supercellule Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Rouen un vent de Nord assez fort vient de se lever 2.2°C en ville donc proche de zéro sur les plateaux autour ! Formation de congère s'il y'à neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 17 décembre 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 17 décembre 2009 c'est repartir pour la neige ici , des bourrasque de neige c'est sympa est-ce que la neige tient? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 17 décembre 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 17 décembre 2009 elle tient sur les voitures pour l'instant l'averse vient de commencez , c'est faible sa devrait s'intensifier dans pas lomgtemps ( enfin j'espere ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lancelot brest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 actu 2.6° chez moi après 2 averses successives ou se mêlait gresil , pluie et quelques petits flocons ! a noter que la temperature etait de 0.4 avant ces 2 averses , que le sol etait gelé et bien près a aceuillir des flocons seul ... la température a donc vite augmenté de 2° ( en 25mnt ) et tout est a refaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 17 décembre 2009 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ici à Dieppe, le ciel est couvert, le vent est toujours assez fort. La température descend tout doucement : 3,5°C actuellement. Des averses viennent de se former juste au Sud de Dieppe ! Bizarre que les averses se forment dans les terres ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je poste comme dans le centre-ouest puisque l'on ne m'a pas répondu : Allez voir sur ce radar: http://www.meteo-ouest.fr/ Ce qui descent de l'Angleterre, ça nous fonce dessus non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 17 décembre 2009 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je poste comme dans le centre-ouest puisque l'on ne m'a pas répondu : Allez voir sur ce radar: http://www.meteo-ouest.fr/ Ce qui descent de l'Angleterre, ça nous fonce dessus non ? Juste en observant, oui. Peut-être pas le début du front, mais ensuite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 17 décembre 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Juste en observant, oui. Peut-être pas le début du front, mais ensuite... C'est bien possible mais sa peut aussi se désgréger en arriver vers nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 17 décembre 2009 Plougonven Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Une petite averse de 2 minutes avec tous les types de précipitations est passée vers 22h15. Plus rien à venir avant la fin de la nuit apparemment. Espérons que le ciel se dégage avant l'arrivée de grosses averses neigeuses et orageuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 17 décembre 2009 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Enfin quelques flocons ici ! Chute de neige très faible mais au moins c'est solide. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 1.8°C à Rennes, sacré remonté de la température ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 17 décembre 2009 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Enfin quelques flocons ici ! Chute de neige très faible mais au moins c'est solide. Ici averse modéré, avec -1 sur le plateau de rouen. j'ai conduit sur chaussée de neige fondue, qui vient de glacée, bah, c'est vraiment pire que la neige. C'est extrmement glissant, je devais allez zn boite a rouen, je prend pas le risque de dormir dehors, car impossible de remonter lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 17 décembre 2009 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 17 décembre 2009 C'est bien possible mais sa peut aussi se désgréger en arriver vers nous Oui, possible. Mais si le processus est le même qu'hier soir, ça vient vers nous. Après je suis novice, mais tout ce qui nous approche ce soir prend de l'ampleur à l'approche des côtes. Donc le front serait-il activé ++ en arrivant ? je m'en vais poser la question dans le topic prévision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bientôt les premières averses pour Redon d'après le radar (Météox) même si je doute de son efficacité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimel29 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je suis à Carhaix, bonne averse de neige qui a duré entre 5 à 10 minutes avec des gros flocons et du vent. Plus que quelques flocons actuellement ça diminue. Quelque chose à attendre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfp76 Posté(e) 17 décembre 2009 Bois-Guillaume Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ici averse modéré, avec -1 sur le plateau de rouen. j'ai conduit sur chaussée de neige fondue, qui vient de glacée, bah, c'est vraiment pire que la neige. C'est extrmement glissant, je devais allez zn boite a rouen, je prend pas le risque de dormir dehors, car impossible de remonter lol Bizarre, j'ai une temp de 1.1° sur Bois-Guillaume en cours de remontée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 17 décembre 2009 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 17 décembre 2009 ciel étoilé. La baisse reprend. -1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 17 décembre 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Tempé encore positive, sur les plateaux ca à peut être platrer ce soir mais en vallée de Seine j'ai eu 4mm de neige fondue, a ce rythme la je suis même pas sur qu'il en reste demain matin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 17 décembre 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 17 décembre 2009 magnifique averse de neige , tout a blanchi en l'espace de 2 minute une neige fine mais serrée accompagnez de forte rafale plaquant la neige au sol , les routes , toit pelouse ont bien blanchi mais la tout a deja presque fondu , le METAR de Dinard a fumez avec sa pluie modérée ... j'ai fait une photo vite fait pour prouvez au METAR de Dinard que j'ai eu une drole de pluie modérée fin des averses j'ai l'impression ou de tres faible .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 17 décembre 2009 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ca y est, il neige modérément actuellement sur Rouen, quartiers Est, c'est très joli et ça fait plaisir après un début de soirée chaotique. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : Ah bah ça s'est arrêté. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon enfin bref, au moins c'est de la neige si ça tombe. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 17 décembre 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Oui, possible. Mais si le processus est le même qu'hier soir, ça vient vers nous. Après je suis novice, mais tout ce qui nous approche ce soir prend de l'ampleur à l'approche des côtes. Donc le front serait-il activé ++ en arrivant ? je m'en vais poser la question dans le topic prévision. c'est que je prefere ne plus rien espérer. je prefere maintenant avoir une bonne surprise. mais si cela fait comme hier soir et ce matin, oui la on sera bien placer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ici aussi le ciel s'éclaircit, température en baisse avec 0.5°C ! Vigilance sur les réseaux secondaires, le verglas devrait s'inviter dans les prochaines heures. En tout cas, situation très intéressante à suivre dès demain, où la neige devrait faire son apparition en tout début de journée. Bonne nuit (sans doute très courte pour certains "forumeurs") PS : Averse de neige en grain actuellement, révélateur du froid bien présent en altitude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 17 décembre 2009 illifaut (22) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bon et bien moi qui me pleignai qu'il ne neigais pas je suis plus ou moins servie maintenant, 1cm et la neige tombe toujours, elle tient sur toutes les surfaces. Sa glisse beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je signale que une petite averse de neige sur Rouen cela tient déjà aux sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 17 décembre 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 17 décembre 2009 sa s'active un peu sur la manche , de bonne augure pour la fin de nuit (5h-6h) ... bon je vais essayez de dormir , je serait de retour vers 6h45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés