Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

verbacer
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 625
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une averse avec des intensitées >300mm/h est passer à environ 3/4km de chez moi! Trop de la chance! Une pluie faible seulement ici laissant un super cumul de 0,5mm et du vent ( 55,8km/h)

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

Et bien pour une dépression c'est plutôt moi qui va en faire une default_laugh.png

Hier tx 18.4° et 16.1 à 3h20 default_blink.png

Pour la pluie 2 mm et novembre 85 mm oufff

Le vent oui avec même le record de la station 60 km/h je suis dans la vallée

st131109.png

http://www.weatherli...mmary&headers=1

Rouen on a échappé à la pluie de justesse , vent maxi : 78 km/h à 13h00 , 74 à 14 h00.

126 km/ h en manche au nord de Dieppe .

Bonsoir Pouic tu n'as pas réussi à faire le tableau de weatherlink avec courbes et jauges !

violente averse pendant 10 minute sur St Lunaire pendant que je surfait , obliger de mettre le bodyboard sur la tete tellement sa fouettait , un veritable mur d'eau avec un sacrez rideau de pluie ,2 coup de foudre aperce avec un gros claquement default_blink.png , vent tres fort en debut d'apres midi avoisinant les 90 km/H , le vent est faible ce soir toujour au SO .

a+

2mm cette nuit, 1mm cette après-midi le tout sous un vent assez fort surtout l'après-midi! 55,8km/h maxi. T°n: 9,9°C, T°x: 13,9°C et 10,9°C actu.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, ciel très nuageux ce soir. Journée encore chaotique avec de nombreuses averses ce matin, plus rares dans l'après-midi. Température actuelle de 12.0°C, max de 14.8°C. 1.5mm durant la journée et 5.0mm dans la nuit. Le cumul est donc de 75.5mm pour Novembre. C'est 10mm de plus que la norme pour un mois.

Bonne soirée !

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Encore et toujours de la pluie.

Seulement 5 mm cette nuit, rien à voir avec ce qui est tombé en Bretagne.

Par contre, de brèves mais fortes averses notamment entre 13h30 et 15h30.

De la grêle vers 14h00, de l'orage vers 15h30. Et de nouveau 5 mm au pluvio.

J'en suis à 148 mm.

Je regardais s'il était déjà arrivé depuis le début de mes relevés d'avoir autant d'eau à la mi-novembre. (148 mm pour l'instant).

Et bien oui. En novembre 2000, j'en étais à 158 mm et le mois s'était terminé avec 264 mm!

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A noter aussi la 16éme journée consécutive sur Brest avec RR >1 mm ! C'est tout de même pas mal sachant que cette série a commencé le 30 Octobre .. Et que depuis le 1er Novembre il est tombé environ 150 mm là bas .. Peut être que demain viendra rompre la série mais a mon avis c'est mal partit.

Temps plutôt calme ce matin

ciel plus ou moins voilé

température de 12°C

vent faible à modéré de Sud-Ouest

pression de 1006,7 HPa (stable)

+15,5 mm hier + 5,2 mm depuis 0H ce matin = 152,7 mm pour novembre

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, ciel très nuageux ce matin, température encore très douce, 9.8°C actuellement et 9.6°C au minimum. Quelques averses cette nuit qui ont données 3.0mm, faisant grimper le cumul mensuel à 78.5mm. A Rennes on relève 84mm. De nouvelles pluies sont attendues ce soir, elles devraient venir du sud (Redon).

Bonne journée !

Temps peu nuageux se mati, pas de pluie cette nuit ( beau flop d'aprés les radars) et pas de pluie en vue aujourd'hui. T°n: 9,5°C et 11°C actu.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter aussi la 16éme journée consécutive sur Brest avec RR >1 mm ! C'est tout de même pas mal sachant que cette série a commencé le 30 Octobre .. Et que depuis le 1er Novembre il est tombé environ 150 mm là bas .. Peut être que demain viendra rompre la série mais a mon avis c'est mal partit.

IL y a un record du nombre de jours consécutif avec RR>1 mm?

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

IL y a un record du nombre de jours consécutif avec RR>1 mm?

Apparemment quelqu'un ayant fait des recherche dans la partie " Suivi des précipitations du mois de Novembre " dit qu'il a vu une série de 18 jours en 2002 justement à Brest .. Donc le record doit être un peu plus élevé ..

Et aujourd'hui Brest a déjà enregistré 2,2 mm ce qui en fait la 17éme journée consécutive ! En revanche pour demain ce sera juste au vu des prévisions...

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Le ciel reste couvert sur le bassin Rennais, en attendant les pluies qui devraient arriver en fin de journée. Température de 13.4°C, vent mollissant de secteur sud. Pression en baisse à 1009hPa.

Bon après-midi !

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Temps très peu intéressant en ce moment, un point positif, je suis enfin descendu sous le seuil des 39 de fièvre default_wacko.png

Je viens de voir qu'il a plu 0.8 mm

aujourd'hui, mon mensuel s'élève à 79.1 mm

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Temps très peu intéressant en ce moment, un point positif, je suis enfin descendu sous le seuil des 39 de fièvre default_wacko.png

Je viens de voir qu'il a plu 0.8 mm

aujourd'hui, mon mensuel s'élève à 79.1 mm

Bon rétablissement (H.S: dans notre classe un cas de méningite a été détecté). Actuellement faible pluie sur Noyal, température bien douce de 11.2°C, pression en baisse à 1006hPa. Demain devrait être enfin une journée sans précipitations (seulement une pour le mois de Novembre ici).

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

De bonnes pluies se sont de nouveau invitées en début de nuit dernière apportant 10,6 mm de plus sur le cumul de novembre.

Celui-ci atteint désormais 158,7 mm.

Je pense que certaines stations du Bocage Manchois, beaucoup plus pluvieuses qu'ici, sont susceptibles de s'approcher déjà des 200 mm.

Je pense à Coulouvray-Boisbenâtre (environ 1350 mm annuels) ou Gathemo (environ 1400 mm annuels).

Ou bien dans le sud-ouest du Calvados ( Le Gast).

Si quelqu'un avait à tout hasard accès à ces infos...

Ici, enfin une journée agréable avec succession d'éclaircies et de modestes passages nuageux.

Mais déjà le ciel se couvrait en fin d'après-midi.

1005 hPa de pression.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...