edd Posté(e) 17 novembre 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 17 novembre 2009 salut! je propose de suivre les records enregistrés ces jours ci en France, sous cette grande douceur, notamment sur une partie centrale du pays hier déjà record journalier (décadaire?) à clermont aulnat et peut être aussi a st é bouthéon d'autres valeurs du même genre? le 20°C actuel a Besançon est il lui aussi remarquable? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 17 novembre 2009 Partager Posté(e) 17 novembre 2009 salut! je propose de suivre les records enregistrés ces jours ci en France, sous cette grande douceur, notamment sur une partie centrale du pays hier déjà record journalier (décadaire?) à clermont aulnat et peut être aussi a st é bouthéon d'autres valeurs du même genre? le 20°C actuel a Besançon est il lui aussi remarquable? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Pas de record décadaire à Clermont Aulnat, suivre le topic MC dans la météo en france, avec pas mal de chiffres données entre autre par Mr Gagnard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 17 novembre 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2009 ok en effet je faisais plutôt ce topic pour regrouper et résumer les valeurs remarquables détaillées dans chaque région a l'échelle nationale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 novembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 novembre 2009 +21.0°C ici à 600m hier. +22.3°C à Saint Etienne Bouthéon hier ... :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 novembre 2009 Partager Posté(e) 17 novembre 2009 On attend cette semaine sur l'est de la Belgique des températures minimales de 7 à 10°c au dessus des normes et des températures maximales de 11 à 12°c au dessus des normes ... Là où l'excédant de novembre dépasse déjà les 3 voir 4°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 17 novembre 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 novembre 2009 On attend cette semaine sur l'est de la Belgique des températures minimales de 7 à 10°c au dessus des normes et des températures maximales de 11 à 12°c au dessus des normes ... Là où l'excédant de novembre dépasse déjà les 3 voir 4°c ! Quand je regarde les prévisions, il est prévu 15°C sur la Belgique. Je ne pense pas que les normes soient vers 5°C. Sinon, la température a encore dépassée 21°C aujourd'hui à St Etienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 17 novembre 2009 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 17 novembre 2009 Météo France a proposé une petite fiche synthétique concernant cette douceur remarquable. Vous pouvez la retrouver sur ce lien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 novembre 2009 Partager Posté(e) 17 novembre 2009 Quand je regarde les prévisions, il est prévu 15°C sur la Belgique. Je ne pense pas que les normes soient vers 5°C. Sinon, la température a encore dépassée 21°C aujourd'hui à St Etienne. Je parle pour l'Est où les normales de tn varient de -1 à +2°c et les tx moy de +3 à +5°c /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On y attend 14 à 15°c fin de semaine et même 9°c la nuit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 17 novembre 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 17 novembre 2009 Je parle pour l'Est où les normales de tn varient de -1 à +2°c et les tx moy de +3 à +5°c /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On y attend 14 à 15°c fin de semaine et même 9°c la nuit ... Ce sont plus les normales d'un mois de Décembre que tu nous donnes, car à cette époque de l'année dans l'Est on doit plus tourner vers les 7/8°, et environ 10° dans le centre-est pour les Tx. A noter qu'il a fait près de 25° à Vizille aujourd'hui, là on était largement au dessus des normales saisonnières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 novembre 2009 Partager Posté(e) 17 novembre 2009 Ce sont plus les normales d'un mois de Décembre que tu nous donnes, car à cette époque de l'année dans l'Est on doit plus tourner vers les 7/8°, et environ 10° dans le centre-est pour les Tx. A noter qu'il a fait près de 25° à Vizille aujourd'hui, là on était largement au dessus des normales saisonnières. Voici les normales tirées de l'IRM : Au Sud du pays, les temperatures maximales peuvent cependant déjà ne plus atteindre qu’environ 5 °C Les normales mensuelles des minima sont de 0 °C sur les hauteurs ou dans les vallées ardennaises. Ca , c'était novembre , voici décembre : les normales des minima sont de –3 °C Les normales mensuelles des températures maximales sont de 1°C A noter que l'Est est 1 à 2°c plus froid que le sud => J'avais raison =D lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 17 novembre 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 17 novembre 2009 Ah mais tu parlais de la Belgique ! désolé. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non parce quand j'ai lu tes normales de l'IRM, je me suis dit qu'elle était bien basses pour notre doux pays. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 novembre 2009 Partager Posté(e) 17 novembre 2009 Ah mais tu parlais de la Belgique ! désolé. Non parce quand j'ai lu tes normales de l'IRM, je me suis dit qu'elle était bien basses pour notre doux pays. Ah , daccord ! Sans rancunes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 20 novembre 2009 Partager Posté(e) 20 novembre 2009 le 18, la Tmax a été de 26.2°C à Ajaccio-Campo dell'oro et 25.4°C à la parata (îles sanguinaires). très élevé pour la saison (+10°C au-dessus des normes), mais tout de même assez loin des records... (29.4°C à Ajaccio le 16 novembre 1967 !). le même jour, la balagne et le cap corse ont atteint les 22 à 24°C. les tn aussi ont été élevées, avec par exemple 15.6°C à l'île-rousse et 16.4°C à Ersa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 novembre 2009 C'est en montagne que cette douceur est remarquable , on peut même parler de chaleur sur certains secteurs d'altitudes , près de 20°C actuellement aux Orres ( Hautes-Alpes) à 1460 m d'altitude . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 20 novembre 2009 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 20 novembre 2009 Belle douceur sur le pays en effet. 20 °C actu sur Besançon, pas mal pour la saison. Quelqu'un aurait-il des infos sur les records décadaires en novembre pour Besançon, ou sait-il où trouver ce type de données ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 novembre 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2009 en effet toujours cette douceur anormale 20°C a Besancon comme tu dis mais aussi a bourgSM, 19°C a Bourges ou Auxerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 20 novembre 2009 Partager Posté(e) 20 novembre 2009 A Solenzara, il y a eu plus de 31°C en Novembre 1985! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 20 novembre 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 20 novembre 2009 Un maxi de 18° a été atteint aujourd'hui dans notre vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 20 novembre 2009 Partager Posté(e) 20 novembre 2009 C'est en montagne que cette douceur est remarquable , on peut même parler de chaleur sur certains secteurs d'altitudes , près de 20°C actuellement aux Orres ( Hautes-Alpes) à 1460 m d'altitude . on a relevé également 22°C à Calacuccia, à près de 1000m d'altitude, le 17 novembre. le record était à un peu plus de 23°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 20 novembre 2009 Partager Posté(e) 20 novembre 2009 18,8°C de Tx cette après-midi et 19,3°C relevé mardi dernier à quelques kilomètres de Colmar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 20 novembre 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 novembre 2009 Troisième Tx supérieure à 20°C à St Etienne/Bouthéon. 22.5°C le 16, 22.1°C le 17 et 20.5 aujourd'hui. On en profite ici, car on sait que le froid, on y aura droit à un moment. La moyenne est vers 10°C seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 novembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 novembre 2009 Je viens de regarder les archives et je suis tombé sur le 25/11/06 et les températures étaient assez impressionnantes se jour la! T°x de 17,6°C à Évreux à... 8h du matin! 18,5°C à Paris aussi à 8h du matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 21 novembre 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2009 Je viens de regarder les archives et je suis tombé sur le 25/11/06 et les températures étaient assez impressionnantes se jour la! T°x de 17,6°C à Évreux à... 8h du matin! 18,5°C à Paris aussi à 8h du matin! A Saint Martin d'Hères en ce même mois de novembre 2006, Tn de 18.7 le 16 et 20.2 le 25, Tx de 22.7 pour ces journées. Cette année, la Txx du mois à SMH est de 20.6 le 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 novembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 novembre 2009 A Saint Martin d'Hères en ce même mois de novembre 2006, Tn de 18.7 le 16 et 20.2 le 25, Tx de 22.7 pour ces journées. Cette année, la Txx du mois à SMH est de 20.6 le 14 La T°xx du mois à Évreux était atteinte le 25 vers 8h avec 17,6°C! 18,5°C à Paris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 21 novembre 2009 Partager Posté(e) 21 novembre 2009 Je viens de regarder les archives et je suis tombé sur le 25/11/06 et les températures étaient assez impressionnantes se jour la! T°x de 17,6°C à Évreux à... 8h du matin! 18,5°C à Paris aussi à 8h du matin! Ces valeurs m'ont toujours impressionné également. C'est comme si toute la France avait été foehnée, mais ce phénomène est impossible sur des régions comme la Normandie ou l'IDF, je pense. C'est quasiment 15 degrés au-dessus des normales de Tn à cette période de l'année. Ca aurait donné quoi en été ? 28°C de Tn ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés