Stev Posté(e) 14 décembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Ils vont pas mettre neige forte pour un petit flocon ... 55 postes aujourd'hui /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça ne m'empêche pas de dire que ce que tu dis est vrai /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 14 décembre 2009 Caen (14) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Ils vont pas mettre neige forte pour un petit flocon ... C'est vrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atchoum Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Bah vu GFS et GFS // il y aurait bien quelques centimètres crois moi ! Oui oui c'est ce qui me fait douter de ARPEGE, non pas parce qu'il est moins favorable à la neige, seulement parce que gfs n'a pas été si mauvais que ça jusqu'à maintenant dans l'anticipation des perturbations, après un run ne fait pas l'autre, d'ailleurs GFS a souvent tendance à diminuer ses pp à l'approche de l'échéance... En l'occurence dans mon message je ne faisais que retranscrire la prévision de MF14 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Le doute persiste,mon impatience également! Si seulement même 2 cm pouvait tomber sa ferait plaisir,enfin si les models ne chance guère cela pourrait arriver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atchoum Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Gfs, gfs//, je pense qu'on en a fait le tour,inutile de revenir dessus, ukmo voit un front arriver par le nord sur la Normandie, on peut supposer qu'il devrait s'enfoncer dans les terres, jma voit des pp sur la Normandie et la Bretagne pour mercredi et jeudi, COAMPs est plutôt favorable pour la Bretagne et NOGAPS ne prévoit rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 14 décembre 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Oui oui c'est ce qui me fait douter de ARPEGE, non pas parce qu'il est moins favorable à la neige, seulement parce que gfs n'a pas été si mauvais que ça jusqu'à maintenant dans l'anticipation des perturbations, après un run ne fait pas l'autre, d'ailleurs GFS a souvent tendance à diminuer ses pp à l'approche de l'échéance... En l'occurence dans mon message je ne faisais que retranscrire la prévision de MF14 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve au contraire que GFS surestime trop souvent les PP. Si seulement demain matin GFS pouvait nous ressortir le run d'anthologie de ce midi ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempetedu76 Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Le nouveau GFS est beaucoup mieux pour la neige ! http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?ech=6&code=0&mode=2 http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?ech=6&code=0&mode=2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 gfs confirme belle et bien cette perturbation vue depuis plusieurs run. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 14 décembre 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 14 décembre 2009 a suivre le Nouveau Run est en train de sortir! il démmarre plutot bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 14 décembre 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Il décale la zone pluvio neigeuse 100km plus a l'Est au début, et ca a l'air un peu moins actif. A suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb14 Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Il faut tout de même signaler que cependant, cela reste très limite pour les côtes de la basse normandie, les températures semble trop juste ... gfs ne modelise pas de neige ... mais l'isothermie joueré t-elle un rôle ??? assez pessimiste pour les côtes, mais bon esperons quand même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Il décale la zone pluvio neigeuse 100km plus a l'Est au début, et ca a l'air un peu moins actif. A suivre .... Oui, il y a un décalage vers l'est. Mais la perturbation est plus active que sur le précèdent run ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 14 décembre 2009 Caen (14) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 L'autre épisode neigeux de la semaine se serait dimanche (à132h) avec un bon cumul à la clé sur la Normandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 14 décembre 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 L'autre épisode neigeux de la semaine se serait dimanche (à132h) avec un bon cumul à la clé sur la Normandie. attendons déjà de savoir a quelle sauce ça tourneras jeudi avant de penser a dimanche car au vue des modèles en ce moment dimanche c'est trop loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atchoum Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve au contraire que GFS surestime trop souvent les PP. Si seulement demain matin GFS pouvait nous ressortir le run d'anthologie de ce midi ..... c'est ce que j'ai dit, gfs diminue souvent ses pp à l'approche de l'échéance, sous entendu que à la base il les surestime et revient à la réalité plus l'échéance est proche. Le dernier GFS pourrait être bon si l'iso 0 s'abaissait un peu, autant dire que ça sert pas à grand chose de s'occuper de ce dernier paramètre pour l'instant, demain matin ça aura changé, ce qui m'intéresse plus c'est le positionnement de ce front qui est loin d'être calé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 je crois que que l'on sera vraiment fixé qu'une douzaine d'heures avant le début de l'épisode (si épisode il y a) ce qui est normal et habituel dans ce genre de configuration,seul les radars nous donneront une bonne indication le moment venu,mais faut bien dire que c'est pas mal partie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 15 décembre 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Le dernier GFS décalle encore un peu plus a l'est le pp, du coup a l'ouest d'une ligne Caen/Angers ça serais dur dur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Nos espoirs de neige pour demain matin se sont envollés avec GFS 0,5° concernant la Bretagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atchoum Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 En effet ce matin le run délaissé un peu la Bretagne... La zone touchée concerne la basse Normandie,la mayenne la Sarthe, l'eure et loir ansi que la haute normandie. Les pp pour la basse et haute Normandie sont plus intenses mais seraient pluvieuses excepté pour l'orne qui pourrait avoir un petit cumul... Je reste un peu sceptique sur la nature des precips sur le calvados du moins sur l'intérieur des terres, les collines normandes devraient avoir leur part... Pour les autres départements çités ce serait neigeux mais pas intensément non plus... Je parle bien sur comme si ce run allait se réaliser ce qui est loin d'être le cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 En effet ce matin le run délaissé un peu la Bretagne... La zone touchée concerne la basse Normandie,la mayenne la Sarthe, l'eure et loir ansi que la haute normandie. Les pp pour la basse et haute Normandie sont plus intenses mais seraient pluvieuses excepté pour l'orne qui pourrait avoir un petit cumul... Je reste un peu sceptique sur la nature des precips sur le calvados du moins sur l'intérieur des terres, les collines normandes devraient avoir leur part... Pour les autres départements çités ce serait neigeux mais pas intensément non plus... Je parle bien sur comme si ce run allait se réaliser ce qui est loin d'être le cas Je ne pense pas que si il y'à précipitation cela sera de la pluie en Haute Normandie ainsi quand basse cela seras de la neige,vue les températures sont très froides -6°C à Rouen,bref la situation me fait courir partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 15 décembre 2009 Brest Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Je ne pense pas que si il y'à précipitation cela sera de la pluie en Haute Normandie ainsi quand basse cela seras de la neige,vue les températures sont très froides -6°C à Rouen,bref la situation me fait courir partout Toi parler français, nous pas avoir compris rien toi parler ?Connerie de décalage pour le Finistère ce matin ! 100kms à l'ouest ! Grrrrr... Attendonc la prochaine sortie, on ne sait jamais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Toi parler français, nous pas avoir compris rien toi parler ? Connerie de décalage pour le Finistère ce matin ! 100kms à l'ouest ! Grrrrr... Attendonc la prochaine sortie, on ne sait jamais. Ouai, l'ouest est vraiment maudit depuis quelques années pour la neige. Ce matin, GFS décale vers l'ouest, donc s'est mort pour le finitère. Puis, maintenant GFS décale la perturbation de jeudi vers l'est donc nous n'aurions pas gtand chose à priori alors qu'on était les mieux placés au début... ( est bretagne nottament... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Bonjour, a 48h de l'écheance c'est bon pour la basse normandie,à espérer que tout ça ne capote pas car l'année dernière on a fait partie des régions les moins gatés par la neige. Sinon une pensée pour nos amis bretons: l'hiver n'a pas dit son dernier mot,y aura bien des surprises,des bonnes comme des mauvaises,si la nature decide vous gater elle le fera,et surtout n'oublier pas que la météo est loin d'etre une science exacte,y a pas mal de paramètre que l'homme ne maitrise pas,donc faut garder espoir. Désolé pour le HS Bonne journée,Babas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Voilà de quoi nous redonner un peu d'espoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 15 décembre 2009 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Dés demain après midi il neigera sur la haute normandie avec ce run. La pluie ne tombera normalement pas car le vent sera de Sud Ouest a basse altitude, de plus il y aura l'effet d'isotermie, car les précipitations serait modéré. Il neigera tous les jours jusqu'a dimanche visiblement, avant un redoux d'altitude dimanche/lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés