Lachignole Posté(e) 10 février 2022 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 10 février 2022 Pas directement liées aux migrateurs mais les mésanges sont très actives et sonores depuis quelques jours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 20 février 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 février 2022 Bonjour, les deux journées passées ont été très intenses pour la remontée des grues. Les vols se sont succédés sur les deux après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 21 février 2022 Nancy Partager Posté(e) 21 février 2022 Le 20/02/2022 à 11:11, tao a dit : Bonjour, les deux journées passées ont été très intenses pour la remontée des grues. Les vols se sont succédés sur les deux après-midi. Bcp de grues également remontant vers le nord et aperçues aux confins de l'Yonne et de l'Aube (champagne humide). Elles remontent probablement déjà vers les lacs du Der et d'Orient, habituellement on les observes dans le secteur début mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 23 février 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 23 février 2022 Gros passage de grues chez moi en cette fin d'après-midi, vers 18h, en direction du NNE, en plusieurs vagues. Ça sent vraiment le printemps 😎 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 février 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 février 2022 Bonjour, 12 cigognes posées au milieu des vaches, l'agriculteur nourrissait en tracteur à quelques mètres sans les déranger. Tranquilles les demoiselles... Photo prise de loin avant qu'il n'arrive, je ne voulais pas les déranger , d'où la qualité.... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 24 février 2022 Avaray (41) Partager Posté(e) 24 février 2022 (modifié) L'année dernière des cigognes mangeaient dans un champ que l'agriculture retournait avec son tracteur et sa charrue. Elles s'envolaient à son arrivée (5 à 10) pour se reposaient 3m derrière 😁 Modifié 24 février 2022 par cyle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 6 mars 2022 Avaray (41) Partager Posté(e) 6 mars 2022 (modifié) Cigognes, hirondelles et balbuzards vus dans le Loir et Cher pas par moi Modifié 6 mars 2022 par cyle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 30 mars 2022 Avaray (41) Partager Posté(e) 30 mars 2022 (modifié) Les hirondelles sont de retour dans le loir et cher par chez moi cette semaine pas de chance pour elles cela se rafraichit... Plus étonnant une aigle impérial se ballade en France depuis quelques jours après avoir passée l'hiver en Grèce. Elle a commencé son parcours pour venir chez nous le 8 Mars pour rentrer en France le 25 Mars ! Elle est dans l'Ouest de la France Modifié 30 mars 2022 par cyle 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 24 avril 2022 Avaray (41) Partager Posté(e) 24 avril 2022 Bandes de martinets en patrouille par ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 28 avril 2022 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 28 avril 2022 (modifié) Martinets hier soir à Nancy ^^ et depuis le we de Pâques, retour de 2 rossignols philomèles qui se disputent le territoire....C'est un enchantement musical, une richesse infinie de nuances, tempos.... Par contre, ils ne s'arrêtent quasiment jamais...jour et nuit....surtout la nuit d'ailleurs, où je serai curieux de mesurer les décibels. Ils doivent réveiller tout le quartier. Mais comment leur reprocher; quand ils chantent ainsi, devant la lune qui nous inonde de sa lueur à 3h du matin ? Voix_004[1].m4a Modifié 30 avril 2022 par funkadelique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 18 octobre 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 18 octobre 2022 Bonjour, premières grues vues au dessus de la Creuse cet après-midi. Une trentaine d'individu qui voyage dans des conditions estivales! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 octobre 2022 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 octobre 2022 Dans le fond du jardin courant septembre 45 posées dans le village pour la nuit 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 26 octobre 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 26 octobre 2022 (modifié) Les premières grues au dessus de chez moi en fin d'après-midi aujourd'hui. D'autres observateurs en ont vu il y a déjà quelques jours en proche banlieue bordelaise et dans le Médoc. L'année dernière ma première observation était le 12 octobre, quasi 2 semaines plus tôt... Modifié 26 octobre 2022 par Claude_L 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 26 octobre 2022 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 26 octobre 2022 Sue Toulouse, elles sont passées ce weekend 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 1 novembre 2022 Ban de Laveline alt 420 m Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2022 (modifié) Au lac du Der, 80.000 grues étaient recensées dimanche. Hier soir ce fut un festival. Des milliers de grues rejoignaient les berges du lac un peu avant la tombée de la nuit. Modifié 1 novembre 2022 par catlino 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 novembre 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 1 novembre 2022 Le 26/10/2022 à 20:18, 13008 a dit : Sue Toulouse, elles sont passées ce weekend Salut, à bien y regarder, elles ressembleraient bien à des cormorans tes grues! