Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Suffisant pour tenir !

Mais suffisant pour fondre aussi, ça reste bien évidemment à déterminer dans les prochains RUNS, je suis assez d'accord avec toi sur le fait que ça puise tenir mais sur un durée relative et une quantités très limitée.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

lundi en court de journée nous aurons sans doute des chute de neige ou de pluie, elle ne tiendront pas forcement au début mais dès la fin d'après midi les température deviendront très vite négatif te ces neiges tiendront au sol.

On pourrai avoir une belle couche sur les monts d'arré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

lundi en court de journée nous aurons sans doute des chute de neige ou de pluie, elle ne tiendront pas forcement au début mais dès la fin d'après midi les température deviendront très vite négatif te ces neiges tiendront au sol.

On pourrai avoir une belle couche sur les monts d'arré.

Tout à fait pour le Monts d'Arrées, je pense qu'ils vont être gâtés !

A noté que les températures se rafraichissent avec l'arrivée du front, ce qui montre que l'on est dans un flux d'Est bien établi !

default_blushing.gifdefault_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me rendrerais peut être dans la soirée de lundi si je suis motivé au environ de bel air près de collinée qui se situe a 340m d'altitude, si les neiges tiennent, sa sera la bas en premier et c'est près de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans l'Eure le problème ne serait pas le froid mais les précipitations qui seront quasi inexistante ( en tout cas en début de semaine) car on est trop dans les terres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ici dans l'Eure le problème ne serait pas le froid mais les précipitations qui seront quasi inexistante ( en tout cas en début de semaine) car on est trop dans les terres

Idem ici, de tout de façon dans un premier temps ce serait les côtes qui seraient principalement toucher. Après (mardi, mercredi et jeudi) on pourrait avoir l'arrivée d'une perturbation, mais bon ça sa reste à définir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lundi en court de journée nous aurons sans doute des chute de neige ou de pluie, elle ne tiendront pas forcement au début mais dès la fin d'après midi les température deviendront très vite négatif te ces neiges tiendront au sol.

On pourrai avoir une belle couche sur les monts d'arré.

oui pour lundi ce qui est sur ces cette masse d'air froide, et l'iso 0 qui serais sur une bonne partie de la France:tongue_smilie:

mais ce qui est moins cool ces la zone de précipitations qui reste trop faible default_dry.png

gfs-3-90.png?12

gfs-2-90.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

PREMIERE OFFENSIVE DE L'HIVER

Rédigé le jeudi 10 décembre 2009 à 11 heures 37 minutes

La longue période de douceur automnale s'achève en fin de semaine

avec l'arrivée d'un premier épisode hivernal. A partir de samedi

puis dimanche, la baisse des températures est sensible: les gelées

matinales vont se généraliser. En début de semaine prochaine, le

froid va s'accentuer, les températures minimales pourront descendre

sous -5°C et même

-8°C dans le Nord-Est.

Des chutes de neige pourront se produire jusqu'en plaine. La

localisation et l'intensité de ces intempéries seront précisées

dans les prochains jours.

Cet épisode hivernal pourrait durer une dizaine de jours.

Météo France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Météo de TF 1 ce soir assez décevantes, quelques averses de neige à partir de mardi, pluies et neige mêlées en Bretagne, fortes gelées généralisées sur la moitié Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin elle a précisé que les lieux et les quantités restaient à définir.

Au JT elle a annoncé que le froid durerait au moins jusqu'au 20 décembre ! En 10 jours on a bien le temps de voir un front default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin elle a précisé que les lieux et les quantités restaient à définir.

Au JT elle a annoncé que le froid durerait au moins jusqu'au 20 décembre ! En 10 jours on a bien le temps de voir un front default_innocent.gif

10 jours tu dit default_confused1.gif dimanche ces le point de début, et de dimanche 13 au 20 sa fait 7 jours default_whistling.gif

MF ne se mouille pas trop niveau précipitations, après a voir quelle zone sera le plus ciblé,moi qui est dans le Maine et Loire il y a un potentiel intéressant lundi mais a déterminer pour le moment .default_blush.png

je ne sais pas quel crédit donné à JMA mais pour lundi conte vue des températures et de l'iso 0 qui sera sur une bonne partie de la France je pense que sa pourrais donner des précipitations neigeuses sympa default_thumbup.gif

J96-594.GIF?10-12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

10 jours tu dit confused1.gif dimanche ces le point de début, et de dimanche 13 au 20 sa fait 7 jours whistling.gif

MF ne se mouille pas trop niveau précipitations, après a voir quelle zone sera le plus ciblé,moi qui est dans le Maine et Loire il y a un potentiel intéressant lundi mais a déterminer pour le moment .blush.gif

je ne sais pas quel crédit donné à JMA mais pour lundi conte vue des températures et de l'iso 0 qui sera sur une bonne partie de la France je pense que sa pourrais donner des précipitations neigeuses sympa thumbup.gif

J96-594.GIF?10-12

Personellement, je trouve que JMA n'est pas un modèle très fiable ... unsure.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ok ^^

Ce soir la troupe GFS maintient le cap. Il faudra voir s'il fera assez froid pour voir la neige seule. Pour le moment ça devrait être pluie et neige mêlées en général mais c'est très tendu encore à l'heure actuelle.

Les averses sont toujours modélisées le plus souvent sur les côtes. Si celles-ci s'organisent en ligne, notamment vers le Cotentin ou les Côtes d'Armor (secteurs habitués à ce phénomène), la neige devrait être seule.

Dans un premier temps ça sera quelques rares petites averses pluvieuses le dimanche localement avant que ça ne s'organise plus ou moins bien progressivement jusqu'à mardi (la Bretagne semble bien placée pour être touchée entièrement lundi, et GFS hésite dans sa modélisation avec la pluie ou la neige).

On en saura + demain soir.

Bonne nuit default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

GFS est pas très bon pour la neuge ce matin, il voit moins de précipitation et surtout sa ne dépassera pas les côtes.... à suivre

Oui, tout à fait avec quelques rares averses, ni plus ni moins, ça semble plus concerner les régions du Centre. default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait avec quelques rares averses, ni plus ni moins, ça semble plus concerner les régions du Centre. default_thumbdown.gif

Je l'avais bien dit .... je le sentais mal cette affaire default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Arréter, un peu avec les averses. je peu vous dire que GFS en 2006, ne les voyaint meme pas avant 6h de l'échéance, elles sont extremement mal géré. Alors déja qu'il en voit sur la mer a 72h de l'échéance, c'est qu'au final ca devrait ramasser. la différence entre la mer et l'air sera d'environ 15° la nuit, alors vous inquitez pas, toutes les côtes de la manche, seront touchées. J'en suis sur a 80 %.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le cotentin , la neige va faire son apparition sans que la TV ou autres n'en parle , comme bien souvent ( voir debut d'année avec 27 cm de neige ) .les chutes de neiges pourraient commencer lundi matin d'apres le GFS qui sort .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca reste bougrement bon pour la Bretagne et en particulier le Nord Bretagne en début de semaine. GFS voit de la neige en bonne quantité entre dimanche 19h et lundi 19h. Ceci sur le run qui sort actuellement. Quelle stabilité à ce niveau default_thumbup1.gif

Edit : Retour de la neige dès jeudi. Donc une semaine froide pour tout le monde ici et assez neigeuse sur certaines zones.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je remarque que plus les runs s'actualisent, plus les précipitations modélisées deviennent de plus en plus " rares ". Dommage car on a du bon potentiel en Manche.

Bon le scénario " neige " est quand même toujours bien d'actualité sur GFS 06Z mais méfions-nous des prochains qui pourraient s'avérés de plus en plus déçevant sur la quantité de précipitation en Manche.

De toute façon nous ne serons que réellement fixé sur les précipitations à partir de Samedi soir.

Bonne Journée. thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...