à l'ouest ! Grrrrr... Attendonc la prochaine sortie, on ne sait jamais.

Ouai, l'ouest est vraiment maudit depuis quelques années pour la neige. Ce matin, GFS décale vers l'ouest, donc s'est mort pour le finitère. Puis, maintenant GFS décale la perturbation de jeudi vers l'est donc nous n'aurions pas gtand chose à priori alors qu'on était les mieux placés au début... ( est bretagne nottament... )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

a 48h de l'écheance c'est bon pour la basse normandie,à espérer que tout ça ne capote pas car l'année dernière on a fait partie des régions les moins gatés par la neige.

Sinon une pensée pour nos amis bretons: l'hiver n'a pas dit son dernier mot,y aura bien des surprises,des bonnes comme des mauvaises,si la nature decide vous gater elle le fera,et surtout n'oublier pas que la météo est loin d'etre une science exacte,y a pas mal de paramètre que l'homme ne maitrise pas,donc faut garder espoir.clover.gifclover.gif

Désolé pour le HS

Bonne journée,Babasthumbup1.gifthumbup1.gifthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Dés demain après midi il neigera sur la haute normandie avec ce run. La pluie ne tombera normalement pas car le vent sera de Sud Ouest a basse altitude, de plus il y aura l'effet d'isotermie, car les précipitations serait modéré. Il neigera tous les jours jusqu'a dimanche visiblement, avant un redoux d'altitude dimanche/lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...