Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Paroxysme des couleurs

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le lever de soleil s'est fait dans un ciel d'un bleu très pur et intense, la forêt atteint par le même moment son pic d'intensité point de vue couleurs (surtout pour les bouleaux) un petit tour matinal dans les Buttes Brûlées s'impose

arrivée aux buttes avec un très beau point de vue sur la forêt pleine de couleurs

62554261020091018.jpg

paysage avec pins, sapins et bouleaux

imgp8765.jpg

pente exposée plein sud-est

imgp8771.jpg

fougère non nécrosée par le froid au dessus de la cuvette formée par les buttes

imgp8776.jpg

le plateau default_wub.png

imgp8803.jpg

imaginez ces étendues colorées pendant plusieurs kilomètres, on a l'impression que c'est sans fin... un vrai paradis

imgp8812.jpg

un pin dresse sa verdure dans le jaune des bouleaux

imgp8805.jpg

une dernière avant de repartir sur Saint-Arnoult

imgp8830.jpg

quelles couleurs cette année default_wub.png

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

belle série Jerem! on commence en effet a atteindre le pic des couleurs!

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Le lever de soleil s'est fait dans un ciel d'un bleu très pur et intense, la forêt atteint par le même moment son pic d'intensité point de vue couleurs (surtout pour les bouleaux), un petit tour matinal dans les Buttes Brûlées s'impose.

Arrivée aux buttes avec un très beau point de vue sur la forêt pleine de couleurs:

imgp8762.jpg

Paysage avec pins, sapins et bouleaux:

imgp8765.jpg

Pente exposée plein sud-est:

imgp8771.jpg

Fougère non nécrosée par le froid au-dessus de la cuvette formée par les buttes:

imgp8776.jpg

Le plateau: default_wub.png

imgp8803.jpg

Imaginez ces étendues colorées pendant plusieurs kilomètres, on a l'impression que c'est sans fin... un vrai paradis:

imgp8812.jpg

Un pin dresse sa verdure dans le jaune des bouleaux:

imgp8805.jpg

Une dernière avant de repartir sur Saint-Arnoult:

imgp8830.jpg

Quelles couleurs cette année. default_wub.png

Bonjour.

Quelle opposition de couleurs entre le bleu foncé du ciel et le jaune d'or des bouleaux! Peut-être le gel de mi-octobre en Ile-de-France est-il pour quelque chose dans la richesse des teintes automnales de la forêt.

J'espère que tu auras en retour des réponses de l'est de l'Amérique du Nord (notamment du Québec), où le flamboiement automnal des forêts est habituellement beaucoup plus marqué que chez nous. Aussi, là-bas on doit bien connaître ce genre de richesses et de contrastes.

D'ailleurs chez eux le flamboiement est surtout dû aux érables. Mais, même si ce n'est pas comparable avec les étendues écarlates de leurs érablières, nous avons quand même les nappes de roux des chênes et des hêtres et en plus il y a de-ci de-là les taches rouges des sorbiers et de quelques autres arbustes.

Marc.

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Ouaip, superbe. J'ai fait un tour dans la campagne de l'est Lyonnais aujourd'hui, on n'a pas d'aussi belles couleurs, malgré 3 faibles gelées il y a 10 jours.

Attiré par le titre accrocheur, j'ai voulu musarder par ici... et c'était bien à la hauteur. Quel festival de couleurs c'est splendide !

Garanti sans retouche, vraiment vraiment ? Si c'est le cas, chapeau l'artiste qui a si bien su capter ces couleurs et nous les restituer. thumbup1.gif

Posté(e)

merci a vous tous pour vos messages default_flowers.gif

Attiré par le titre accrocheur, j'ai voulu musarder par ici... et c'était bien à la hauteur. Quel festival de couleurs c'est splendide !

Garanti sans retouche, vraiment vraiment ? Si c'est le cas, chapeau l'artiste qui a si bien su capter ces couleurs et nous les restituer. thumbup1.gif

non pas de retouches, en mettant simplement le filtre polarisant le bleu est un peu plus soutenu et contraste mieux avec les arbres mais la couleur des arbres n'est pas touchée par le filtre et est donc totalement naturelle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la nature est seule artiste default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

deux autres photos:

ce matin avant d'arriver en forêt avec le seul nuage de la matinée (l'arbre rouge est un érable)

imgp8731.jpg

...et en rentrant des champignons ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp8882.jpg

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Photos splendides. Certes, la nature est seule l'artiste mais le photographe n'est pas manche non plus...

Posté(e)

merci Livradois, Kev et Jean91 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

suite prise aujourd'hui:

l'étang (lumière encore fade car le brume persistait dans ce coin)

imgp8891.jpg

moulin a eau

imgp8893.jpg

retenue du lavoir de Rochefort

imgp8906.jpg

Rochefort et la forêt vus depuis la butte de la moque

imgp8923.jpg

butte de la justice

imgp8940.jpg

imgp8947.jpg

les buttes brûlées sur le chemin du retour

imgp8953.jpg

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Je vais surement casser l'ambiance default_thumbup.gif mais je suis pas emballé par ta série...serte les couleurs sont....heuuu...belle, mais un peut trop saturé à mon gout...visiblement pas de retouche en post-traitant, mais le pola' est pour moi une première retouche, vu qu'il sature les couleurs (il n'y a qu'à voir ton ciel). Je sais que les couleur d'automne "crache" mais là c'est trop, à mon gout bien sur...

Tes cadrages sont vraiment perfectible...2-3 sont bien, mais le reste laisse à désirer...trop de photos par post de +.

Dernière chose, tu accentues trop tes images pour le web.

Le prend pas mal, mais je pense que tu aimes la photo et des superbes, magnifiques et autres génials ne font pas forcément progresser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne continuation Jéremie.

• 2 weeks later...