mat27 Posté(e) 18 décembre 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 MF vient d'actualiser sa vigilance (enfin ...) Ils parlent de 5 a 10cm pour cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 décembre 2009 Bourth Partager Posté(e) 18 décembre 2009 MF vient d'actualiser sa vigilance (enfin ...) Ils parlent de 5 a 10cm pour cette nuit ! ca me parait osé ... sur le pays de Caux pourquoi pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 18 décembre 2009 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 18 décembre 2009 ca me parait osé ... sur le pays de Caux pourquoi pas ! Non c'est probable, surtout que ce matin le second front qui m'a attends n'était pas prévu initialement, tout est encore gelé donc les 5cm sont tout a fait possible 10 c'est autre chose mais c'est a suivre durant l'évolution du temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 18 décembre 2009 Caen (14) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Le Pays d'Auge est bien placé également ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 18 décembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Pensez vous à un redoux ? Personnellement avec les modèles je reste septique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 18 décembre 2009 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Quelle quantité peut on attendre cette nuit en seine maritime? C'est craignos jsuis bloqué par le verglas ! Jveux partir en vacances moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si ça peut vous consoler je viens d'annuler mes vacances en normandie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 si ça peut vous consoler je viens d'annuler mes vacances en normandie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage parceque c'est beau ! Mais tout n'est pas bloqué loin de là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon56 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Un dimanche sans doute pluvieux pour la bretagne ,car les température seront positives une bonne partie de la matinée mais un Scénario de folie nous attend lundi matin sur le sud Bretagne ,les températures sont proches de 0 degré toute la matinée ,on constate un gros conflit de masse d'air avec de l'air plus froid au nord ,et de l'air plus doux au sud ,tout cela pourrai entrainer de forte chute de neige sur toute la région ! http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations/75h.htm http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/temperatures-2m/72h.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 18 décembre 2009 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 ca me parait osé ... sur le pays de Caux pourquoi pas ! Même le littoral du pays de Caux ? ( Fécamp ) M'enfin je suis confiant, ça parait assuré, il fait presque -3 :tongue_smilie: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 décembre 2009 Bourth Partager Posté(e) 18 décembre 2009 je parlais des 10cm quand je disais que c'était osé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon finalement c'est pas impossible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious Angel Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Un dimanche sans doute pluvieux pour la bretagne ,car les température seront positives une bonne partie de la matinée mais un Scénario de folie nous attend lundi matin sur le sud Bretagne ,les températures sont proches de 0 degré toute la matinée ,on constate un gros conflit de masse d'air avec de l'air plus froid au nord ,et de l'air plus doux au sud ,tout cela pourrai entrainer de forte chute de neige sur toute la région ! http://www.meteociel...tations/75h.htm http://www.meteociel...ures-2m/72h.htm Pour dimanche pas sure sure encore que ce sois de la pluie, sa sent le meme épisode qu'hier matin, sa va se jouer a pas grand chose.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonsoir. Les radars semblent le confirmer, le Nord Bretagne ( et peut être l'intérieur ) vont être touché(e)s par de nouvelles averses dans la soirée. De la neige la plupart du temps, les T°C étant très basses. Peut être un cumul, au vue de précipitations tout de même assez modérées voir fortes. A suivre dans le topic " Observations ". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 C'est ce que je disais dans le topic de suivi (d'ailleurs je me suis planté de topic), encore une possible surprise cette nuit pour toute la Bretagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 18 décembre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonsoir. Les radars semblent le confirmer, le Nord Bretagne ( et peut être l'intérieur ) vont être touché(e)s par de nouvelles averses dans la soirée. De la neige la plupart du temps, les T°C étant très basses. Peut être un cumul, au vue de précipitations tout de même assez modérées voir fortes. A suivre dans le topic " Observations ". Et MF ne s'est pas trompé. Sur son bulletin de 17h30, MF35 annonçait de possibles averses neigeuses sur le nord du département. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIillian Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonsoir Je suis novice en terme de décodage des cartes météo, les hachures comme donnée sur ce modèle de précipitation annoncent de la neige? http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations/6h.htm Merci . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 18 décembre 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 18 décembre 2009 quelques flocon qui vont se battre en duel , pas de quoi cassez trois patte a un canard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normandu14 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ca tombe très fort dans le calvados. Je ne sais pas si cette perturbation va continuer dans le temps ou si c'est juste pour le début de nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taxibleu56 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 bonsoir il a un peu neigé aujourd hui dans le morbihan pensez vous qu'il peu encore neigé dans le morbihanavant le redoux merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bon en vue des radrs et satellite, voilà ce que je peut en tirer : Une ligne d'averse est en train de toucher les côtes de la manche, elle s'enfoncera dans les terres en faiblissant plus ou moins. Sur les images on peut voir qu'une ligne nuageuse se développent sur la manche, et qui se dirige sur les régions du nord ouest : http://www.meteociel.com/accueil/satellite.php Sur les radars, on peut voir que l'extrême partie est commence à donner des précipitations : http://www.meteociel.com/accueil/radar.php Bref, on peut s'attendre apparemment a de bonne averses de neige sur toute la moitié ouest, si sa continue sur cet évolution bien sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 18 décembre 2009 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ça se régénère au large du calvados on dirait. Intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon56 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 bonsoir il a un peu neigé aujourd hui dans le morbihan pensez vous qu'il peu encore neigé dans le morbihanavant le redoux merci Oui on prévoit des averses demain matin! http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations/18h.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 18 décembre 2009 Plougonven Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Le dernier GFS prévoit que les averses vont bien entrer dans les tezres vers le milieu de nuit et aussi qu'en journée il y aurait persistance d'averses alors qu'à la base ça devait être assez sec /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Confirmation que dimanche devrait être une journée bien neigeuse. La zone pluvieuse a perdu du terrain et même la Bretagne dans son ensemble est menacée par de la bonne neige, le redoux n'étant que temporaire à 850hPa et les -8 revenant très vite. D'ailleurs ça serait à partir de la nuit de samedi à dimanche qui serait à suivre pour notre zone avec prolongement en journée pour le NPDC et l'intérieur des terres. Bref, de gros cumuls à ajouter sans doute, ce qui ne va pas faciliter le retour de la douceur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spain Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjours, j'ai une question : une nouvelle perturbation arrive dimanche matin et je voulais savoir si il va neiger sur vannes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patata Posté(e) 19 décembre 2009 Caen - Vaucelles Partager Posté(e) 19 décembre 2009 On peu même observée sa progression elle arrive sur l'Ecosse. je trouve quelle a un peut d'avance par rapport au modèles météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Le dernier GFS prévoit que les averses vont bien entrer dans les tezres vers le milieu de nuit et aussi qu'en journée il y aurait persistance d'averses alors qu'à la base ça devait être assez sec /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Confirmation que dimanche devrait être une journée bien neigeuse. La zone pluvieuse a perdu du terrain et même la Bretagne dans son ensemble est menacée par de la bonne neige, le redoux n'étant que temporaire à 850hPa et les -8 revenant très vite. D'ailleurs ça serait à partir de la nuit de samedi à dimanche qui serait à suivre pour notre zone avec prolongement en journée pour le NPDC et l'intérieur des terres. Bref, de gros cumuls à ajouter sans doute, ce qui ne va pas faciliter le retour de la douceur A mon avis, le radoucissement dans les couches supérieures est trop important pour voir quelque chose d'intéressant pour les côtes nord de Bretagne, que cela soit pour le finistère que les côtes d'armor : donc ne pas s'attendre à des cumuls de neige mais plutôt à de la pluie.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés