Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

L'alerte orange va sûrement s'étendre jusque vers le centre à la réactualisation de 16h.

Y a t'il des chances que le finistere soit en alerte ? (ça à l'air juste au vu des températures des couches supérieures)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

En deux mots et un smiley:

La Bretagne default_crying.gif

La Bretagne est plus en "balance" pour cet épisode neigeux, mais à priori les départements du 22 et 35 devraient passer en Orange à 16H. C'est une question de confirmation de phénomène liée à quelques paramètres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

En tout cas, je vient de voir les prévisions sur France 2, c'est toujours neige sur tout le nord-ouest tenant au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t'il des chances que le finistere soit en alerte ? (ça à l'air juste au vu des températures des couches supérieures)

tu sais la vigilance va s'étendre,regarde elle s'arête à l'orne, le 35,53,72,49,44, etc est juste en jaune,et pour le froid

tout dépend du placement des PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Y a t'il des chances que le finistere soit en alerte ? (ça à l'air juste au vu des températures des couches supérieures)

tu sais la vigilance va s'étendre,regarde elle s'arête à l'orne, le 35,53,72,49,44, etc est juste en jaune,et pour le froid

tout dépend du placement des PP

Oui, la vigilance sera étendue à 16h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sera combien à ne pas dormir la nuit prochaine ? innocent.gifw00t.gif

Je ne sais pas mais je pense beaucoup! Si il neige en Vendée je paye le champagne à tous rolleyes.gif mais bon malheureusement je crainds pour vous que ce ne soit pas le cas! Enfin bon qui sait peut être une bonne surprise... On verra je croise les doigts! clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

MF dans l'Orne annonce pour demain matin des averses de neige modérées surtout sur le centre et l'est du département.

La couche serait susceptible d'atteindre les 5 cms voire plus par endroits.

Sur le Bocage Ornais, à l'ouest du département, le cumul n'attendrait que 1 à 2 cms.

Dans l'après-midi, quelques modestes averses pourraient rajouter une toute petite épaisseur.

Mais le problème, c'est la pluie qui pourrait s'inviter et transformer les sols en une véritable patinoire étant donné qu'il n'aura pas eu de dégel depuis plus de 72 heures.

De nouveau, demain matin, des températures glaciales quoiqu'en légère hausse par rapport à ce matin où les -10°C ont été atteints localement sur l'Orne.

Et surtout des chaussées sans doute très glissantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Cela serait comme même une énorme surprise que la Haute Normandie ne soit pas blanche demain matin ! Il n'y a quasiment plus de doutes quand a la nature des pp ( sauf zones cotières).

De plus GFS est très stable pour dimanche et il y a encore plus de potentiel !default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela serait comme même une énorme surprise que la Haute Normandie ne soit pas blanche demain matin ! Il n'y a quasiment plus de doutes quand a la nature des pp ( sauf zones cotières).

De plus GFS est très stable pour dimanche et il y a encore plus de potentiel !default_thumbup.gif

je suis un peu surpris des ecarts de temperatures entre GFS (par exemple) et chez moi sur Neufchatel. Ce matin j'avais -10° à 7h30, hier -9.8°! Esperons que pour demain l'ecart soit le meme, car la avec leurs temperatures prevues, pas certain que ce soit de la neige sur Neufchatel demain, et si c'est neige pas certain qu'elle tienne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

philipe verdier (BFM TV) viens de réactualiser ses prévisions par apport à ce matin

neige cette nuit et demain sur toute la moitiée ouest,RP, et sur le nord, pause vendredi, puis neige de nouveau

dimanche sur tout le nord de la france d'est en ouest, ce matin c'était pour l'ouest pluie et neige.

il me semble quand même que la haute normandie,le nord,nord est et surtout la RP vont ramasser bien plus que pays

de loire,et bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'anecdote MF27 annonce 7 à 10cm de neige d'ici vendredi soir, je ne me souvient pas d'avoir vu une telle prévision de leur part !

C'est tout à fait normal en voyant GFS d'ailleurs... et ca pourrait bien retomber sur le nord-ouest encore plusieurs jours! (une situation pas vue depuis 2003 au moins je pense)

Quand je voyais toutes les prévisions qui annonçaient de faibles chutes de neige donnant une fine pellicule je me disais quand même qu'ils étaient frileux ^^

pour revenir à nos blanc moutons le dernier GFS par exemple annonce exactement les quantités évoquées par MF sur les zones en alerte

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs273.gif

plus on va vers l'ouest plus se sera limite mais plus les chutes de neige seront importantes, et le contraire vers l'est quoique le front à l'air bien uniforme, c'est un bon point !

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs303.gif

a mon avis ce soir c'est tout le nord du pays qui devrait passer en orange.

sur ce dernier run ca change avec un front encore plus actif, a chaque run ca augmente d'ailleurs.

A mon avis c'est plié pour Bretagne et l'ouest de la basse-normandie ainsi que les côtes (encore plus sur ce run) et il faut se méfier des mauvaises surprises en particulier si un courte période liquide s'invite dans les terres.

prometteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Rennes et le 35, ça semble ok aussi, températures ne dépassant par 1 degré demain après-midi, redoux relatif en altitude, -6°c de minimal à Rennes la nuit prochaine. Et de bonnes précipîtations en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça veut dire quoi kéké pour toi plié? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas trop quoi penser pour le calvados... Quand on regarde pour Caen, tantot dla neige tantot dla flotte... Les T850 sont ok et je pense que s'il y a un bon dynamisme ça va le faire.. Mais c'est limite limite ! Bref on verra cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

A mon avis c'est plié pour Bretagne et l'ouest de la basse-normandie ainsi que les côtes (encore plus sur ce run) et il faut se méfier des mauvaises surprises en particulier si un courte période liquide s'invite dans les terres.

prometteur !

"plié" ?

dans le sens "garanti" ou "fichu" ?

Je trouve que la langue française est parfois ambigu

jean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me parait bizarre, c'est que les températures annoncées par météo france ne colle pas du tout avec la réalité.

Il prévoyait -3°C sur le Havre ce matin, résultat, il a fait -7°C au plus froid de la nuit. Ceci aurait il une incidence sur l'ISO 0 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

default_sorcerer.gif "plié" dans le sens , c'est tout bon pour nous ( region NO) .

si j'ai bien traduit default_stuart.gif

Bon, si c'est bien le cas, keke sera sanctifié default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

default_sorcerer.gif "plié" dans le sens , c'est tout bon pour nous ( region NO) .

si j'ai bien traduit default_stuart.gif

Non, c'est mort en gros à l'Ouest d'une ligne Avranche/Angers.

Sinon le dernier run me fait un peu plus peur, sur le Hte Normandie ont aurait 2 ou 3 heures de pluies en milieux d'après midi, après si c'est de la bruine ca va mais si ce sont de plus grosses intensité c'est plus embêtant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est mort en gros à l'Ouest d'une ligne Avranche/Angers.

Sinon le dernier run me fait un peu plus peur, sur le Hte Normandie ont aurait 2 ou 3 heures de pluies en milieux d'après midi, après si c'est de la bruine ca va mais si ce sont de plus grosses intensité c'est plus embêtant !

La pluie sera très certainement reservé pour les côtes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...