Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Orage depuis 30 minutes à l'est de Carnoux.

Il a laissé 10 mm avec une intensité maxi de 236mm/h à 21h37.

Eclairs visibles et tonnerre audible encore actuellement. Il continue à pleuvoir, intensité entre 5 et 10mm/h.

Ludo

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Tu es au Tholonet même c'est sa ? Ici à palette juste au SSO du village du tholonet vers 21h57 c'était quand même bien plus intense que la pluie modérée qui tombe depuis une demi-heure ! Actu il ne pleut presque plus , mais sa devrait rapidement reprendre !

non aix centre, ce qui explique que tu a du prendre plus que moi, actu plus rien, en attendant de probables nouvelles pluies modérées

L'orage est sur le Var. A Pourrières il s'affaiblit déjà, mais quelle averse ! J'ai du sortir dégager le caniveau bouché par les feuilles mortes, je suis trempé jusqu'aux os.

Des pluies modérées arrivaient par la mer, et se sont intensifiées en approchant du littoral, si bien qu'un positif surprise vient de tomber sur la ville, coup de tonnerre instantané, nombreuses micro-coupures, le vent est désormais très faible.

Edit 22h43 : Nouveau déluge actu, autour de 200 mm/h default_rolleyes.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Des pluies modérées arrivaient par la mer, et se sont intensifiées en approchant du littoral, si bien qu'un positif surprise vient de tomber sur la ville, coup de tonnerre instantané, nombreuses micro-coupures, le vent est désormais très faible.

Edit 22h43 : Nouveau déluge actu, autour de 200 mm/h default_rolleyes.gif

Oui on dirait que dans la masse pluvieuse des petites cellules très puissantes se sont formés ! Actuellement c'est le déluge chez moi .. Les intensités sont vraiment énorme ! On atteint déjà les 15 mm pour le passage de ce soir et 18 mm en tout pour la journée. A suivre ! Encore un peu et nous aurons la norme de Novembre default_flowers.gif

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Salut pour ceux que ca interesse j'ai poster sur photolive une jolie trombe ! vers 12h45 .

Actuca tombe très fort ici.

@+

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Je crois que les festivités debutent dans les AM

Salut!

En effet, ça s'est bien activé à l'avant de la ligne et ça semble reparti pour deux ou trois heures je pense. Une bonne cellule a donné un orage sur la côte il y a quelques instants avec une pluie battante. Là une pluie modérée à forte s'est installée.

Pas mal de secteurs pourraient dépasser les 100 mm d'ici demain matin. À voir d'ici là.

Bon c'est pas tout, mais lever à 6h demain matin :/

Bonjour. default_flowers.gif Salut Willi, salut Fred!

Pas si énorme que ça finalement le passage pluvieux cette nuit. J'ai pas suivi aux radars, mais ça n'a pas duré longtemps, et je n'ai quasiment pas vu d'activité électrique (un petit coup de tonnerre ou deux). Tout de même 25 mm supplémentaires cette nuit sur Mandelieu, dont 20 en un peu moins d'une heure vers 1h du matin.

Cumul de l'épisode : 70 mm.

Pluie faible à modérée en cours.

Bonne journée.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour à tous !

Finalement il a plu presque toute la nuit sur Marseille donnant un cumul très honorable de 38,4 mm sur l'ensemble de l'épisode ! Du coup la norme est atteinte default_thumbup.gif

Bonne journée à tous !

Salut pour ceux que ca interesse j'ai poster sur photolive une jolie trombe ! vers 12h45 .

Actuca tombe très fort ici.

@+

Bonjour,

très belle prise, un joli spécimen default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon en faisant un petit bilan de l'épisode pluvieux ici dans la région de Toulon, on constatera une uniformité des précipitations avec des valeurs autour des 15 à 16 mm (à 7 h00 loc 16 mm à Toulon la Mitre et à St mandrier-Cépet , 15.2 mm à Hyères et 15. 4 mm à Toulon-Le Baou). Par contre, toujours sur l'ouest-Var, le secteur du Castellet a été plus arrosé avec 47.8 mm.

L'amélioration devrait se dessiner en fin de matinée sur l'Ouest-Var avec une semaine marquée par la prépondérance du Mistral.

Arrêt des pluies depuis 1 heure ici dans le centre des Bouches du Rhône. Il a plu toute la nuit. Cumul : 37,3 mm. Le cumul du mois de Novembre 2009 est donc de 55,8 mm (largement au-dessous de la normale 1991/2009 qui est de 80 mm). Sur l'année, on dépasse les 600 mm (603,5 mm) ce qui est pile la normale à ce stade de l'année.

Le ciel reste bien nuageux et le température a bien baissé. Tn en cours = + 6,8°C.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Encore une bonne pluie la nuit dernière avec 10.4mm au total sur l'épisode. C'est bien mieux que les stations Nîmoises distantes de quelques km. La température est encore assez douce, Tn actuelle de 6.2° sous un petit mistral moyen des 8 km/h. Pression en hausse de 997.9hPa.

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Bel épisode en sud Drôme; jusqu'a 70mm à Montélimar default_rolleyes.gif

Edit : 13cm de neige fraîche au mont serein à 1400m d'altitude default_sorcerer.gif

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a tous

Une fois de plus on a regarder passer la pluie au large a part hier soir vers 22h30 ou 1mm est tombé sans qu'on s'en aperçoive a Frontignan .

C'est pas grave le fort vent de Sud Sud Ouest nous a permis d'admirer un mer agitée a forte avec de belles déferlantes .

Bref ce matin le ciel est encombré de nuages ,poussées par la Trame qui se lève en soufflant No O a 25.9 km/h de moyenne (pointe a 39.2km/h de moyenne sur 4 seconde a 10h39)

Il fait actu 10.8°C avec un windchill a 4.9°C

a noter un windchilla -0.5 °C a 06h43

Tn 8.2°C a 07h45

Pr 1001 hPa en hausse

Hr 65 %

Voili voilou

A +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Nous on a pas la neige contrairement au centre est mais on as au moins un peu de froid la Txn de cette saison 2009/2010 risque bien d'être battue aujourd'hui avec 11.8° de Tx et actuellement ca redescend un peu avec 11.6° Tn de 7.6° ce matin pour cette dernière journée de décembre qui aura finalement un moyenne des Tn > à 10° chez moi ce qui est franchement impressionnant.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Cumul assez homogène sur l'est 13 avec en général entre 30 et 45 mm de précipitations sur l'épisode , ici bilan cumul correct de 36.5 mm default_wub.png ; arret des pluies au petit matin avec une tn de 6.1°C ( tempo ) , par la suite temps variable et frais avec une tx de 10.3°C , vent faible à modéré d'ONO.

Actu 6.9°C en chute libre.

Finalement bel orage hier soir avec de nombreux impacts mais surtout beaucoup de pluie en peu de temps cumul de 38.3 mm pour hier soir . Je ferais un sujet sur cet orage mercredi dans la rubrique photos .

Les prmieres photos

http://www.infoclima...=24&auteur=&ord=

flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...