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 novembre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 novembre 2022 il y a une heure, tao a dit : Salut, à bien y regarder, elles ressembleraient bien à des cormorans tes grues! C'est pas faux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 2 novembre 2022 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 2 novembre 2022 Il y a 10 heures, tao a dit : Salut, à bien y regarder, elles ressembleraient bien à des cormorans tes grues! Ok ok ! Je ne m'y connais pas, et j'ignorais que les cormorans volaient comme ça, merci ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamma34 Posté(e) 2 novembre 2022 Combaillaux (34) alt 87m Partager Posté(e) 2 novembre 2022 Il y a 4 heures, 13008 a dit : Ok ok ! Je ne m'y connais pas, et j'ignorais que les cormorans volaient comme ça, merci ! C'est surtout au chant en vol qu'elles sont facilement reconnaissables même la nuit.😉 Sur ce site: Grus Gascogna - La Grue cendrée sur le territoire des Landes de Gascogne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 12 novembre 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 12 novembre 2022 Grosses migrations des grues vers le sud depuis 2 jours, et y compris de nuit comme ce soir vers 21 h, et hier soir vers 23 h Elles sont clairement pas en avance cette année 😃 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 1 décembre 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 1 décembre 2022 Encore beaucoup de passages de grues cendrées aujourd'hui en région bordelaise. Je pensais qu'elles étaient toutes parties depuis 2 semaines, mais apparemment il y a des retardataires 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 17 décembre 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 17 décembre 2022 Ce matin je regarde par la fenêtre et aperçoit un oiseau d'une espèce que je n'avais jamais vue auparavant, en train de grignoter une pomme par -5°C. Je le prend en photo (médiocre avec iphone) avec l'intention de le faire identifier sur ce forum, mais sa caractéristique, une tonsure noire, me semble assez claire pour tenter une recherche par mot clé. Bingo : fauvette à tête noire. Mais là, choqué d'apprendre qu'elle est censée vivre dans un climat méditerranéen. Que fait-elle dans l'Aube ? Une conséquence du RC ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco44 Posté(e) 17 décembre 2022 asserac 44 Partager Posté(e) 17 décembre 2022 Ici on en a depuis déjà quelques années l'hiver, il semble que le RC favorise sa sédentarité plus au Nord depuis un moment. J'ai lu cela sur sa fiche de "oiseau.net" . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 17 décembre 2022 Avaray (41) Partager Posté(e) 17 décembre 2022 Il y a 7 heures, A.M. a dit : Ce matin je regarde par la fenêtre et aperçoit un oiseau d'une espèce que je n'avais jamais vue auparavant, en train de grignoter une pomme par -5°C. Je le prend en photo (médiocre avec iphone) avec l'intention de le faire identifier sur ce forum, mais sa caractéristique, une tonsure noire, me semble assez claire pour tenter une recherche par mot clé. Bingo : fauvette à tête noire. Mais là, choqué d'apprendre qu'elle est censée vivre dans un climat méditerranéen. Que fait-elle dans l'Aube ? Une conséquence du RC ? Assez courant par ici Nicheur dans mon jardin 😀 @+ Cyle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 28 décembre 2022 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 28 décembre 2022 Le 17/12/2022 à 13:02, A.M. a dit : Ce matin je regarde par la fenêtre et aperçoit un oiseau d'une espèce que je n'avais jamais vue auparavant, en train de grignoter une pomme par -5°C. Je le prend en photo (médiocre avec iphone) avec l'intention de le faire identifier sur ce forum, mais sa caractéristique, une tonsure noire, me semble assez claire pour tenter une recherche par mot clé. Bingo : fauvette à tête noire. Mais là, choqué d'apprendre qu'elle est censée vivre dans un climat méditerranéen. Que fait-elle dans l'Aube ? Une conséquence du RC ? Pareil ici. Je l'ai observée régulièrement depuis 2010 dans le sud Maine et Loire/nord Vendée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés