Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

Le cumul de novembre est de 34mm (60% déficitaire), et bon je me fait curé si le cumul passe à 40mm d'ici demain...

On te retrouve à la messe dimanche prochain? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du côté de Mandelieu successions d'averses brèves mais fortes durant tout l'après-midi. On est cependant légèrement resté en marge du plus gros (sur l'est varois, puis sur mougins/grasse). Cumul tout de même intéressant : 38 mm.

Un semblant d'accalmie un peu plus durable se dessine en ce moment même. A surveiller : de belles cellules intenses en mer, même si elles semblent plutôt partir vers l'Italie.

A suivre. default_flowers.gif

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je crois rever .......... c'est encore l'étang de berre qui ramasse actu avec de grosses intensitées ( ils se seront gavés jusqu'au bout la bas ! default_blink.png ).

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oui, très belle poche pluvio-orageuse là bas où les intensités sont voisines des 100mm/h.

Heuresement, cette cellule s'évacue assez rapidement, alors que d'autres se forment sur le Languedoc et l'Ouest du Vaucluse.

Un orage vient de passer laissant derrière lui 9,5 mm en quelques minutes. Un nouvel orage gronde par le Sud et approche. 11 mm pour la journée pour l'instant. Vent de Sud modéré et grande douceur avec 14,5°C.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

rien de rien sur le secteur de Toulon, que dalle, rien rien rien....

Ici nonplus à part du bon vieux vent de SW.

T° qui baisse mais rien de faramineux 13.5°

Ici nonplus à part du bon vieux vent de SW.

T° qui baisse mais rien de faramineux 13.5°

comme c'est bete default_thumbup1.gif

je dis ça car vous vous vous taper chaque année des episodes de fou alors que cette année a part les orages stationnaires de septembre vous avez rien eu, c'est PACA qui a tout pris default_thumbup.gif

Sinon ici calme plat

Le vent est rapidement tombé durant la dernière heure ici, sinon le soleil a fait quelques percées cet aprem . La mer était agitée aujourd'hui sur les plages, et forte au large. Situé au fond de la baie d'Aigues-Mortes, le Grau est bien protégé des coups de mer, il y avait de jolies vagues cet aprem mais rien de méchant:

46050291120091510.jpg

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Bonsoir,

Sympa le coup de mer de ce dimanche, même s'il est resté plus modéré que celui du 20 et 21 octobre 2009.

Orientation plus Sud du vent, et moins fort (70 km/h au lieu de 100)

Actuellement je vois de l'activité électrique très au loin direction SSO. Peut-être la ligne de grain au large de Perpignan visible sur le radar ?

Le satellite laisse penser à une franche chute de la température après la renverse.

A suivre

Je crois rever .......... c'est encore l'étang de berre qui ramasse actu avec de grosses intensitées ( ils se seront gavés jusqu'au bout la bas ! default_blink.png ).

Récurrence quand tu nous tiens ...

Après les 3 mm de ce matin plus rien à part quelques gouttes de temps à autre, en attendant ce qui remonte d'espagne et des baleares ...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Récurrence quand tu nous tiens ...

Après les 3 mm de ce matin plus rien à part quelques gouttes de temps à autre, en attendant ce qui remonte d'espagne et des baleares ...

J'ai l'impression que sa va concerner plus l'ouest 13 default_pinch.gif , au mieu encore la zone étang de berre/Pays de salon default_tongue_smilie.gif , ici actu un peu de pluie , une cellule plus active remonte à l'ouest d'Aix ( zone des milles ).

Accalmie actuellement dans le Pays Salonais. 1,5 mm cet après-midi, 9,5 mm sous le premier orage et 4,3 mm sous le deuxième orage remontant de la mer. Bilan provisoire de la journée : 15,3 mm. A priori d'autres cellules remontent de la mer, à voir si elles peuvent à nouveau nous concerner même si elles paraissent prendre une direction plus Ouest.

T°actu = + 12,7°C. Tx = + 14,9°C.

Je reviens à l'instant de la plage pas mal de flash trés lointain en direction du sud ouest smile.gif . Sinon toujours rien ici 0mm .sad.gif

Ne t'inquetes pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça va arriver un peu plus tard dans la soirée et ça devrait cumuler fort en peu de temps, un peu de patience default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ne t'inquetes pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça va arriver un peu plus tard dans la soirée et ça devrait cumuler fort en peu de temps, un peu de patience default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

hey hey sa flash déjà en direction de l'ouest. J'ai pu apercevoir quelques impacts et des intranuageux à une fréquence d'un toutes les 5 minutes. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La nouvelle onde pluvio orageuse remonte le long du Rhône, les premières gouttes tombent ici, flahs et tonerres faibles pour l'instant également au programme! La ligne semble même se renforcer au radar bonne surprise ce soir default_thumbup1.gif

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

La nouvelle onde pluvio orageuse remonte le long du Rhône, les premières gouttes tombent ici, flahs et tonerres faibles pour l'instant également au programme! La ligne semble même se renforcer au radar bonne surprise ce soir thumbup1.gif

La vallée du rhône le Vaucluse et les Bouches du rône sont en ligne de mire en effet premiers éclairs lointains vers le SE ici,ce coup-ci ça sera moins aléatoire que les averses d'aujourd'hui.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La vallée du rhône le Vaucluse et les Bouches du rône sont en ligne de mire en effet premiers éclairs lointains vers le SE ici,ce coup-ci ça sera moins aléatoire que les averses d'aujourd'hui.

Oui de nombreux éclairs sont visibles en mer ! C'est magnifique sa faisait longtemps qu'on avais pas eu ça ! Profitez bien car ce sont peut être les derniers éclairs de l'année default_flowers.gif

En attendant je retourne à mon APN default_wub.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...