Thoupie42 Posté(e) 2 novembre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Après une journée ensoleillée et douce, un stratus en provenance de la région lyonnaise est venu recouvrir une grande partie de région stéphanoise (l'Ouest de l'agglomération reste généralement à l'abri). Ce stratus a pour habitude d'être peu épais mais très mobile et s'installe souvent en fin de journée. Des conditions donc favorables pour le photographier de nuit à condition de grimper sur les premières pentes du massif du Pilat surplombant la ville. Matériel photographique utilisé : Boitier Canon EOS 40D Objectif Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM Objectif Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM Pied Manfrotto 190XPROB + Rotule Manfrotto 804RC2 Morceaux choisis : 1 - La nuit tombe sur Saint-Etienne : 2 - Au bout de quelques minutes, la ville semble en feu : 3 - Le sommet de la colline de Villeboeuf émerge, telle une île, du stratus. En arrière plan, les lumières des monts du Jarez : 4 - Le quartier du Grand-Clos et derrière la silhouette des crassiers (terrils) : 5 - Les vagues du stratus : 6 - Un immeuble émergeant du stratus : 7 - Un autre : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 2 novembre 2009 Toulouse Partager Posté(e) 2 novembre 2009 superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 2 novembre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Magnifiques photos Pierric ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 2 novembre 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 2 novembre 2009 très belle série, mais par contre attention à ne pas trop accentuer car du grain apparait surtout sur la 3 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Très belles photos bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Magnifique! Ca donne un super rendu, dommage que sur certaines, le bruit soit trop présent mais bon c'est pas évident les photos de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Magnifiques photos Pierric, petite préférence pour celle-ci : 2 - Au bout de quelques minutes, la ville semble en feu : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 novembre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Merci à vous . Concernant le bruit c'est une erreur ou plutôt une précipitation de ma part. En effet, lors du postraitement j'ai uniquement travaillé les niveaux et l'accentuation. Sur cette dernière étape, et par manque de temps, j'ai utilisé les réglages automatiques donc d'origine. Bref pas les plus adpatés. Mais les photos brutes n'ont pas trop de bruit car les ISO varient entre 100 et 400. Donc quand j'aurai plus de temps je pourrai les postraiter de manière plus appliquée et moins bruitée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Au passage, j'ai remarqué que le bruit sur un même cliché était nettement plus visible sur un écran LCD que sur un écran à tube cathodique. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 novembre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Superbes clichés ! J'adore ceux où la pose longue donne aux stratus une allure d'océan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 novembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Toute cette série est simplement magnifique ! Limite magique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Ma préférence va pour la 6. Vraiment surréaliste! Et peu courant comme genre de photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Superbes photos, stratus au dessus de la ville la nuit , ambiance garantie! Ma préférée, la 6 également! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 J'adore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Belle série! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Très sympathique série , bravo Pierric ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 novembre 2009 Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Très belle série, que j'aime beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 novembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Vraiment sueprbe, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 3 novembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Superbe rien a dire sinon que c'est beau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 3 novembre 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 3 novembre 2009 6 - Un immeuble émergeant du stratus : J'habite sur un nuage Très belle série, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 12 novembre 2009 Partager Posté(e) 12 novembre 2009 salut, d'où as tu pris ces photos? du côté de Rochetaillée? merci pour ta réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 13 novembre 2009 Partager Posté(e) 13 novembre 2009 De superbes clichés tout en couleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 26 novembre 2009 Partager Posté(e) 26 novembre 2009 Quelle ambiance ! Cela ressemble à la surface d'une mer agitée (qui se traduit en latin par... asperatus ) sur ta photo 5. Cela change des atmosphères électriques. Place au calme. Et en fond d'écran sur pc, tes photos rendraient également super bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 novembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 27 novembre 2009 Magnifiques photos ! J'aime particulièrement la 2 et celles avec les immeubles dépassant du banc de stratus, ambiance spéciale /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés