Just1 Posté(e) 21 octobre 2009 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Ca y est, ca se calme progressivement... hébé 20mm en quasiment 20 minutes ! Joli score ! Scrutez la StatIC d'Agde (situé à 2km à vol d'oiseau) pour comparer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 octobre 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Quelques rafales max du secteur: 91 km/h à Sète, 97 à La Grande-Motte, 100 à Aigues-Mortes, 102 à Mauguio (Fréjorgues), 104 aux Saintes. Déjà 32mm à la static d'Agde avec une intensité max de 198 mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 21 octobre 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 ça fait plus d'une demi heure que lodève est dans le rouge /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la surcôte menace les châlets de gruissan et est à 2 doigts de sauter à Narbonne plage. Cette épisode est nikel il arrose tout le monde s'en provoquer de dégâts pour le moment r Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 A présent c'est Lodève qui se gave bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 21 octobre 2009 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Déjà 32mm à la static d'Agde avec une intensité max de 198 mm/h. Ca y est, le gros est passé ! La circulation est très difficile en Agde. Mon frère est bloqué dans des bouchons. L'eau est par dessus les trottoirs. A mon avis, la zone industrielle a du s'inonder. Mon SPIEA recueille 28mm avec 24mm lors de cette averse tropicale. Par contre, j'ai un biais négatif lorsqu'il y a du vent en tempête (comme aujourd'hui), la pluie tombant "horizontalement", les gouttes ont du mal a rentrer dans le pluvio. Actu : temps couvert, petite pluie faiblarde mais plus de vent. Le calme après la tempête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amalfi Posté(e) 21 octobre 2009 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Petite pluie très profitable dans l'ouest du Var, depuis 10h ce matin. Le vent est très présent, certaines rafales sont vraiment impressionnantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 21 octobre 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 21 octobre 2009 2 cellules en mer semblent se diriger vers les Bouches du Rhône. La ligne présente sur l'Hérault se décale vers l'Est tout en s'inclinant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 21 octobre 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Encore une belle rafale a 88.9 km/h et grosse averse actu 16.5°C 8mm au pluvio visi reduite a 200m sous le grain 91% de hr Edit le vent vient de tourner subitement au Sud Ouest voir Ouest pas bon pour les mesures de vent (mauvaise orientation ) Le pluvio se gave 11mm actu La temperature a chuté a 14.6°C en 5 minutes 16.5mm au pluvio deluge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 octobre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Deux ferries en provenance du Maroc et qui devaient accoster à Sète ont été déroutés vers Marseille en raison de la tempête. (Source Midi Libre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Toujours des pluies passagères avec 11mm au pluvio , pour le moment. Il faudra surveiller les cellules qui se développent en mer; niveau vent c'est pas tip top ici, tant mieux j'aime pas le vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 21 octobre 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Le Gard et l'Ouest des Bouches du Rhône vont être concernés par la ligne pluvio orageuse présente sur l'Hérault mais surtout par des cellules en provenance directe de la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo34190 Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Toujours ces violentes averses depuis 8h ce matin j'arrive à 78mm ou peut être un peu plus je sais pas trop. Le vente est violent par moment et l'Hérault chariant tronc d'arbres feuilles et branches grimpe toujours avec rapidité, il en est de même pour l'Arre, et la Vis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 octobre 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 octobre 2009 2 cellules en mer semblent se diriger vers les Bouches du Rhône. La ligne présente sur l'Hérault se décale vers l'Est tout en s'inclinant. Oui le système en mer qui se dirige vers les BDR est d'ailleurs bien visible sur le sat avec une belle enclume! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 10mm au pluvio depuis le debut de l'épisode, rafale max 40km/h, 15.4°C avez vous un lien pour les images radar svp, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 On est presque à 200 mm à l'Aigoual, 300 mm fortement probables d'ici la fin de l'épisode. 63 mm en 3h au Vigan et 126 mm sur les 12 dernières heures. On notera les 37 mm en 1h à Villefort en Lozère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 octobre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Dégradation subite à Nîmes avec averses violentes et un coup de tonnerre ! Grosses intensités, avec le vente ça donne bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 21 octobre 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Oui le système en mer qui se dirige vers les BDR est d'ailleurs bien visible sur le sat avec une belle enclume! Oui belle bête ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 octobre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Heureux de regarder comment ça tourne actuellement. La cellule part pour le moment dans un flux de SSO vers les BDR, mais on remarque que quelques km au nord le flux bascule au SE, je n'irais donc pas parier qu'elle touche les BDR, mais plutôt la Camargue (BDR et GARD). C'est le début et ça s'active comme il faut, enfin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 21 octobre 2009 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Lodeve: 49mm sur la derniere heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Dégradation subite à Nîmes avec averses violentes et un coup de tonnerre ! Grosses intensités, avec le vente ça donne bien. ici à l'est de Nîmes une autre averse se profile après la première, par contre pas de tonnerre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 21 octobre 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 La ligne est au porte de Montpellier! je l'a distingue bien à l'ouest, ça va bien tomber, vent fort de sud sud est.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Oui le système en mer qui se dirige vers les BDR est d'ailleurs bien visible sur le sat avec une belle enclume! oui c'est magnifique cette "boule" blanche ... vue de dessus par contre dessous ... heureusement elle semble changer de position assez vite ... la même chose en stationnaire et c'est la cata ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 21 octobre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Oui le système en mer qui se dirige vers les BDR est d'ailleurs bien visible sur le sat avec une belle enclume! L'image sat est magnifique, belle 'boule blanche' Pluie faible à modéré 6.4 mm, vent moins fort, rafales toujours proche des 30 km/h. T°c stable. Edit : Sur cette boule ronde vous trouvez pas que elle à une pointe en forme de 'V' à l'arrière ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Journée très agité côté vent ici ! Quand j'ai entendu à la radio que le vent de Sud-Est allait souffler jusqu'à 100km/h je pensais qu'il ne soufflerait pas au delà des 50-60km/h car il est très souvent sur-estimé mais non finalement il souffle vraiment très fort aux alentours des 80km/h ( c'est très rare ) et localement 90-100km/h sous les rafales les plus violentes et les zones exposées. Côté ciel c'est pourris, ciel gris, quelques trous bleu(la preuve il y a 1/2 heure on voyait une belle zone éclairée sur le Ventabren). Il n'a pas plus cette nuit et seulement quelques gouttes hier. Sinon j'attends la pluie mais bon c'est tellement agréable de voir les arbres se penchaient dans le sens Sud-Est/Nord-Ouest au lieu de Nord/Sud comme toujours que je m'en fiche un peu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Pluie modérée à forte actu avec beaucoup de vent ! A surveiller , le gros arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés