H2o Posté(e) 23 décembre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Bonjour, ce matin c'est encore bel et bien le brouillard qui domine. Attention celui-ci peut être givrant par endroit, la température est tout juste positive: 0.0°C. La pression repart à la baisse: 994hPa. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 23 décembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Citation Tu es en train de m'insulter Stev Ah ouai, bien trouvé, désolé Cirus ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 23 décembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Bonjour à tous ! Ce matin, c'est une vraie patinoire bien pire qu'hier, les routes sont blanches de verglas. Soyez très prudents sur les routes ! Ciel très ensoleillé avec quelques cumulonimbus visibles à l'Ouest et au Nord de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Bonjour, brouillard givrant cette nuit et forte gelée avec -3,9°C en T°n! Actu ciel dégagé et -3,5°C. Il reste toujours environ 10cm de neige aux endroits ou la neige à le moins fondu! Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 23 décembre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Un ciel toujours bien nuageux ici, quelques brumes ou brouillards mais qui se désagrègent rapidement. Température de -0.1°C, attention localement au verglas. Quand à moi je ne reviens que Dimanche en Bretagne, en attendant je m'en vais faire un petit séjour en Touraine. Bonne semaine Joyeuses Fêtes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 23 décembre 2009 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 23 décembre 2009 7 cm environ au sol sol pour la neige, tout est blanc, puisque le brouillard est bien givrant ! La température à 10h00 était de -1,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 23 décembre 2009 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Superbe brouillard givrant ce matin. -1,6°C actuellement. Ce brouillard ut présent toute la journée d'hier. Dès 18h00, la température repassait dans le négatif. J'ai pris hier soir la voiture pour aller à Chaulieu (368 mètres) point culminant du département de la neige. Des paysages encore tout blancs, des congères avec encore quelques dizaines de centimètres d'épaisseur, des routes encore toutes blanches et complètement verglacées. Ce matin, actuellement -1,6°C. Brouillard toujours givrant. La route est très glissante. Paysages toujours blancs. C'est le septième jour avec neige au sol. Seulement 992 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Le temps s'est couvert et la température remonte que très lentement! -3,1°C actu. Givre sur toutes les surfaces Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 23 décembre 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Concarneau : succession de fortes averses de pluie et grêle température de 5°C vent faible à modéré de Sud pression de 988,8 HPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 23 décembre 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Les arbres sont tout blanc, belle peliculle de givre. Plafond nuageux toujours très bas mais plus de brouillard en vallée. TN -3.5° et -0.9° actu Reste quelques plaques de neiges sur trottoir, les pelouses sont toujours bien blanches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 -2,1°C, toujours un léger brouillard givrant! Peut-étre une nouvelle journée sans dégel si le temps se lève pas! Évidement la neige ne fond pas! Grande chance de passer un noël "blanc"! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 23 décembre 2009 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Actu -1.8°c, ciel dégagé, dehors patinoire. Tn=-6°C (estimé, voir moins, car le ciel était complètement dégagé et a minuit il faisait -4.5°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 23 décembre 2009 illifaut (22) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 1°C, dehors il y a eu de la pluie verglacente, attention sur les routes très glissant ! toujours des traces au sol de neige datant de 5 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 23 décembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Averses en approchent ici avec des températures de l'ordre de 5.0°C, je pense qu'il va y avoir un peu de grésil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 23 décembre 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Et bien ici ça dégel pas du tout, assez étonné puisque la température est encore de -1°C sous abri On aura pas nos 3° prévus par MF ça c'est sur. J'ai été prendre des photos du jardin des Plantes, et c'est assez dingue tout cette neige qui reste, bien 2/3 cm sur les pelouses encore, je mettrai les photos sur le forum cet aprèm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Citation Et bien ici ça dégel pas du tout, assez étonné puisque la température est encore de -1°C sous abri On aura pas nos 3° prévus par MF ça c'est sur. J'ai été prendre des photos du jardin des Plantes, et c'est assez dingue tout cette neige qui reste, bien 2/3 cm sur les pelouses encore, je mettrai les photos sur le forum cet aprèm. C'est clair que je ne m'attendais pas à avoir se temps se aujourd'hui! Brouillard givrant et encore -1,2°C à 12h! Rien ne fond! Et hop un jour de plus pour cette vague de froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 décembre 2009 Bourth Partager Posté(e) 23 décembre 2009 0° tout rond ici, paysages magnifique avec le givre déposé par le brouillard, ce n'est plus de la neige mais de la vraie glace au sol. Inutiles de dire que les plaines sont encore très blanches, je ne sais pas si il y aura un vrai dégel cet après-midi mais je pense que oui au vu des 2° modélisés. Les nuits longues favorisent d'avantages le maintient du froid ! Ca va être tendu pour un Nöel blanc quand même Fab mais il est presque certain qu'il restera de la neige au matin de Noël. Si par miracle la perturbation de demain soir était neigeuse...(l'EPS n'est vraiment pas contre ce qui est bien encourageant !) Il faut dire que la couche de neige actuelle sur nos régions fait marcher l'albédo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Citation 0° tout rond ici, paysages magnifique avec le givre déposé par le brouillard, ce n'est plus de la neige mais de la vraie glace au sol. Inutiles de dire que les plaines sont encore très blanches, je ne sais pas si il y aura un vrai dégel cet après-midi mais je pense que oui au vu des 2° modélisés. Les nuits longues favorisent d'avantages le maintient du froid ! Ca va être tendu pour un Nöel blanc quand même Fab mais il est presque certain qu'il restera de la neige au matin de Noël. Si par miracle la perturbation de demain soir était neigeuse...(l'EPS n'est vraiment pas contre ce qui est bien encourageant !) Il faut dire que la couche de neige actuelle sur nos régions fait marcher l'albédo. Je pense qu'il en restera d'ici vendredi! Aujourd'hui la fonte sera quasiment inexistante et demain il devrait faire encore assez froid et il reste encore prés de 10cm! Par conte je fais le réveillon sur la cote et la c'est sur y aura rien! -0,9°C actu en légère hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 23 décembre 2009 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Le ciel est variable. Quelques averses de pluie par moment. Le verglas demeure présent sur les routes par chez moi. Il reste encore des traces de neige au sol. T: 2,9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 23 décembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Les nuages sont de plus en plus nombreux, nous avones eu une averse, il y a de cela 10 minutes. A noter, le vent est faible et les averses risquent de se multiplier cette après midi avec pourquoi pas de la grêle. Température: 4.7°C HORS SUJET: Je vais avoir pour noël la montre multifonction de chez conrad, elle est superbe, le délais de livraison est aussi superbe, je vous la montre, vous me dites ce que vous en pensez ! http://www.conrad.fr/montre_altimetre_barometre_p_42053_19323_365381 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika 76 Posté(e) 23 décembre 2009 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Après quelques éclaircie vers 11h30,les stratus sont de nouveaux plus épais!la couche de neige au sol et le givre sur les arbres ne fond pas !t°c actuelle de -0.5 à -1 °c ..Le froid se maintient en basse couche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 23 décembre 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Oué j'avoue que là c'est bien parti pour pas dégeler J'ai actu -0.3°C et ça semble stagner. A voir, en tout cas c'est bien loin des prévisions. EDIT: Quelques photos du Jardin des Plantes, encore bien immaculé ! Des enfants marchent sans soucis sur la couche de glace des bassins de modélisme Voila /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Citation Oué j'avoue que là c'est bien parti pour pas dégeler J'ai actu -0.3°C et ça semble stagner. A voir, en tout cas c'est bien loin des prévisions. bah moi sa dégel avec 0,1°C actu et le brouillard se léve! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 23 décembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Ah oui, en effet Baptiste, il reste pas mal de neige même plus que je ne le pensais, et dire que la limite pluie/neige dans le Vercors est de 1500 mètres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 23 décembre 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Citation Ah oui, en effet Baptiste, il reste pas mal de neige même plus que je ne le pensais, et sire que la limite pluie/neige dans le Vercors est de 1500 mètres ! Oui c'est clair que ça résiste pas mal, un sacré épisode pour un mois de décembre Un tout petit -0.1°C actuellement, toujours un ciel bien couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés