Guillaume_06210 Posté(e) 29 novembre 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Le cumul de novembre est de 34mm (60% déficitaire), et bon je me fait curé si le cumul passe à 40mm d'ici demain... On te retrouve à la messe dimanche prochain? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du côté de Mandelieu successions d'averses brèves mais fortes durant tout l'après-midi. On est cependant légèrement resté en marge du plus gros (sur l'est varois, puis sur mougins/grasse). Cumul tout de même intéressant : 38 mm. Un semblant d'accalmie un peu plus durable se dessine en ce moment même. A surveiller : de belles cellules intenses en mer, même si elles semblent plutôt partir vers l'Italie. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 novembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Je crois rever .......... c'est encore l'étang de berre qui ramasse actu avec de grosses intensitées ( ils se seront gavés jusqu'au bout la bas ! ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 novembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Oui, très belle poche pluvio-orageuse là bas où les intensités sont voisines des 100mm/h. Heuresement, cette cellule s'évacue assez rapidement, alors que d'autres se forment sur le Languedoc et l'Ouest du Vaucluse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2009 Partager Posté(e) 29 novembre 2009 rien de rien sur le secteur de Toulon, que dalle, rien rien rien.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2009 Partager Posté(e) 29 novembre 2009 le var est dans le trou, l'étang de berre ramasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 29 novembre 2009 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Un orage vient de passer laissant derrière lui 9,5 mm en quelques minutes. Un nouvel orage gronde par le Sud et approche. 11 mm pour la journée pour l'instant. Vent de Sud modéré et grande douceur avec 14,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 29 novembre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 29 novembre 2009 rien de rien sur le secteur de Toulon, que dalle, rien rien rien.... Ici nonplus à part du bon vieux vent de SW. T° qui baisse mais rien de faramineux 13.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2009 Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Ici nonplus à part du bon vieux vent de SW. T° qui baisse mais rien de faramineux 13.5° comme c'est bete je dis ça car vous vous vous taper chaque année des episodes de fou alors que cette année a part les orages stationnaires de septembre vous avez rien eu, c'est PACA qui a tout pris Sinon ici calme plat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 novembre 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Le vent est rapidement tombé durant la dernière heure ici, sinon le soleil a fait quelques percées cet aprem . La mer était agitée aujourd'hui sur les plages, et forte au large. Situé au fond de la baie d'Aigues-Mortes, le Grau est bien protégé des coups de mer, il y avait de jolies vagues cet aprem mais rien de méchant: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 29 novembre 2009 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Bonsoir, Sympa le coup de mer de ce dimanche, même s'il est resté plus modéré que celui du 20 et 21 octobre 2009. Orientation plus Sud du vent, et moins fort (70 km/h au lieu de 100) Actuellement je vois de l'activité électrique très au loin direction SSO. Peut-être la ligne de grain au large de Perpignan visible sur le radar ? Le satellite laisse penser à une franche chute de la température après la renverse. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 novembre 2009 Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Je crois rever .......... c'est encore l'étang de berre qui ramasse actu avec de grosses intensitées ( ils se seront gavés jusqu'au bout la bas ! ). Récurrence quand tu nous tiens ... Après les 3 mm de ce matin plus rien à part quelques gouttes de temps à autre, en attendant ce qui remonte d'espagne et des baleares ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 novembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Récurrence quand tu nous tiens ... Après les 3 mm de ce matin plus rien à part quelques gouttes de temps à autre, en attendant ce qui remonte d'espagne et des baleares ... J'ai l'impression que sa va concerner plus l'ouest 13 , au mieu encore la zone étang de berre/Pays de salon , ici actu un peu de pluie , une cellule plus active remonte à l'ouest d'Aix ( zone des milles ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 29 novembre 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 29 novembre 2009 a noter le CEP 12z renforce un peu les precips pour cette nuit sur les AM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 29 novembre 2009 Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Je reviens à l'instant de la plage pas mal de flash trés lointain en direction du sud ouest . Sinon toujours rien ici 0mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 29 novembre 2009 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Accalmie actuellement dans le Pays Salonais. 1,5 mm cet après-midi, 9,5 mm sous le premier orage et 4,3 mm sous le deuxième orage remontant de la mer. Bilan provisoire de la journée : 15,3 mm. A priori d'autres cellules remontent de la mer, à voir si elles peuvent à nouveau nous concerner même si elles paraissent prendre une direction plus Ouest. T°actu = + 12,7°C. Tx = + 14,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 novembre 2009 Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Je reviens à l'instant de la plage pas mal de flash trés lointain en direction du sud ouest . Sinon toujours rien ici 0mm . Ne t'inquetes pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça va arriver un peu plus tard dans la soirée et ça devrait cumuler fort en peu de temps, un peu de patience /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2009 Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Certaines stations culminent déjà à plus de 100mm pour le département placée en vigilance orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 novembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Ne t'inquetes pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça va arriver un peu plus tard dans la soirée et ça devrait cumuler fort en peu de temps, un peu de patience /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> hey hey sa flash déjà en direction de l'ouest. J'ai pu apercevoir quelques impacts et des intranuageux à une fréquence d'un toutes les 5 minutes. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 29 novembre 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Catherine a dit que MF attend des cumuls de 1 à 2m ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 29 novembre 2009 Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Catherine a dit que MF attend des cumuls de 1 à 2m ?! je previens la famille ..on se casseeeeeeeeeeeee ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 novembre 2009 Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Catherine a dit que MF attend des cumuls de 1 à 2m ?! de Neige je pense, sur le coup j'avais pas capté aussi ça prend forme en méditerannée, notre département est en ligne de mire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 29 novembre 2009 Partager Posté(e) 29 novembre 2009 La nouvelle onde pluvio orageuse remonte le long du Rhône, les premières gouttes tombent ici, flahs et tonerres faibles pour l'instant également au programme! La ligne semble même se renforcer au radar bonne surprise ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 29 novembre 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 29 novembre 2009 La nouvelle onde pluvio orageuse remonte le long du Rhône, les premières gouttes tombent ici, flahs et tonerres faibles pour l'instant également au programme! La ligne semble même se renforcer au radar bonne surprise ce soir La vallée du rhône le Vaucluse et les Bouches du rône sont en ligne de mire en effet premiers éclairs lointains vers le SE ici,ce coup-ci ça sera moins aléatoire que les averses d'aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 29 novembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Ici c'est l'accalmie temporaire avant le retour en force des pluies et orages en fin de soirée. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 novembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 novembre 2009 La vallée du rhône le Vaucluse et les Bouches du rône sont en ligne de mire en effet premiers éclairs lointains vers le SE ici,ce coup-ci ça sera moins aléatoire que les averses d'aujourd'hui. Oui de nombreux éclairs sont visibles en mer ! C'est magnifique sa faisait longtemps qu'on avais pas eu ça ! Profitez bien car ce sont peut être les derniers éclairs de l'année En attendant je retourne à mon APN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés