Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Troospeanet
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

bonjour

eh bien Sebb le feuilleton continue

je reléve de 0 h a minuit

pour le 1/11 19mm

le 2/11 21.8mm

le 3/11 12.8mm

pour aujourd'hui a 14h35 j'ai 5.2mm depuis ce matin 0h

total 58.8mm

je suis sur q'actuellement ça doit pleuvoir sur le nord ouest de mouilleron vers chez toi F85

mais pas ici

a suivre

le 1/11 20mm

2/11 24mm

3/11 13 mm

4/11 6 mm (à 14 heures)

C'est donc surtout les 1 et 2/11 nos écarts....

• Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Sur les Sables, on passe à travers des averses depuis un moment (depuis midi). Seules quelques miettes nous passent dessus.

Cumul inchangé depuis ce matin:5.6mm.

Ici aussi cumul inchangé,, toujours 0mm. Une averse peu active arrive par l'ouest, à suivre ...

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

D'après l'image radar on devrait avoir une pause de quelques heures....

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Superbe cumulonimbus au nord de ma position, sa doit bien tomber là-dessous, point rouge sur le radar. Arc-en-ciel visible durant quelques seconde, a noter que l'averse n'a pas touché Chateaubriant même, donc toujours 0mm ici

Le val de Loire est complétement épargné par cette traîne effectivement, comme souvent dans ce genre de configuration j'ai remarqué. Cà m'étonnerait donc que l'on reçoive grand chose aujourd'hui malheureusement. default_whistling.gif

Cumul mensuel provisoire pour Novembre de 33.9 mm.

Ciel donc assez bien dégagé depuis ce matin dans une ambiance un peu plus fraîche qu'hier. 12.1°C actu.

Justement, Météo France vous colle une vigilance verte pour conforter tes dires^^

Sinon, toujours pas d'averse, un beau cumulonimbus vient de passer au dessus des Sables, sans doute quelques gouttes par endroit au vue des radars mais pas sur moi.

Grosse averse actu avec grésil! Ca tombe bien.

Quelques averses cette nuit et nombreuses averses depuis ce matin.

Cumul de 16.4mm pour aujourd'hui et ca tombe encore.

73.4mm en 4 jours! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De bonnes averses sur Limoges , dont un gros orage en fin de matinee lachant 6 mm en 20 mm ! cumul depuis dimanche 89.2 mm , cumul 24 h : 25 mm et cumul du jour 20.2 mm . les reactions hydro sont peu marquées pour le moment ! une bonne averse en approche , a voir !

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Pour limoges j'en suis à 103 mm depuis dimanche et un peu plus de 30 mm en 24 h. Averses fréquentes toute la journée ave un bon orage ce matin. Début de mois pluvieux on va dire!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

A l'instant, une forte averse vient de passer mais trop brève pour donner un bon cumul : 0.7mm

J'en suis donc à 9mm pour ce jour et 58.4mm pour le mois.

La température a fait une chute libre : 8.4°C maintenant. 999.1hpa, 95% d'humidité.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Effectivement, l'évènement est de taille, au Palais/Vienne nous avons dépassé les 80 mm, les averses de grêle sont fréquentes.

Assez impressioné par l'atmosphère orageux alors que nous sommes en Novembre

Bonsoir,après une nuit assez agitée sur le Haut-Poitou la journée fut plutôt nuageuse mais avec des belles éclaircies surtout ce matin.

Je suis aller travailler au marché de Parthenay (79) ce matin le ciel était bien clair puis des averses sont arrivées en courant de matinée. On aura profité d'un beau soleil jusqu'à 11h à peu près.

Pas très chaud aujourd'hui: tn: 7.6°c qui est la température actuelle et tx: 13.1°c.

998hpa

vent faible de SW à 8.0km/h de moy/10min.

maxi cette nuit 53.1km/h sous grain.

bonne soirée.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Soleil dominant sur Angers aujourd'hui.

Pas une seule goutte d'eau sur les dernières 24h => 0mm au pluvio

Mon statut de secteur sec est confirmé ce soir, quand je vois ce que vous annoncez. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je viens d'avoir mon épouse au téléphone et il est tombé 2.8mm !

On a le même cumul pour cette aversethumbup1.gif

J'en suis à 8.8mm

Peut être le 4ème jour de suite à plus de 10mm ?

Et bien c'est fait ! 10.6mm pour aujourd'hui avec la dernière averse qui vient de passer avec de fortes RR mais sans plus.

8.1°C, 999hpa.

60mm tout rond pour Novembre ! Il me manque 51.1mm pour arriver à la normale de 1984-2008 inclus.

Posté(e)

Et bien c'est fait ! 10.6mm pour aujourd'hui avec la dernière averse qui vient de passer avec de fortes RR mais sans plus.

8.1°C, 999hpa.

60mm tout rond pour Novembre ! Il me manque 51.1mm pour arriver à la normale de 1984-2008 inclus.

J'en suis à 10,8 mm pour aujourd'hui et 67.8mm pour 11/09

D'autres averses arrivent....

Posté(e)

J'en suis à 10,8 mm pour aujourd'hui et 67.8mm pour 11/09

D'autres averses arrivent....

Oui et le flux de NO tourne en flux d'O ! Les averses devraient encore être nombreuses en soirée et début de nuit. La température est descendue a 7.7°C !

Les averses se poursuivent ce soir, il vient juste de pleuvoir, je suis toujours juste du bon côté, plus à l'est c'est la conséquence bretonne qui a empêché les averses de poursuivre leur route.

6.5mm depuis ce matin.

Nombreuses averses largement productive pour cette journée de mercredi apportant 21.0mm!

C'est le ciel de traine le plus productif que j'ai eu depuis bien longtemp! default_blink.png

78.0mm en 4 jours

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ciel bien dégagé ce matin, il fait 6,5°C, pression de 999hPa. (cumul d'hier de 6mm, 50mm tout rond pour le mois)

Bonne journée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

0.4 mm pour la journée d'hier soit un mensuel qui pointe à 34.3 mm. Bien loin des cumuls relevés dans les coins escarpés du Poitou et chez les Ventrachoux! Désolé j'ai envie de taquiner nos amis vendéens ce matin. default_thumbup.gif

A noter que la seule averse qui nous a concerné hier a crevé avant d'arriver sur Angers, ce qui explique le superbe cumul de Paulo... default_blushing.gif

Ciel chaotique ce matin en tout cas avec un beau rideau de pluie que jai pu observer de la rocade sur Angers ce matin. L'averse en question s'évacue vers le sud-est du département. Environ 9°C actuellement, ambiance pas très chaude quand même.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour,

Cumul d'hier : 0mm.

Celui du mois s'élève a 35.7mm.

Actuellement ciel très esthétique, de superbes cumulonimbus sont visibles vers le nord et l'ouest, 10°C environ.

Posté(e)

2.2mm cette nuit

Cumul 11/09 70mm

Bonne journée...

Ciel dégagé ce matin. Actuellement quelques nuages reviennent par le nord mais ne sont pas menaçant pour le moment. Actu 14,2°C, pression en hausse 1002,7 hpa, HR 75%, vent faible à modéré de nord-ouest.wink.gif

Bonjour,

le flux est plus n/no qu'hier, les averses fabriquées en mer ne peuvent nous parvenir, et on se tappe le long passage sur la Bretagne.... comme le 44/49 hier.

L'espoir d'averses réside désormais sur les cumulus formés sur place, certains semblent suivre un développement intéressant.

Il est tombé tout de même 5.5mm cette nuit, portant le cumul à 69mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...