jtomtom Posté(e) 17 décembre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Oui, 1 à 5cm pour le premier front, 3 à 10cm pour le second. Donc une marge de 4 à 15cm, faites vos jeux ! Les drômois et savoyards passeront certainement en vigilance demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 17 décembre 2009 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Cette perturbation neigeuse va continuer de s'enfoncer vers le Sud. Dans les trois heures qui suivent, le Puy de Dôme, puis le Nord de Rhône-Alpes vont être concernés. Les premiers flocons, toucheront Lyon vers 18 heures. Sur la Bourgogne, à l'arrière du passage neigeux, la neige continuera de tomber, mais de façon plus intermittente, sous forme d'averses. En milieu de nuit prochaine, la perturbation s'étendra de l'Auvergne au Nord de Rhône-Alpes, sans trop s'étendre vers le Sud. Sur tous les départements placés en vigilance orange, on attend en plaine d'ici vendredi matin, - de 3 à 10 cm de neige froide et légère sur la Bourgogne. - de 1 à 5 cm sur les plaines de l'Auvergne et du Nord de Rhône-Alpes jusqu'à l'Isère. - Tout au plus 1 cm plus au Sud. Sur le relief les quantités sont plus importantes: 10 à 20 cm, notamment sur les Monts d'Auvergne. Demain vendredi, à l'arrière de la perturbation, il faut s'attendre à des averses de neige assez fréquentes, pouvant à nouveau apporter 3 à 10 cm de neige en plaine. Cette vigilance étendue à l'isère au Rhone et à l'Ain concerne le premier front, celui de ce soir. Il ne devrait concerner que le nord du rhone, l'ain et le nord isère, et ne pas descendre plus bas que Vienne pour la vallée du Rhône. Pas grand chose à attendre cependant à part pour l'extrème nord de la région /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est demain avec la réactivation que les choses seront vraiment intéressantes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 17 décembre 2009 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Question quelle est la température sur lyon Et la température baisse quand meme un peu avec la tombée de la nuit meme si c'est couvert ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 17 décembre 2009 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il fait 0° actuellement sur Lyon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température va descendre à -1 ou -2° malgré les nuages ne t'inquiète pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 17 décembre 2009 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il fait 0° actuellement sur Lyon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température va descendre à -1 ou -2° malgré les nuages ne t'inquiète pas. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 17 décembre 2009 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Vigilance étendue au 69 01 et 38 ... Oui elle est en avance, elle aborde le NO 69/42... voyons si la modélisation de sa séparation visant d'une part le 71 et de l'autre l'Ouest 43 s'opère dans les heures à venir! elle est encore en bonne forme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 17 décembre 2009 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Personne veut me rassurer ? Parce que pas de vigilance orange pour la Drôme-Ardèche pour le moment... Ce qui doit vouloir dire que les précipitations neigeuses ne devraient pas être trop importantes maheureusement. Allez, quelqu'un pour me rassurer et me dire que j'aurai droit à mes (au minimum) 5 cm de neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 17 décembre 2009 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Personne veut me rassurer ? Parce que pas vigilance pour la Drôme-Ardèche pour le moment... Ce qui doit vouloir dire que les précipitations neigeuses ne devraient pas être trop importantes maheureusement. Allez, quelqu'un pour me rassurer et me dire que j'aurai droit à mes (au minimum) 5 cm de neige ? Ne t'inquiètes pas c'est normal, la Drôme passera en vigilance orange demain. Et meme si elle ne passait pas en vigilance orange, c'est pas ça qui t'empêchera d'avoir tes cm de neige ^^ La vigilance de ce soir concerne le premier front, qui ne devrait pas nous atteindre comme je l'ai dit plus haut, mais la réactivation de demain nous concernera dès demain midi environ. Après je ne peu pas t'assurer tes 5cm minimum, mais c'est tout à fait possible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 17 décembre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Pas beau du tout le dernier GFS. Mais bon, on sait que les modèles mailles fines nous sont bien plus utiles que lui... Vivement demain qu'on sache tout ça ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 17 décembre 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Pas beau du tout le dernier GFS. Mais bon, on sait que les modèles mailles fines nous sont bien plus utiles que lui... Vivement demain qu'on sache tout ça ^^ Sans que l'épisode soit totalement remis en question ça se dégonfle quand même fortement sur GFS 12z /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va quand même surveiller BOLAM et WRF avant d'en tirer des conclusions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 17 décembre 2009 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Oui précipitations revues bien à la baisse sur le dernier GFS mais ça ne sert a rien de se lamenter désormais, on va plutôt regarder les mailles fines et passer à l'observation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y crois toujours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 17 décembre 2009 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bon en gros s'y on suit MF la première perturbation va s'arreter à Vorrepe.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 17 décembre 2009 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bon en gros s'y on suit MF la première perturbation va s'arreter à Vorrepe.... Oui, voire même avant. Et c'est pas que MF, tous les modèles voient ça. Edit: on sent l'excitation, Infoclimat et Météociel down /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien1511 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Personne veut me rassurer ? Parce que pas de vigilance orange pour la Drôme-Ardèche pour le moment... Ce qui doit vouloir dire que les précipitations neigeuses ne devraient pas être trop importantes maheureusement. Allez, quelqu'un pour me rassurer et me dire que j'aurai droit à mes (au minimum) 5 cm de neige ? le communiqué meteo france pour l'ardeche n'anonce vraiment pas grand chose! 1cm maxi pour le nord ardeche, et oui la neige venant du nord a tendance a se dispacher avec le relief en rhone alpes! c'est les perturbations venants du sud qui sont terrible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 17 décembre 2009 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Dernier Bulletin MF 26: pas de quantités significatives cette nuit. Demain après midi la neige s'étend à tout le département, 3à5cm possibles au nord de Valence, 5 à 10 en allant vers le Royans et 20 cm dans le Vercors /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Mais arrêtez de stresser sérieux le forum est illisible...bref...dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 en tout cas le Lyonnais dans 1h c'est blanc , avec la ligne qui arrive du bojolais et ce qui a après on n'est as jusqu'a 22h au moins après au sud de Lyon se sera sa passe ou sa casse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 17 décembre 2009 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Demain après midi la neige s'étend à tout le département, 3à5cm possibles au nord de Valence, 5 à 10 en allant vers le Royans et 20 cm dans le Vercors /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> parfait ces 20 cm pour le Vercors ... ça mettra 2 jours à fondre au lieu d'un la semaine prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 17 décembre 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Petite touche d'optimisme: UKMO et WRF sont ce soir meilleurs pour notre secteur, selon eux on devrait tous être bien servis contrairement à GFS! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les 5 cm de neige semblent envisageables pour pas mal de secteurs de plaine du centre-est, certainement un peu plus (entre 5 et 10 cm) du côté des Préalpes avec la réactivation de demain après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 17 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Effectivement sur UKMO (tranches de 6h), je suis le mieux servi (tout le contraire de WRF 12h par exemple). Donc tous les espoirs sont encore permis . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 décembre 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ukmo semble mieux dans le timing et plus ressemblant au temps observé que GFS... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Dernier CDM 74 : le ciel se couvre , neige faible en seconde partie de nuit sur l'ouest du departement , en fin de nuit 2 cm sur les plaines de l'ouest , temps restant sec à l'est . Vendredi , les precipitations se generalisent à tout le deapartement et s'intensifient après la mi journée , sur l'episode , 5 à 10 cm en plaine , 15 à 20 cm en montagne sur Chablais/Aravis , moins sur le secteur du Mont Blanc . Samedi , ciel bouché avec petite neige , 2 à 5 cm en plaine . Dimanche , passage neigeux , 2 à 5 cm de neige humide en plaine , 10 cm en montagne . Lundi , pluvieux , neige remontant à 1000 m . Mardi , la LPN remonte à 1500 , voire 1800 en fin de journée , ensuite pour le reste de la semaine , c'est une succession de passages perturbés dans la douceur , neige evoluant entre 1500 et 1800 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 17 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Meteosuisse est tout aussi catégorique et signe pour plus de 5 cm en plaine genevoise en précisant "en 6h". Mais s'il venait à neiger plus longtemps ? En outre, est-ce que l'épaisseur ira crescendo avec l'altitude ou est-ce la situation géographique des Préalpes ? 1800 mardi prochain ? Un peu trop haut à mon goût ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 17 décembre 2009 Sciez Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Effectivement sur UKMO (tranches de 6h), je suis le mieux servi (tout le contraire de WRF 12h par exemple). Donc tous les espoirs sont encore permis . Je reste plus "pessimiste" que toi ... Comme souvent dans ce genre de situation, la perturbation risque de rester accrochée sur le Jura et/ou risque de glisser vers le sud du département en ignorant le Genevois et le Bas-Chablais...On en reparle demain.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 17 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je reste plus "pessimiste" que toi ... Comme souvent dans ce genre de situation, la perturbation risque de rester accrochée sur le Jura et/ou risque de glisser vers le sud du département en ignorant le Genevois et le Bas-Chablais... On en reparle demain.. Attention, j'ai juste décrit le modèle, je n'ai pas dit que j'y croyais. D'ailleurs j'ai la même crainte que toi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés