Météo78 Posté(e) 26 octobre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 octobre 2009 Le lever de soleil s'est fait dans un ciel d'un bleu très pur et intense, la forêt atteint par le même moment son pic d'intensité point de vue couleurs (surtout pour les bouleaux) un petit tour matinal dans les Buttes Brûlées s'impose arrivée aux buttes avec un très beau point de vue sur la forêt pleine de couleurs paysage avec pins, sapins et bouleaux pente exposée plein sud-est fougère non nécrosée par le froid au dessus de la cuvette formée par les buttes le plateau imaginez ces étendues colorées pendant plusieurs kilomètres, on a l'impression que c'est sans fin... un vrai paradis un pin dresse sa verdure dans le jaune des bouleaux une dernière avant de repartir sur Saint-Arnoult quelles couleurs cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 26 octobre 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 26 octobre 2009 Très belle couleur d'Automne. Par içi aussi ça se transforme doucement en couleur chaude, malheuresement ça ne dure jamais très longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 octobre 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 octobre 2009 belle série Jerem! on commence en effet a atteindre le pic des couleurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 octobre 2009 Partager Posté(e) 26 octobre 2009 Merci pour ce beau reportage photo, le tapis de fougères ocre intensifie le tout, c'est superbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 26 octobre 2009 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 26 octobre 2009 Le lever de soleil s'est fait dans un ciel d'un bleu très pur et intense, la forêt atteint par le même moment son pic d'intensité point de vue couleurs (surtout pour les bouleaux), un petit tour matinal dans les Buttes Brûlées s'impose. Arrivée aux buttes avec un très beau point de vue sur la forêt pleine de couleurs: Paysage avec pins, sapins et bouleaux: Pente exposée plein sud-est: Fougère non nécrosée par le froid au-dessus de la cuvette formée par les buttes: Le plateau: Imaginez ces étendues colorées pendant plusieurs kilomètres, on a l'impression que c'est sans fin... un vrai paradis: Un pin dresse sa verdure dans le jaune des bouleaux: Une dernière avant de repartir sur Saint-Arnoult: Quelles couleurs cette année. Bonjour. Quelle opposition de couleurs entre le bleu foncé du ciel et le jaune d'or des bouleaux! Peut-être le gel de mi-octobre en Ile-de-France est-il pour quelque chose dans la richesse des teintes automnales de la forêt. J'espère que tu auras en retour des réponses de l'est de l'Amérique du Nord (notamment du Québec), où le flamboiement automnal des forêts est habituellement beaucoup plus marqué que chez nous. Aussi, là-bas on doit bien connaître ce genre de richesses et de contrastes. D'ailleurs chez eux le flamboiement est surtout dû aux érables. Mais, même si ce n'est pas comparable avec les étendues écarlates de leurs érablières, nous avons quand même les nappes de roux des chênes et des hêtres et en plus il y a de-ci de-là les taches rouges des sorbiers et de quelques autres arbustes. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 26 octobre 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 26 octobre 2009 Ouai! Magnifique photos, quelles couleurs! Ça en jette pas mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 26 octobre 2009 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 26 octobre 2009 Ouaip, superbe. J'ai fait un tour dans la campagne de l'est Lyonnais aujourd'hui, on n'a pas d'aussi belles couleurs, malgré 3 faibles gelées il y a 10 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 26 octobre 2009 Partager Posté(e) 26 octobre 2009 Attiré par le titre accrocheur, j'ai voulu musarder par ici... et c'était bien à la hauteur. Quel festival de couleurs c'est splendide ! Garanti sans retouche, vraiment vraiment ? Si c'est le cas, chapeau l'artiste qui a si bien su capter ces couleurs et nous les restituer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 octobre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2009 merci a vous tous pour vos messages Attiré par le titre accrocheur, j'ai voulu musarder par ici... et c'était bien à la hauteur. Quel festival de couleurs c'est splendide ! Garanti sans retouche, vraiment vraiment ? Si c'est le cas, chapeau l'artiste qui a si bien su capter ces couleurs et nous les restituer. non pas de retouches, en mettant simplement le filtre polarisant le bleu est un peu plus soutenu et contraste mieux avec les arbres mais la couleur des arbres n'est pas touchée par le filtre et est donc totalement naturelle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la nature est seule artiste /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> deux autres photos: ce matin avant d'arriver en forêt avec le seul nuage de la matinée (l'arbre rouge est un érable) ...et en rentrant des champignons ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 octobre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 octobre 2009 Photos splendides. Certes, la nature est seule l'artiste mais le photographe n'est pas manche non plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 26 octobre 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 26 octobre 2009 Très belles photos! et belle cueillette également! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 26 octobre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 26 octobre 2009 Belles photos,j'ai vu la même chose hier à Chevreuse,le ciel me parait quand même un peu trop foncé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 octobre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2009 merci Livradois, Kev et Jean91 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> suite prise aujourd'hui: l'étang (lumière encore fade car le brume persistait dans ce coin) moulin a eau retenue du lavoir de Rochefort Rochefort et la forêt vus depuis la butte de la moque butte de la justice les buttes brûlées sur le chemin du retour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 octobre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 octobre 2009 Vraiment belle celle de Rochefort, bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 octobre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 octobre 2009 Superbe série automnale ! tu as un filtre polarisant ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 27 octobre 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 27 octobre 2009 Je vais surement casser l'ambiance mais je suis pas emballé par ta série...serte les couleurs sont....heuuu...belle, mais un peut trop saturé à mon gout...visiblement pas de retouche en post-traitant, mais le pola' est pour moi une première retouche, vu qu'il sature les couleurs (il n'y a qu'à voir ton ciel). Je sais que les couleur d'automne "crache" mais là c'est trop, à mon gout bien sur... Tes cadrages sont vraiment perfectible...2-3 sont bien, mais le reste laisse à désirer...trop de photos par post de +. Dernière chose, tu accentues trop tes images pour le web. Le prend pas mal, mais je pense que tu aimes la photo et des superbes, magnifiques et autres génials ne font pas forcément progresser /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne continuation Jéremie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) 10 novembre 2009 Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) 10 novembre 2009 Superbe series de photo que j'aime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés