Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

verbacer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, ce matin c'est encore bel et bien le brouillard qui domine. Attention celui-ci peut être givrant par endroit, la température est tout juste positive: 0.0°C. La pression repart à la baisse: 994hPa.

Bonne journée !

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Citation
Tu es en train de m'insulter Stev default_crying.gifdefault_laugh.png

Ah ouai, bien trouvé, désolé Cirus ! default_thumbup.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour à tous !

Ce matin, c'est une vraie patinoire bien pire qu'hier, les routes sont blanches de verglas. Soyez très prudents sur les routes !

Ciel très ensoleillé avec quelques cumulonimbus visibles à l'Ouest et au Nord de ma position.

Bonjour, brouillard givrant cette nuit et forte gelée avec -3,9°C en T°n! Actu ciel dégagé et -3,5°C. Il reste toujours environ 10cm de neige aux endroits ou la neige à le moins fondu!

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Un ciel toujours bien nuageux ici, quelques brumes ou brouillards mais qui se désagrègent rapidement. Température de -0.1°C, attention localement au verglas. Quand à moi je ne reviens que Dimanche en Bretagne, en attendant je m'en vais faire un petit séjour en Touraine.

Bonne semaine santa.gif

Joyeuses Fêtes !

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Superbe brouillard givrant ce matin.

-1,6°C actuellement.

Ce brouillard ut présent toute la journée d'hier.

Dès 18h00, la température repassait dans le négatif.

J'ai pris hier soir la voiture pour aller à Chaulieu (368 mètres) point culminant du département de la neige.

Des paysages encore tout blancs, des congères avec encore quelques dizaines de centimètres d'épaisseur, des routes encore toutes blanches et complètement verglacées.

Ce matin, actuellement -1,6°C. Brouillard toujours givrant. La route est très glissante.

Paysages toujours blancs.

C'est le septième jour avec neige au sol.

Seulement 992 hPa.

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Les arbres sont tout blanc, belle peliculle de givre.

Plafond nuageux toujours très bas mais plus de brouillard en vallée.

TN -3.5° et -0.9° actu

Reste quelques plaques de neiges sur trottoir, les pelouses sont toujours bien blanches default_thumbup1.gif

-2,1°C, toujours un léger brouillard givrant! Peut-étre une nouvelle journée sans dégel si le temps se lève pas! Évidement la neige ne fond pas! Grande chance de passer un noël "blanc"!

Posté(e)

Averses en approchent ici avec des températures de l'ordre de 5.0°C, je pense qu'il va y avoir un peu de grésil !

default_innocent.gif

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Et bien ici ça dégel pas du tout, assez étonné puisque la température est encore de -1°C sous abri default_mellow.png On aura pas nos 3° prévus par MF ça c'est sur. J'ai été prendre des photos du jardin des Plantes, et c'est assez dingue tout cette neige qui reste, bien 2/3 cm sur les pelouses encore, je mettrai les photos sur le forum cet aprèm.

Citation
Et bien ici ça dégel pas du tout, assez étonné puisque la température est encore de -1°C sous abri default_mellow.png On aura pas nos 3° prévus par MF ça c'est sur. J'ai été prendre des photos du jardin des Plantes, et c'est assez dingue tout cette neige qui reste, bien 2/3 cm sur les pelouses encore, je mettrai les photos sur le forum cet aprèm.

C'est clair que je ne m'attendais pas à avoir se temps se aujourd'hui! Brouillard givrant et encore -1,2°C à 12h! Rien ne fond! Et hop un jour de plus pour cette vague de froid default_thumbup.gif

0° tout rond ici, paysages magnifique avec le givre déposé par le brouillard, ce n'est plus de la neige mais de la vraie glace au sol.

Inutiles de dire que les plaines sont encore très blanches, je ne sais pas si il y aura un vrai dégel cet après-midi mais je pense que oui au vu des 2° modélisés.

Les nuits longues favorisent d'avantages le maintient du froid !

Ca va être tendu pour un Nöel blanc quand même Fab mais il est presque certain qu'il restera de la neige au matin de Noël.

Si par miracle la perturbation de demain soir était neigeuse...(l'EPS n'est vraiment pas contre ce qui est bien encourageant !)

Il faut dire que la couche de neige actuelle sur nos régions fait marcher l'albédo.

Citation
0° tout rond ici, paysages magnifique avec le givre déposé par le brouillard, ce n'est plus de la neige mais de la vraie glace au sol.

Inutiles de dire que les plaines sont encore très blanches, je ne sais pas si il y aura un vrai dégel cet après-midi mais je pense que oui au vu des 2° modélisés.

Les nuits longues favorisent d'avantages le maintient du froid !

Ca va être tendu pour un Nöel blanc quand même Fab mais il est presque certain qu'il restera de la neige au matin de Noël.

Si par miracle la perturbation de demain soir était neigeuse...(l'EPS n'est vraiment pas contre ce qui est bien encourageant !)

Il faut dire que la couche de neige actuelle sur nos régions fait marcher l'albédo.

Je pense qu'il en restera d'ici vendredi! Aujourd'hui la fonte sera quasiment inexistante et demain il devrait faire encore assez froid et il reste encore prés de 10cm!

Par conte je fais le réveillon sur la cote et la c'est sur y aura rien!

-0,9°C actu en légère hausse

Posté(e)

Les nuages sont de plus en plus nombreux, nous avones eu une averse, il y a de cela 10 minutes. A noter, le vent est faible et les averses risquent de se multiplier cette après midi avec pourquoi pas de la grêle.

Température: 4.7°C

HORS SUJET:

Je vais avoir pour noël la montre multifonction de chez conrad, elle est superbe, le délais de livraison est aussi superbe, je vous la montre, vous me dites ce que vous en pensez ! default_blushing.gifdefault_rolleyes.gif

http://www.conrad.fr/montre_altimetre_barometre_p_42053_19323_365381

Posté(e)

Oué j'avoue que là c'est bien parti pour pas dégeler default_bored.gif J'ai actu -0.3°C et ça semble stagner. A voir, en tout cas c'est bien loin des prévisions.

EDIT: Quelques photos du Jardin des Plantes, encore bien immaculé !

rad5092C.jpg

Des enfants marchent sans soucis sur la couche de glace des bassins de modélisme

rad3DFF4.jpg

rad91138.jpg

rad5F6D4.jpg

rad1F968.jpg

Voila default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
Oué j'avoue que là c'est bien parti pour pas dégeler default_bored.gif J'ai actu -0.3°C et ça semble stagner. A voir, en tout cas c'est bien loin des prévisions.

bah moi sa dégel avec 0,1°C actu et le brouillard se léve!

Posté(e)

Ah oui, en effet Baptiste, il reste pas mal de neige même plus que je ne le pensais, et dire que la limite pluie/neige dans le Vercors est de 1500 mètres !default_thumbup.gif

Posté(e)

Citation
Ah oui, en effet Baptiste, il reste pas mal de neige même plus que je ne le pensais, et sire que la limite pluie/neige dans le Vercors est de 1500 mètres !default_thumbup.gif

Oui c'est clair que ça résiste pas mal, un sacré épisode pour un mois de décembre default_thumbup.gif

Un tout petit -0.1°C actuellement, toujours un ciel bien couvert.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...