Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

verbacer
 Partager

Messages recommandés

Ici comme d hab super c est de la pluie! default_angry.png

il fait 5,1° default_whistling.gif

Déception que je me doutais Hier soir

aller Bonne journée

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Johann, ce n'est pas du tout une surprise, nous avons dit, dans notre bulletin audio de Météo-Bretagne, qu'il s'agirait bien de pluie sur la région, hormis quelques flocons temporaires par endroits car il s'agît du front chaud. C'est ce soir, la nuit prochaine et toute la journée de demain qu'il faut surveiller la situation. Le front froid va apporter une advection d'air froid puissant (-8 voire en deça à 850 hpa) sous un vent de nord-est sur la région. Dans cette configuration, la neige est quasi assurée, et pire..le verglas ! La chute des températures risque de faire des dégats sur les routes en cours de nuit prochaine.

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Johann, ce n'est pas du tout une surprise, nous avons dit, dans notre bulletin audio de Météo-Bretagne, qu'il s'agirait bien de pluie sur la région, hormis quelques flocons temporaires par endroits car il s'agît du front chaud. C'est ce soir, la nuit prochaine et toute la journée de demain qu'il faut surveiller la situation. Le front froid va apporter une advection d'air froid puissant (-8 voire en deça à 850 hpa) sous un vent de nord-est sur la région. Dans cette configuration, la neige est quasi assurée, et pire..le verglas ! La chute des températures risque de faire des dégats sur les routes en cours de nuit prochaine.

Oui c est vrai c'était bien vu dans le Bultain audio de Météo-Bretagne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a voir donc en effet pour ce soir ,la nuit prochaine et demain matin

Bonne journée

Le ciel devient clair et le redoux arrive malheureusement! 0,9°C actu et il tombe encore quelques flocons! La neige devrait fondre légèrement cette après-midi

Quelques photos prisent vers 10h

1261043361283.jpg

1261043361925.jpg

1261043362405.jpg

1261043514237.jpg

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

T'as bien mangé fab default_thumbup.gif

Encore quelques flocons aussi ici, total final de la matinée 6cm.

En esperant que les averses cotières de ce soir s'enfonce bien dans les terres MF parle de 20cm possible en Hte Normandie default_scared.gif

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je suis parti de Saint-Jean-des-Bois avec environ 3 cms de neige au sol. Je le rappelle , c'est situé dans l'Orne en limite de la Manche et du Calvados.

Au-dessus de 300 mètres d'altitude, environ 4 cms d'épaisseur. Je me suis arrêté sur le bas-côté pour vérifier.

A Flers, seulement 1 cm.

Enfin à Briouze, environ 3 cms.

Routes secondaires difficiles.

Routes principales à peu près dégagées.

Un crachin tombe désormais.

Je ne vous dis pas la circulation quand ça va regeler demain matin.

T'as bien mangé fab default_thumbup.gif

Encore quelques flocons aussi ici, total final de la matinée 6cm.

En esperant que les averses cotières de ce soir s'enfonce bien dans les terres MF parle de 20cm possible en Hte Normandie default_scared.gif

c'est clair! Par contre le thermomètre explose avec 1,8°C actu et un ciel très clair! Le redoux arrive mais il sera temporaire avant le retour de la neige se soir default_thumbup.gif

Déjà une centaine de photos prisent se matin default_thumbup1.gif

Je ne sais pas à combien j'en serait se week-end si sa continu...

Ici, temps frais avec une température de 5°C.

Deuxième "poche" pluvieuse en approche d'ici quelques dizaines de minutes, pluie modérée à attendre.

PS : Pour certains, c'est vrai que les modèles peuvent sous estimer certains potentiels, mais de là à espérer de la neige avec un redoux significatif aussi bien en altitude qu'au sol, sa devient irréelle.

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

nouvelle pluies en approchent en effet

il fait plus doux avec 6,2° default_laugh.png

pressions de 1009 hpa

un vent faible

a suivre

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, grosse gros déception sur Rennes. Seulement de la pluie & neige ce matin. Quelques beaux flocons mais n'ont pas tenu. Attention au verglas cette nuit. Actuellement couvert et 2°C.

Julien.

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Dieppe et alentours : plus aucune trace de blanc, il pleut depuis ce matin 7h00

Sacré épisode neigeux qui aura donné en tout et pour tout : 0,1 cm de neige au sol default_thumbup.gif qui aura tenu jusqu'à 10h ce matin.

Actu il fait +1°c.

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Dieppe et alentours : plus aucune trace de blanc, il pleut depuis ce matin 7h00

Sacré épisode neigeux qui aura donné en tout et pour tout : 0,1 cm de neige au sol default_thumbup.gif qui aura tenu jusqu'à 10h ce matin.

Actu il fait +1°c.

Ah bon ?

Ici, sur les hauteurs de Dieppe(Janval), ma pelouse a encore quelques traces de neige et sur les trottoirs un peu aussi. Mais bien sur, vraiment pas grand chose. De plus, tout à l'heure il est tombé une sorte de grésil mêlé à de la pluie.

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Ah bon ?

Ici, sur les hauteurs de Dieppe(Janval), ma pelouse a encore quelques traces de neige et sur les trottoirs un peu aussi. Mais bien sur, vraiment pas grand chose. De plus, tout à l'heure il est tombé une sorte de grésil mêlé à de la pluie.

Entre le bord de mer à 0m et les hauteurs de Janval à 80m, il y a souvent de belles différences... Sur le plateau neuvillais par exemple, il reste quelques traces blanches ci et là sur les pelouses et trottoirs bien protégés mais vraiment presque rien.

En allant vers Envermeu par contre, on trouve une couche uniforme de 1 cm un peu partout.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...